Lifestyle

Aurevoir 2016, bonjour 2017

Tout d’abord, pour ce premier article de 2017, je vous présente mes meilleurs voeux. Je vous souhaite tout ce qu’il y a de meilleur, et bien plus encore !

Le changement d’année est toujours propice à un petit retour en arrière, à une petite analyse de l’année passée. Et il s’en est passé des choses cette année :  un déménagement et un emménagement, l’arrivée de notre Vinyl, la création de ce petit blog, notre road-trip en Suède cet été et ma dernière rentrée scolaire.

Et 2017 s’annonce tout aussi dingue. C’est l’année de mon diplôme et donc de l’entrée dans la « vraie » vie. J’ai hâte, ça fait longtemps que j’attends ce moment même si tout est pour l’instant inconnu. Mais, c’est aussi l’année de notre projet fou : partir s’installer à Stockholm, en Suède, et trouver notre premier emploi là-bas. Rendez-vous dans 8 mois pour voir si le rêve est devenu réalité.


Mes moments forts de 2016

fevrier2016

Février 2016 : une semaine de ski en famille au Grand Bornand

Mon petit paradis blanc ! Je trouve que les vacances à la montagne en hiver sont souvent les plus dépaysantes. Je les attends toujours avec impatience. La neige a ce petit côté magique, j’adore (malheureusement, je pense que je ne la verrai pas cette année..) ! Et puis, on en parle de cette adorable église au milieu de cette forêt de sapin (et ma petite soeur sur le côté) ? Je suis vraiment fan ! Malheureusement, elle était fermé et on avait pas pu rentrer à l’intérieur. Et puis, pour ne pas avoir froid sur les pistes, mon headband La French Pique ne m’avait pas quitté !

mars2016

Mars 2016 : escapade à Amsterdam 

C’était notre première fois dans cette capitale européenne, et sûrement pas la dernière. Nous avons eu un gros coup de coeur pour cette ville. Tout d’abord, tout le monde se déplace en vélo. C’est assez surprenant au début, il y en a vraiment partout. Et il y a du coup beaucoup moins de voiture, ce qui rend le centre ville vraiment très agréable. Ensuite, comment ne pas être charmer par tous ces canaux, ces adorables petits ponts et ces maisons typiques? Et la cerise sur le gâteau, on y mange très bien : je me souviens encore de cette salade au brocolis, quinoa et saumon, et de ce carrot cake chez Pluk.

mai2016

Mai 2016 : un long week-end ensoleillé à Barcelone

Je trouve que c’est la destination parfaite pour les longs week-ends de mai. C’est la période où le soleil se fait attendre, et à Barcelone, on y trouve un début d’été. En plus, avec les palmiers, la mer et tous ces immeubles colorés, le dépaysement est total, à moins d’1h30 de Paris en avion. On y a retrouvé un ami qui etait en Erasmus là bas, et qui connaissait donc les bonnes petites adresses moins touristiques. Par exemple, ce super point de vue sur toute la ville – cf la photo de touriste avec nos pieds !

juillet2016

Juillet 2016 : entre filles à Noirmoutier

Si vous ne l’aviez pas lu, je vous invite à aller lire mon article sur notre week-end (ici) avec ma copine Solène et ma copine Emilie. Ces moments entre copines sont toujours très agréables. Je me souviens qu’on avait eu un temps magnifique, on avait couru sur la plage (et même qu’Emilie allait beaucoup plus vite que nous), on avait bu du thé, beaucoup de thé, on s’était raconté nos vies, … Enfin, un week-end parfait entre copines quoi ! C’est quand le prochain d’ailleurs  ?  (Emilie, Solène & Anne-Sophie, si vous passez par là)

aout2016

Août 2016 : Interail en Scandinavie

Depuis longtemps, la Scandinavie nous attire. On en entend de plus en plus parler : entre la décoration scandinave, épurée et chaleureuse, ou le « hygge », la méthode danoise du bonheur, impossible de passer à côté. On est donc partis pour 3 semaines, de Copenhague à Stockholm, en passant par Malmö et Göteborg. On a tout adoré! A tel point, qu’on a envie de s’y installer (comme je vous disais un peu plus haut)! Le mot d’ordre : CROIRE EN SES RÊVES ! 

septembre2016

Septembre 2016 : notre premier shooting en duo

Vous avez peut-être vu ce premier look (ici), et le deuxième (ici). Mon Julian s’est prêté au jeu, et il semblerait que ça vous ait plu. J’espère qu’il y en aura plein d’autres en 2017, car je les aime beaucoup ces articles « A deux c’est mieux ». J’en profite pour le remercier pour tout ce qu’il fait pour ce petit blog. Sans lui, ce que je vous voyez, n’existerez pas. Il est derrière (presque) toutes les photos, il me soutient et croit en moi, il m’aide pour les côtés plus techniques que je ne maîtrise pas toujours. Donc, un grand MERCI à mon amoureux pour tout ça !

octobre2016

Octobre 2016 : un week-end à Lyon

Un ami fêtait son anniversaire, et l’occasion s’est donc présenté de descendre à Lyon. En TGV à seulement 2h de Paris, ça ne vaut pas le coup de se priver. On avait d’ailleurs shooté un petit look là-bas, je ne sais pas si vous vous souvenez (ici). Et on y a découvert une vraie bonne adresse que je vous recommande : Les cafetiers. Un coffee shop très bien décoré, des baristas au top, des produits frais et sains. A tester de toute urgence !

novembre2016

Novembre 2016 : les belles couleurs de l’automne à Montmartre

Vous vous souvenez de ce look dans cette belle rue montmartroise (ici) ? Ces couleurs sont vraiment magiques, je ne m’en lasse pas et c’est une des raisons pour laquelle j’adore l’automne ! Dommage que ça passe si vite à chaque fois..

decembre2016

Décembre 2016 : une semaine à Londres 

Vous pouvez retrouvé mon article sur mes bonnes adresses à Londres (ici) et un petit look avec mon pull de Noël fétiche (ici). Londres est une de mes villes préférées, et encore plus à la période de Noël. Tout est très bien décoré, on trouve des couronnes sur toutes les portes. Et cette année, Regent Street était sublime avec ces anges géants. On a eu une chance merveilleuse avec le temps (du soleil pendant 5 jours en décembre à Londres, si ça c’est pas exceptionnel!) et c’était parfait pour faire un break !

Et maintenant, à nous deux 2017 !


Previous Post Next Post

You Might Also Like

14 Comments

  • Reply Laura de BBxMarmotte 15 janvier 2017 at 19 h 51 min

    Bonne chance pour votre installation en Suède 😀 C’est vrai que les pays scandinaves doivent être agréables pour y vivre 🙂 Je suis allée en Norvège et j’ai adoré (en voyage, sinon je vis actuellement en Pologne). Tu en as faites des escapades ! 🙂 J’aime aussi beaucoup voyager et j’espère pouvoir continuer en 2017 !

  • Reply marionromain 7 janvier 2017 at 9 h 21 min

    Plein de bonnes choses pour cette année ! Et quel beau projet que celui de partir s’installer à Stockholm ! J’ai eu un énorme coup de coeur pour cette ville lorsque je l’ai visitée il y a déjà quelques étés.

  • Reply Aglaé 5 janvier 2017 at 20 h 51 min

    Cette année passée semble avoir été bien sympathique ! Bonne année 2017 !

    • Reply sophiesmoods 5 janvier 2017 at 21 h 01 min

      Merci beaucoup, excellente année à toi aussi 🙂

  • Reply Its me Mathilde 5 janvier 2017 at 17 h 16 min

    Très belle année à toi!! ce petit récap’ est très sympa 😉
    Et j’espère que tes projets se réaliseront en 2017!! Des bisous

    • Reply sophiesmoods 5 janvier 2017 at 17 h 19 min

      Merci beaucoup Mathilde, c’est très gentil de ta part.
      Je te souhaite aussi une excellente année et beaucoup de bonheur et de réussite.
      Des bisous ❤️

  • Reply Laura 5 janvier 2017 at 10 h 49 min

    Magnifique article, belle année, et pleins de projets a venir pour vous ❤️ J’espère que tout va se réaliser et plus encore (et que je pourrais venir vous voir a Stockholm !). Je suis fière de toi en tout cas !
    Pleins de bisous ❤️

    • Reply sophiesmoods 5 janvier 2017 at 14 h 05 min

      Adorable, adorable, adorable ❤️❤️
      J’espère que tous tes projets se réaliseront aussi : que tu trouveras le stage de tes rêves, puis le boulot de tes rêves, … puis l’homme de tes rêves (bon, ok, je m’arrête).
      Des bisous ❤️

  • Reply Isa 4 janvier 2017 at 20 h 18 min

    Très bel article Sophie, ça fait rêver toutes vos escapades ! J’ai beaucoup aimé Stockholm et je comprends tout à fait que vous vouliez vous y installer. Paris apparaît dur à vivre à côté ! Et puis il y a toutes ces îles, la mer… Je croise les doigts pour votre projet !
    Je vous conseille Dublin pour une prochaine escapade, et l’Irlande dans son ensemble. Moi je me verrai bien y vivre, les gens sont tellement adorables. Mon conjoint y a travaillé 2 ans et il a littéralement adoré ! Et m’a refilé le virus 😉
    Belle soirée Sophie 🙂

    • Reply sophiesmoods 5 janvier 2017 at 10 h 02 min

      Oui, c’est vrai que Stockholm est agréable. L’ouverture sur la mer, toutes ces îles, … On a vraiment l’impression de respirer 🙂
      Et tu sais quoi ? L’irlande est dans notre TO DO LIST. J’espère pour bientôt, c’est un pays qui m’attire énormément aussi.

      Je te souhaite une excellente année Lily, et plein de bonheur pour toi et ta famille.

  • Reply LIKE A PEONY 4 janvier 2017 at 19 h 15 min

    Waouuuh ! Partir à Stockholm, ce serait genial 🙂 J’aime tellement cette ville, je vous le souhaite en tout cas ! Bel article 🙂

    • Reply sophiesmoods 5 janvier 2017 at 10 h 00 min

      Merci Marion 🙂 On va tout faire pour y arriver en tout cas!
      Je te souhaite une excellente année.
      Des bisous

  • Reply Camille 4 janvier 2017 at 14 h 57 min

    Coucou ma belle!

    La chance d’ avoir visité la Scandinavie, j’adorerais ! Je suis tombée sur le livre  » mieux vivre la méthode danoise  » et j’ai juste adoré l’ambiance qui y est décrit ! Je me suis retrouvée dans beaucoup de points, et j’ai qu’une envie c’est d’y aller aussi ! Peut-être qu’un jour on se rencontrera là-bas !

    Je te souhaite beaucoup de bonheur pour cette nouvelle année, et j’espère que tu réalisera toutes tes envies ! Bisous miss ♡

    http://madecausette.blogspot.fr/

    • Reply sophiesmoods 5 janvier 2017 at 9 h 59 min

      Je vais de ce pas aller acheter le livre que tu me conseilles 🙂
      En tout cas, merci beaucoup pour ton gentil petit mot.
      Je te souhaite egalement mes meilleurs vœux et tout plein de bonheur pour toi et ta famille.
      A très vite.

    Leave a Reply