4 astuces pour un intérieur cosy à moindre coût

Hello les amis ! On se retrouve aujourd’hui pour un petit article déco cosy à souhait. C’est plus fort que moi, mais chaque année, dès qu’Halloween est passé, je passe automatiquement en mode fêtes de fin d’année, je pense à Noël, à l’hiver et à l’ambiance cocooning qui va avec. Alors qu’en automne, j’adore avoir des touches de orange, et de couleurs chaudes en général, un peu partout dans mon appartement (petites citrouilles, coussins), à l’arrivée de l’hiver, je me tourne davantage vers du rouge, du beige et du vert sapin. Bien sûr, il n’est pas question de changer toute ma déco à chaque saison, ce n’est absolument pas le but. Mais avec des petites astuces simples, et pas très chères, il est facile de changer toute l’atmosphère d’une pièce rapidement. Je vous montre ?


CHANGER LES HOUSSES DE VOS COUSSINS


J’adore les coussins, je trouve que ça rend tout de suite un intérieur plus chaleureux. J’en ai bien sûr sur mon canapé, mais aussi quelques uns sur mes chaises ou d’autres qui servent de poufs quand on reçoit du monde. C’est typiquement l’objet de déco qu’il est facile de changer en fonction des saisons, et il y en a clairement pour tous les goûts. J’ai trouvé mes nouvelles housses de coussin sur H&M Home, pour environ 5€ pièce. J’en ai pris deux rouges, une autre esprit un peu vintage avec la fameuse phrase “it’s the most wonderful time of the year”, et enfin une dernière avec des branches de sapin, assez minimaliste, que j’adore (et qui est assortie à ma nappe, mais ça vous le verrez un peu plus bas héhé).  Je trouve d’ailleurs que la collection que H&M Home pour les fêtes est vraiment canon, ça mérite sincèrement que vous y jetiez un coup d’œil !!

 

 


AJOUTER DES BOUGIES UN PEU PARTOUT


Bon, pour être honnête, les bougies pour moi, c’est tout l’année. Je n’attends clairement pas novembre pour les sortir. Cependant, à cette période de l’année, j’en utilise probablement davantage. Et on trouve de plus en plus de parfums “originaux” qui nous plongent tout de suite dans l’ambiance : cannelle, feu de bois, forêt de sapins, … Pas de doute, Noël arrive et ça se sent dans mon intérieur ! Là encore, mes trois nouvelles trouvailles viennent de chez H&M Home. J’ai eu un coup de cœur pour leur collection esprit apothicaire, que j’ai pris “odeur cannelle”, mais les deux autres sont très belles aussi. Vous aimez ?

 

 


CHANGER DE NAPPE


Je vous parlais un peu plus haut de la housse de coussin assortie à ma nappe, et bien, la voici (toujours de chez H&M Home du coup) ! J’adore son motif, et moi qui m’étais un peu lassée de ma table, ça lui donne un petit coup de neuf instantanément. Et c’est fou comme un tout petit changement peut changer toute l’atmosphère de la pièce. Il n’est en effet pas forcément nécessaire de dépenser une fortune pour refaire son intérieur, quelques petites astuces, comme “ajouter une nappe”, peuvent déjà très bien faire l’affaire. J’en suis fan !

 

 


AJOUTER DES GUIRLANDES LUMINEUSES


Et enfin, dernière astuce et non des moindres : ajouter des guirlandes lumineuses. Vous devez l’avoir déjà remarqué, mais la lumière est très importante pour rendre un intérieur cosy. Si vous avez une lumière blanche style néon, même avec toute la bonne volonté du monde, vous aurez du mal à créer une atmosphère cocooning. Donc, misez davantage sur des lumières douces, plutôt chaudes, et.. user et abuser des guirlandes lumineuses. J’en ai accroché une sur mon grillage mural au dessus de mon bureau, mais aussi autour de ma bibliothèque. En bref, c’est un peu Versailles à la maison en ce moment 😉

 


Et vous, quelles sont vos petites astuces pour avoir un intérieur cosy ?


2
Suivre:
Partager:

4 Commentaires

  1. 10 novembre 2018 / 20 h 16 min

    Super article ça donne envie ! Dis-moi, d’où vient ton grillage mural ? Bises passe un beau week-end

  2. 8 novembre 2018 / 14 h 05 min

    Merci pour cet article ma belle !
    J’ai craqué dimanche pour deux housses de coussins méga douces chez Maison du Monde et j’ai toutes mes bougies allumées hihi

  3. 8 novembre 2018 / 6 h 47 min

    Merci pour toutes ces petites astuces, j’adore mettre des guirlandes lumineuses, ça crée une super ambiance !
    Gros bisous

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.