Lifestyle

3 ANS D’AMOUR – Questions/Réponses

Aujourd’hui, nous sommes le mardi 5 septembre 2017, et c’est notre anniversaire de rencontre avec Julian. Aujourd’hui, ça fait trois ans qu’on est ensemble. Le temps passe si vite. J’ai à la fois l’impression qu’on a fait des millions de choses ensemble, et à la fois l’impression qu’il y a trois ans, c’était hier. Et pour l’occasion, j’ai pensé que ça pouvait être amusant de faire un petit article questions/réponses pour que vous en appreniez un peu plus sur nous. Nous avons répondu chacun de notre côté, sans nous confronter. Et j’ai beaucoup rigolé en découvrant les réponses de Julian, alors j’espère que ça vous fera sourire aussi !

 


Quelles sont les 3 plus belles qualités de Sophie/Julian ?

 

Sophie : Julian est extrêmement patient. Même quand je lui demande de refaire vingt fois la même photo, il le fait pour me faire plaisir (et je l’en remercie mille fois). Julian est aussi très généreux et altruiste. Il veut surtout faire plaisir aux autres, sans jamais attendre quelque chose en retour. Et enfin, Julian est très drôle. Certes, je suis bon public, mais je ne compte plus le nombre de fous rires que l’on a pu avoir ensemble. 

Julian : Sophie est toujours très enthousiaste et s’extasie devant tout et n’importe quoi (dans la rue, tout est toujours « trop mignon »). Elle est aussi curieuse et s’intéresse à plein de sujets différents. Enfin, elle est terriblement attachante et attendrissante et a ce petit côté innocent et naïf qui fait tout son charme. 

 


Quel est le plus gros défaut de Sophie/Julian ?

 

Sophie : Julian est plutôt maniaque. Alors, autant vous dire qu’avec un chat à la maison (qui ne fait que perdre ses poils) et avec moi qui suis plutôt tout le contraire, il faut savoir faire des efforts tous les jours pour bien vivre ensemble. Mais remarquez, ça a aussi du bon, car notre appartement est toujours propre et rangé !

Julian : Sophie est bordélique. Elle va facilement laisser traîner les choses à droite à gauche, et dira toujours « je le rangerai après ». On peut dire que sur ce point, on se complète plutôt bien, car moi c’est plutôt l’inverse, et je passe souvent derrière elle. 

 


Quelle est la qualité de Sophie/Julian et pour laquelle tu n’es pas très doué(e) ?

 

Sophie : Je ne suis pas bricoleuse pour un sou. Ce n’est pas l’envie qui me manque car j’adore faire des activités manuelles, mais dès que ça parle de vis ou de perceuse, je suis complètement larguée. Heureusement, Monsieur est plutôt très débrouillard de ce côté là, et ça nous a sauvé à de nombreuses reprises.

Julian :  Je ne suis pas très douée pour tout ce qui à trait à la rédaction (d’ailleurs, rédiger ces quelques lignes est pour moins une tâche difficile, j’espère que vous serez indulgents!). Sophie m’a bien aidé pendant la rédaction de mon mémoire par exemple, et plus généralement, à chaque fois que je dois envoyer un mail important. 

 


Quel est ton meilleur souvenir de voyage ensemble ?

 

Sophie : C’est difficile de n’en choisir qu’un. Nous avons déjà eu l’occasion de beaucoup voyager ensemble, et je garde à chaque séjour de très beaux souvenirs. Mais je pense que si je devais n’en choisir qu’un, ce serait pendant notre voyage à Budapest. Alors qu’il faisait froid dehors et que nous étions tous en manteau, nous sommes allés tester les bains extérieurs. Nous y sommes allés à la première heure. Il n’y avait encore pas grand monde, et nous avons pu profiter des bains chauffés à 36 degrés en amoureux. C’était assez magique !

Julian : Mon meilleur souvenir, c’était pendant notre road-trip en Suède l’été dernier. Nous avions pris le bateau en direction des îles autour de Göteborg. Une fois sur place, on a décidé de marcher un peu pour s’éloigner des touristes et essayer de trouver une petite crique sympa. Et après environ 1h de marche, nous sommes tombés sur un endroit paisible, comme perdu en pleine nature. Nous étions juste tous les deux face à cette immensité et ce paysage à couper le souffle. Nous y sommes restés plus de deux heures. C’était un moment que je n’oublierais jamais !

 


Quel est le truc que Sophie/Julian fait et qui te fait rire à chaque fois ?

 

Sophie : Julian a le don de faire des imitations qui me font toujours mourir de rire. Et d’ailleurs, il imite très bien notre chat Vinyl et communique avec lui en miaulant (la situation est vraiment à mourir de rire). Je commence d’ailleurs à avoir une belle collection de vidéos, que je regarde quand je n’ai pas le moral. En les regardant, impossible de ne pas sourire !

Julian : A chaque fois que l’on fait des shootings tous les deux, Sophie cherche toujours à faire des pauses « naturelles », qui ne le sont finalement pas toujours, et ça me fait beaucoup rire. A chaque shooting photos, on est obligés de piquer un fou rire, soit parce que les passants nous regardent bizarrement, ou parce que Sophie ferme les yeux sur les 3/4 des photos. Mais ne vous méprenez pas, je la trouve quand même toujours aussi belle!

 


Où est-ce que tu t’imagines dans 3 ans avec Sophie/Julian ?

 

Sophie : Pas facile à dire. J’imagine que dans trois ans, on sera encore sur Paris, même si au fond de moi, j’aimerai peut-être aller tenter une expérience à l’étranger dans quelques années. Et puis, j’espère aussi qu’on aura d’autres projets à ce moment là, mais chut, je ne voudrais pas qu’il prenne peur. 

Julian : Hahaha, c’est une question piège ? Je nous imagine encore à Paris dans un nouvel appartement à notre image, avec sûrement des projets à plus long terme. Mais ça, seul l’avenir nous le dira !

 


Previous Post Next Post

You Might Also Like

24 Comments

  • Reply Mahieu 8 septembre 2017 at 23 h 12 min

    Super sympa le principe questions chacun de son côté ( idee à garder 😉 vous êtes un couple bien mignon ça donne le sourire meme en étant celibataire des personnes àussi bien assortis 😀

  • Reply Lapetitemargotine 6 septembre 2017 at 17 h 26 min

    J’ai adoré & rigolé pour le côté bordélique vs maniaque 🙂 ! Que du bonheur pour vous 2 !

  • Reply Lilouuuu 5 septembre 2017 at 21 h 22 min

    Très sympa cet article, j’ai adoré lire vos réponses !
    Bisous ma belle
    http://lilouuuu.com

  • Reply Aglaé 5 septembre 2017 at 20 h 56 min

    C’est vraiment un super article ! Pertinent et touchant, on sent l’amour derrière les lignes.
    Bravo pour cette belle réussite.
    Je vous souhaite un bon vent à tous les deux.
    Bises
    Aglaé

  • Reply Charlie 5 septembre 2017 at 20 h 08 min

    Très chouette cet article. Vous avez l’air d’un couple tout mignon avec énormément de tendresse l’un pour l’autre. Je ne vous souhaite sue du bonheur pour les années à venir <3

    • Reply sophiesmoods 5 septembre 2017 at 20 h 37 min

      Merci beaucoup pour ton petit mot qui me touche beaucoup !
      Oui, je crois que l’on s’est bien trouvé, et ça semble bien parti pour durer héhé 🙂

  • Reply Isa 5 septembre 2017 at 19 h 58 min

    Adorable article Sophie et Julian (coeur avec les mains) ! Je vis aussi avec un maniaque du rangement…qui a fini par déteindre un peu sur moi au fil des années hi hi 😉

    • Reply sophiesmoods 5 septembre 2017 at 20 h 36 min

      Merci beaucoup ! Moi aussi, au fur et à mesure, je m’améliore héhé 🙂

  • Reply Mme Bavarde 5 septembre 2017 at 16 h 46 min

    Hihihi je vous ai tellement reconnus dans vos réponses ! Je confirme les talents d’imitateur de Julian, d’ailleurs il sait très bien t’imiter également et ça nous fait toujours rire avec les copines. J’ai ri en lisant vos mots sur vos côtés respectifs bordélique et maniaque. (Oh et Sophie qui s’extasie devant tout et qui trouvé tout « trop mignon » c’est si vrai )
    Bon et sinon, toujours au rendez-vous pour les projets à long terme. J’ATTENDS (vous la sentez la pression ? Hihi)
    Des bisous ❤

    • Reply sophiesmoods 5 septembre 2017 at 20 h 36 min

      Ah oui, les fameuses imitations haha ! Et merci pour tes petits mots d’amour !
      Des bisous <3

  • Reply __amande__h 5 septembre 2017 at 14 h 18 min

    Ooh il est trop génial cet article !! C’est top dans savoir plus sur vous, vous êtes top !!!
    Happy 3 les amoureux !!!!

    • Reply sophiesmoods 5 septembre 2017 at 16 h 43 min

      Hihi, merci beaucoup Amandine !

  • Reply Anadasilv 5 septembre 2017 at 14 h 09 min

    Cet article m’a fait enormement sourire et m’a mise bonheur! Il est plein damour Et De douceur

    • Reply sophiesmoods 5 septembre 2017 at 14 h 13 min

      Merci pour ton petit mot Anaïs, ça me fait vraiment très plaisir 🙂

  • Reply Marie 5 septembre 2017 at 14 h 08 min

    C’est vraiment un très bel article. On voit l’amour à travers le texte.
    En tout cas, on pourrait faire des sorties de couples car je suis exactement comme toi et Nath exactement comme Julian, c’est de la folie comme je revoyais des situations de mon couple en vous lisant.
    Je vous souhaite un joyeux Amourversaire et encore pleins de belles années et de projets.

    • Reply sophiesmoods 5 septembre 2017 at 14 h 12 min

      Ton petit mot me fait très plaisir, encore merci !!
      Et je vote pour les sorties de couples héhé 🙂

  • Reply Parenthèse Citron 5 septembre 2017 at 12 h 58 min

    Oh vous aussi c’est le 5 septembre, la coïncidence rigolote ! Trop mignon et marrant votre article, c’est une très bonne idée 🙂 Dommage que je ne vive pas à Paris et qu’on ait manqué un peu de temps l’autre fois, j’aurais adoré vous prendre en photo tous les deux, vous faîtes un joli couple ! <3

    • Reply sophiesmoods 5 septembre 2017 at 13 h 58 min

      Quelle drôle de coïncidence ! C’est une bonne date, c’est pour ça héhé 🙂
      La prochaine fois, ça serait avec grand plaisir !

  • Reply Maureen 5 septembre 2017 at 10 h 56 min

    Bon anniversaire à vous deux!

    J’ai beaucoup aimé cet article et mention spéciale pour le côté bordélique/maniaque

    Des bisous Sophie

    • Reply sophiesmoods 5 septembre 2017 at 13 h 57 min

      Merci beaucoup Maureen ! Et oui, j’étais quasiment sûre qu’il allait dire ça 🙂

  • Reply Plume d'Auré 5 septembre 2017 at 9 h 53 min

    Vous êtes mignons tout plein ! Trop chou cet article et plein de douceur et de légèreté !
    Longue vie à votre amour les chouchous! C’était cool de vous croiser lors de votre voyage en Suède (apparemment le préféré de l’amoureux en plus!)
    Des bisous d’amour
    Plume d’Auré
    http://www.plumedaure.com

    • Reply sophiesmoods 5 septembre 2017 at 13 h 56 min

      Merci beaucoup Aurélie, je suis ravie que l’article t’ait plu.
      Oui, on garde de délicieux souvenirs de notre voyage en Suède, et clairement, on va revenir !
      Des bisous <3

  • Reply Laura 5 septembre 2017 at 7 h 56 min

    Vous êtes trop mignons ! <3

    • Reply sophiesmoods 5 septembre 2017 at 13 h 55 min

      Merci soeurette ! <3

    Leave a Reply