En bref et en images

En bref et en images #20

1. Avec Julian, nous sommes partis à Lille pour le week-end. Je ne connaissais que très peu cette ville, que j’avais entraperçu une journée sous la pluie il y a des années, et je me faisais un plaisir de la redécouvrir à proprement parler le temps d’un week-end. Et bien, après une première journée, je suis sous le charme. Les bâtiments sont vraiment magnifiques (j’adore toutes ces belles briques rouges un peu partout dans la ville!). Les lillois sont particulièrement souriants et accueillants. Et il faut avouer qu’au restaurant, on se régale. Moi qui suis une mordue de fromage, ici, je suis servie. Il y a du maroilles à toutes les sauces. Seul petit hic, mais je crois que c’était partout en France, il fait un vrai froid de canard (hier, le thermomètre n’a pas atteint les valeurs positives!).

 


2. Mardi, avec ma petite sœur, nous sommes allées découvrir les plats de fêtes chez Vapiano (celui de Bercy Village). Vapiano, c’est un restaurant d’inspiration italienne où tous les plats sont préparés devant le client. Et en plus, sur chaque table, il y a des plantes aromatiques. On peut donc rajouter à notre guise un peu de thym ou de basilic à notre plat. Et pour les fêtes, ils ont préparé quelques plats spéciaux : pizza, pâtes ou risotto à la truffe, pâtes ou risotto au homard, velouté de châtaignes, … On a personnellement pris le velouté (qui est absolument délicieux et que je vous conseille les yeux fermés!), la pizza à la truffe et le risotto au homard (qui sentait un peu trop le yuzu selon moi). Et pour chaque plat de fêtes commandé, 0,50€ est reversé à l’association Perce Neige !

 


Blog Sophiesmoods En bref et en images Decleor

3. Cette semaine, j’ai reçu cette adorable box de la part de Decléor, une marque spécialiste de l’aromathérapie, qui propose une gamme de soins naturels pour le visage et le corps, à base d’huiles essentielles. Dans ma box, j’avais une Aromessence Rose d’Orient et un sérum de nuit. Et j’ai particulièrement adoré l’Arommessence. Mais qu’est-ce que c’est me direz-vous ? C’est un sérum-huile 100% naturel, qui est enrichi en huiles essentielles de rose, néroli, petitgrain et camomille, qui sert à adoucir et réconforter les peaux sensibles. Et ce que j’ai surtout adoré, c’est le rituel qu’il y a autour de ce produit. Il faut donc déposer trois gouttes d’Aromessence sur ses mains, que l’on frictionne entre elles pour réchauffer le produit. Ensuite, il faut mettre ses mains en cloche devant son nez pendant une dizaine de secondes pour respirer les huiles essentielles et s’imprégner de l’odeur. Et enfin, il faut appliquer le produit sur tout le visage en faisant des petits massages circulaires. C’est un vrai moment de bien être, à la fois pour la peau que pour la tête !

 


4. Pour ceux qui me suivent sur Instastories, peut-être que vous vous souvenez du déballage de ce colis, qui était immense, et dont les petits bouts de polystyrène à l’intérieur ont beaucoup plu à Vinyl ! J’ai donc pu découvrir cette marque qui m’était inconnue : Honest’ (à prononcer honest tea). Ce sont des petites infusions (froides), faibles en calories et BIO. Je les ai trouvé très bonnes, et particulièrement celle-ci à la grenade. Vous connaissiez ces boissons ?

Bon dimanche !

Previous Post Next Post

You Might Also Like

1 Comment

  • Reply Aurore 4 décembre 2017 at 15 h 18 min

    J’ai passé deux weekends à Lille, dont un sous la pluie, et à chaque fois pour un match de foot. Mais c’était chouette, j’ai bcp aimé la ville !

  • Leave a Reply