Lifestyle

En bref et en images #12

1. Je suis très heureuse, cette année, d’être ambassadrice Clinique. En effet, en cette période d’Octobre rose, Clinique s’engage dans la lutte contre le cancer du sein et soutient l’association « Le Cancer du sein, parlons-en! ». Comme chaque année, Clinique propose un produit solidaire en édition limitée. Cette année, c’est leur célèbre émulsion hydratante qui portera fièrement les couleurs, avec un petit ruban rose dessiné sur le côté du produit et un porte clé aux couleurs de l’association. Et bien sûr, une partie du prix de vente de ce produit sera reversé à l’association. Alors, si vous voulez faire un geste, c’est par ici !

 

 

2. Hier matin, avec ma petite sœur (et Julian qui nous regardait) nous avons fait du sport, et plus précisément du Fit Ballet, dans un cadre absolument splendide, les jardins du Château de Versailles. Souvenez-vous, je vous avais déjà parlé de Fit Ballet dans un précédent article (que vous pouvez relire ici). En gros, c’est un mélange entre du fitness et du ballet, le tout pratiqué sur des musiques entraînantes. Et pendant 3 week-ends de suite (hier était la dernière fois), Octavie a posé ses valises près du canal, dans les jardins du Château de Versailles. En plus, le soleil était de la partie pendant toute la séance. Bref, c’était vraiment magique, et je veux bien signer pour faire du sport toutes les semaines dans un cadre pareil !

 

 

3. Je ne suis pas militante dans l’âme, mais il y a tout de même des causes qui me tiennent particulièrement à coeur, et la cause animale en fait partie. Alors quand la Fondation Affinity m’a proposé de participer à leur campagne #pasunemode, je n’ai pas hésité une seconde. En effet, en France, chaque année, plus de 100 000 chiens et chats sont abandonnés et ça me rend véritablement malade. Alors, si vous n’êtes pas prêts à aimer et à prendre soin de votre animal toute sa vie, ne le prenez pas. Comme je vous en parlais déjà ici, dans mon article « Avoir un chat en appartement », décider d’adopter Vinyl a été une décision réfléchie, et nous étions parfaitement conscients de tout ce que cela engendrait en termes de contraintes et responsabilités. Et il nous le rend si bien en nous comblant d’amour chaque jour ! Alors, vous pouvez changer de style chaque saison, mais pas d’animal !

 

4. Jeudi dernier, j’étais invitée au sein du salon Maison Patrick Alès, dans le 8ème arrondissement parisien, pour découvrir la nouvelle Phytocolor Box. Le directeur technique de Phyto était là pour nous proposer une Masterclass et découvrir cette fameuse Box pour se colorer les cheveux très facilement à la maison. C’était très amusant, car nous avions des poupées/têtes à coiffer pour nous entraîner, et j’avoue que c’était un peu comme un rêve de gosse ! Concernant la Box en elle-même, chaque produit à l’intérieur de la boite est numéroté. Comme ça pas de risque de se tromper dans l’ordre des opérations à faire, il n’y a qu’à se laisser guider. Mais ce que j’ai particulièrement apprécié, c’est la composition des produits. Ils sont conçus pour prendre soin de la chevelure au travers de rituels complets à base d’extraits végétaux. Pour l’instant, il n’y a que 5 teintes, réservés uniquement aux châtains à brunes, mais la marque travaille pour développer cette gamme. Les boxs sont proposées au prix de 35.9€.  J’ai personnellement testé la 6.7, un tout petit peu plus foncé que ce que j’avais avant et je l’adore. D’ailleurs, si vous remontez un peu plus haut dans cet article, vous verrez le changement sur la photo avec Vinyl. Bon dimanche à tous !

 

 

Previous Post Next Post

You Might Also Like

3 Comments

  • Reply Marie 2 octobre 2017 at 16 h 19 min

    Mais quelle belle cause pour les animaux. Depuis toute petite, je suis sensibilisée à la cause animale et j’ai été élevée dans le plus grand soin des boules de poils. Il est donc très important pour moi de pouvoir m’investir pour eux. Je ne donne pas aux associations pour les humains, en revanche, pour les animaux, je suis toujours prête à faire un geste.

    Sinon, le fitballet, je veux absolument essayer. Il faut que je me trouve un cours sur Lyon.

    Encore un bel article. Je t’embrasse,

    Marie http://www.maristochats.fr

  • Reply Mme Bavarde 1 octobre 2017 at 18 h 46 min

    Aaaah j’avais adoré mes cours de Fitballet ! Je trouve ça vraiment chouette comme activité <3

  • Reply Aglaé 1 octobre 2017 at 14 h 30 min

    Je ne suis pas très sportive mais ta photo du fit ballet dans le parc de Versailles donne envie de s’y mettre ! Et bravo pour ton texte pour l’opération #Pasunemode. Avoir un animal est une vraie responsabilité, et c’est vraiment affreux que tant d’humains l’oublient…
    Bon dimanche !

    PS : j’aime beaucoup ce format de billet

  • Leave a Reply