Food, Recettes

3 recettes faciles pour Halloween

Après les trois DIY faciles à réaliser pour Halloween que j’ai publié la semaine dernière (à relire ici), c’est maintenant l’heure de vous livre 3 recettes faciles pour épater vos convives le soir d’Halloween. Du sucré, du salé, il y en a pour tous les goûts. Et concernant le choix des recettes, je ne sais pas vous, mais personnellement, j’accorde beaucoup d’importance au visuel quand je mange quelque chose. C’est le premier contact avec le plat, et ça conditionne quand même pas mal mon avis final. Un plat qui est bon, c’est bien, mais s’il peut être beau aussi, c’est encore mieux. Et pour Halloween, c’est un peu le paradoxe. Logiquement, il faudrait faire des plats qui font peur ou qui dégoûtent. Mais, c’est plus fort que moi, je vais avoir du mal à passer outre le visuel ragoutant. Par exemple, dans le Meilleur Pâtissier hier soir, un des candidats avait caché des « vers de terre » à l’intérieur de son gâteau, et clairement, ça m’a dégoûté à travers ma télévision. Beurk beurk beurk. Alors, j’ai essayé de trouver trois recettes faciles à réaliser, qui soient dans le thème d’Halloween, mais qui soient quand même un petit peu mignonnes, si vous voyez ce que je veux dire !


Le balais de sorcière


Pour réaliser ces adorables balais de sorcière, il vous faudra des Ficelos (bâtonnés de fromages qui peuvent s’effiler), des bretzels en bâtons et de la ciboulette. Ensuite rien de plus simple. Le bretzel servira de manche à balais. Il vous faudra ensuite couper le Ficelo (environ 2/3 cm de longueur) puis l’éfiler pour faire le balai en lui-même. Planter ensuite le bretzel dans le Ficello (délicatement, car il peut se casser facilement). Enfin, enrouler la tige de ciboulette autour du Ficelo pour que la ressemblance soit parfaite. Votre Nimbus 2000 est prêt à voler (ou à être dévoré) !


Les dents de vampire


Pour réaliser ce dentier de vampire, il vous faudra des pommes (rouges de préférence), de la pâte d’amande et du beurre de cacahuète (ou de la confiture/du miel selon vos goûts). Là encore, rien de compliqué. Il vous suffit de couper votre pomme en quartier puis en petite tranche. Tartiner du beurre de cacahuète (j’utilise personnellement celui de chez Foodspring qui est vraiment très bon, et bio!) sur deux tranches puis les coller entre elles en y ajoutant les petites boules de pâte d’amandes (qui formeront les dents). Alors, ça vous donne envie ?


Des fantômes et mini-citrouilles


Pour réaliser ces fantômes et mini citrouilles en fruits, il vous faudra des mandarines, des bananes, des pépites de chocolat noir et de la pâte d’amande. Pour les fantômes, couper votre banane en quatre (une fois dans la longueur, une fois dans la largeur). Ajouter deux pépites de chocolat noir pour faire les yeux. Pour les mini citrouilles, éplucher votre mandarine. Former une petite tige avec de la pâte d’amande que vous placer à la place de la tige habituelle. Et c’est déjà prêt !

Et vous, vous avez des idées de recettes faciles à faire pour Halloween ?

Previous Post Next Post

You Might Also Like

5 Comments

  • Reply Samantha 7 novembre 2017 at 12 h 27 min

    Je suis dégoûtée de ne pas être tombée sur ton blog avant Halloween. Il regorge de choses sympas que j’aurais pu faire à ma soirée. En tout cas, ces recettes sont très intéressantes. Merci pour le partage.

  • Reply Audrey 31 octobre 2017 at 14 h 05 min

    Très bonne idée la première recette !

    Audrey
    https://chicetpetite.blogspot.fr/

  • Reply The Bright Side of the week : Golden Moustache, Foire de Paris et Halloween ! 29 octobre 2017 at 18 h 29 min

    […] Lucile In Wonderland en Alice au pays des merveilles ! Mention spéciale pour la décoration et le buffet de Sophie : une tuerie […]

  • Reply Aurélie - Aunatur-elle 27 octobre 2017 at 10 h 45 min

    Coucou ma belle,
    J’adore ces idées de recettes 😀
    Bisous

  • Reply Marie 26 octobre 2017 at 10 h 30 min

    En vrai Sophie, c’est tellement simple et bien trouvé que je n’y aurais jamais pensé ahah.
    Je trouve que tes articles sont de plus en plus pro et inventifs. J’adore la nouvelle tournure (surtout au niveau des visuels) que tu donnes à ton blog.
    Je pense que tu passeras une super soirée d’halloween.

    Bisous Bisous
    Marie

  • Leave a Reply