Lifestyle

8 films à regarder en automne

1. 500 jours ensemble

Synopsis : Tom croit encore au coup de foudre. Ce n’est pas le cas de Summer. Il partira quand même à sa conquête. Le récit décortique la relation amoureuse, et décrit toutes les raisons qui nous poussent à nous battre aussi ardemment pour arriver à trouver un sens à l’amour… Et, avec un peu de chance, à en faire une réalité.

Mon avis : Je suis une grande fan de Zooey Deschanel, mon avis n’est donc peut-être pas tout à fait objectif. Mais, j’ai trouvé les personnages bien interprétés, naturels et drôles. Le décalage des sentiments est très amusant. En plus, au fur et à mesure du film, il y a un décompte des journées, dessiné au crayon, qui donne une belle dynamique à l’ensemble. Un de mes films préférés !

When Harry Met Sally

2. Quand Harry rencontre Sally

Synopsis : Après la fac, Harry et Sally prennent la même destination, New York, mais ne se reverront que 5 ans plus tard, dans un aéroport. Chacun a fait sa vie, ils se sont fiancés. 5 ans passent encore, ils se rencontrent à nouveau. Tous deux viennent de rompre et ils se découvrent une vraie amitié. La complicité les rapproche à tel point qu’ils finissent par admettre, ce que leurs amis savaient déjà : ils sont faits l’un pour l’autre.

Mon avis : Un film romantique culte, mais qui je trouve, ne tombe pas dans la mièvrerie caractéristique de ce genre de films. Là encore, on traite de la divergence d’opinions de l’homme et la femme sur ce qu’est l’amour. Mais, le sujet est traité de façon drôle et piquante ! Les dialogues sont bien choisis pour au final nous faire passer un excellent moment.

youve-got-mail-coffee-shop

3. Vous avez un message

Synopsis : Les deux sont libraires. Kathleen, tient une petite échoppe tandis que Joe possède une chaîne de librairies, Fox Books. Kathleen souhaiterait éradiquer Fox Books et Joe, rayer les petites échoppes. Ils ne se connaissent pas mais se croisent tous les jours et surtout échangent une correspondance follement amoureuse par le biais d’Internet.

Mon avis : Interprété par le mythique duo Meg Ryan/Tom Hanks, Vous avez un message (You’ve got mail en anglais) est clairement un de mes films préférés. Une comédie romantique comme on les aime, réconfortante et amusante. Les personnages sont attachants, et la fin est brillante.

labellepersonne

4. La Belle Personne

Synopsis : Junie change de lycée en cours d’année. Elle intègre une nouvelle classe, la même que son cousin, qui l’intègre dans son groupe, et est vite courtisée par les garçons du groupe. Elle consent à devenir la fiancée d’un d’entre eux. Mais, elle sera confrontée au grand amour, celui de son professeur d’italien. La passion qui naît entre eux sera vouée à l’échec. Junie s’obstine à refuser le bonheur, car il n’est à ses yeux qu’une illusion.

Mon avis : La Belle Personne est une adaptation libre du roman « La Princesse de Clèves ». C’est un film d’une grande sensibilité, très émouvant par moment. On se retrouve en haleine tout du long, près à tomber avec les personnages. Louis Garrel et Léa Seydoux sont réellement bouleversants. Ce film m’a beaucoup ému !

loveetautresdrogues

5. Love et autres drogues

Synopsis : Jamie fait fureur auprès des femmes. Mais il y a une personne qui semble insensible à ses charmes : Maggie. Une jeune femme séduisante et indépendante qui, comme Jamie, fuit l’engagement émotionnel, mais pour des raisons très différentes. Elle est atteinte d’une maladie chronique et a décidé de vivre uniquement au jour le jour. Malgré eux, ce qui devait être une histoire sans lendemain va alors s’intensifier.

Mon avis : En allant voir ce film, je ne m’attendais pas du tout à ça. Je pensais à un film léger, je découvre plutôt un film sensible et profond. Les sujets abordés, comme la maladie, sont traités de façon juste. Et Anne Hattaway incarne parfaitement son rôle. Cependant, quelques passages, notamment à la fin, sont un peu trop clichés.

27-robes

6. 27 robes

Synopsis : Jane a déjà été 27 fois demoiselle d’honneur lors des mariages de ses amies. Un soir, alors qu’elle fait la navette entre deux mariages, Kevin, un journaliste, remarque son manège et se rend compte que cette histoire ferait un bon papier qui pourrait lui apporter la gloire. Jane est quant à elle perturbée par l’arrivée de sa sœur dont George, son patron, va tomber amoureux… sans savoir que Jane est secrètement amoureuse de lui.

Mon avis : Le scénario n’a rien d’original, ni de surprenant.Mais il est particulièrement bien fait, surtout grâce à une excellente Katherine Heigl, marrante et pleine d’énergie. En somme, on passe un excellent moment, on rigole beaucoup et les tenues sont toutes plus folles les unes que les autres ! A voir et à revoir entre copines.

the_proposal03

7. La proposition

Synopsis : Lorsque Margaret est menacée d’être expulsée vers son pays natal, le Canada, elle imagine une supercherie et déclare être fiancée à son assistant, Andrew, qu’elle exploite depuis des années. Le curieux couple se rend en Alaska pour rencontrer la famille d’Andrew. Margaret, habituée à tout contrôler, se retrouve vite dans des situations qu’elle ne maîtrise plus…

Mon avis : Les personnages sont drôles et très bien interprétés : Sandra Bullock est femme d’affaires autoritaire et Ryan Reynolds, un jeune homme de  bonne famille bon à marier. Chacun parfaitement dans leurs rôles, ils nous offrent de bonnes tranches de rigolade. J’ai aussi adoré les plans tournés en Alaska, ça donne envie de sauter dans le premier avion et de s’y rendre.

garden-state

8. Garden State

Synopsis : Acteur, Large est obligé de retourner dans son New Jersey natal pour l’enterrement de sa mère. Après neuf ans d’absence, Large revoit son père, un vieil homme dominateur, mais aussi tous ceux avec qui il a grandi. Sa rencontre avec la jolie Sam va le bouleverser encore un peu plus. Elle est vivante et audacieuse, son contraire. Entre passé et futur, Large va découvrir qu’il est peut-être temps de commencer à vivre…

Mon avis : Malgré un scénario qui pourrait paraître un peu surfait, le film est étonnamment très réaliste. Les personnages sont très attachants, avec une mention spéciale pour Natalie Portman, pétillante comme elle sait le faire. Un bon feel-good movie pour lequel on ressort avec le sourire aux lèvres !

Vous les connaissiez ? Et vous, quels sont vos films préférés en automne ?


Previous Post Next Post

You Might Also Like

10 Comments

  • Reply Marine Le Puy des Livres 16 novembre 2016 at 22 h 06 min

    Bouuh, je crois que je n’en ai vu aucun mais ça m’inspire pour les dimanche gris.

    • Reply sophiesmoods 24 novembre 2016 at 10 h 49 min

      Je suis contente d’avoir pu t’inspirer un petit peu 🙂
      Tu m’en diras des nouvelles !

  • Reply Gaëlle LeDoubsHibou 15 novembre 2016 at 21 h 09 min

    Je n’ai pas vu tout les films de la liste mais je pense que ça ne va pas tarder ! Surtout celui avec Tom Hanks, j’aime tellement cet acteur que ce serait dommage de passer à côté ! Et pour les autres c’est toujours agréable d’avoir une piqure de rappel, on aurait tendance à oublier…

    • Reply sophiesmoods 24 novembre 2016 at 10 h 50 min

      Oui, c’est vrai qu’il m’arrive souvent de me dire : « bon alors, qu’est-ce qu’on va pouvoir regarder ce soir ? »
      C’est toujours bien d’avoir une petite piqure de rappel !

  • Reply Charlie 15 novembre 2016 at 20 h 43 min

    Je n’ai jamais vu « 500 Jour Ensemble », ça fait une éternité qu’il est sur ma liste ! ^^ Par contre, « Vous Avez Un Message » fait définitivement partie de mes films préférés. Et chaque fois que je le regarde, j’ai envie d’ouvrir une petite librairie où on pourrait écouter des contes pour enfants et lire un bon livre dans un petit coin douillet comme « The Shop Around The Corner » <3 Beaucoup de gens autour de moi trouvent ce film ennuyeux mais je le trouve juste parfait !

    http://www.morningcharlie.com

    • Reply sophiesmoods 24 novembre 2016 at 10 h 52 min

      Oh, tu dois absolument regarder « 500 jours ensemble ». Ce film est vraiment superbe, et je suis persuadée qu’il te plaira 🙂

      Et oui « Vous Avez un Message » est aussi un de mes films préférés. Il est parfait à cette période !
      Nous avons les mêmes goûts hihi

      Des bisous

  • Reply Lapetitemargotine 15 novembre 2016 at 18 h 39 min

    La Proposition
    Si je devais en rajouter aussi je dirais :
    – Chemins Croisés (ou The longest Ride), je suis fan de ce film, je pense bien que c’est mon préféré !
    – N’oublie Jamais (d’ailleurs ça fait une éternité que je ne l’ai pas regardé, ça me donne une idée )
    – Un peu, beaucoup, aveuglément (d’ordinaire je ne suis pas fan des films français mais celui ci est vraiment bien ! )
    Bisous Sophie et merci pour tes idées films ✨

    • Reply sophiesmoods 24 novembre 2016 at 10 h 52 min

      Merci pour tes jolies propositions, je t’avoue n’en avoir vu aucun, je les note donc 🙂
      Bisous ma Margaux

  • Reply Toute Ouïe 15 novembre 2016 at 12 h 23 min

    Ah 500 jours ensembles est aussi un de mes préférés. Il est frais et original pour une comédie romantique et le duo Deschanel/Gordon-Levitt fonctionne à merveille. Et on ne parle pas de la BO!
    C’est vrai que les comédies romantiques passent bien en automne. Je rajouterai Penelope peut-être…

    • Reply sophiesmoods 24 novembre 2016 at 10 h 54 min

      Oh oui, la bande originale de 500 jours ensembles, un vrai coup de coeur !
      Pénélope, tu as raison, j’ai adoré aussi 🙂

    Leave a Reply