En bref et en images #22

En bref et en images #22

En bref et en images #22

1. Qui dit nouvelle année, dit nouvel agenda. Et cette année, j’ai eu un vrai coup de cœur pour celui-ci : le Joyeux Journal de Mathou ! A mi chemin entre un bullet journal, un carnet de notes, une bande dessinée et un agenda, il avait tout pour me plaire, et même plus. Pour vous resituer si vous ne la connaissez pas, Mathou, est une illustratrice pleine d’humour, et elle a crée ce Joyeux Journal avec la maison d’Editions First. J’ai tout de suite adoré sa présentation : une double page par semaine, avec à gauche les 7 jours, et à droite, une page de notes (et les 3 cœurs de la semaine pour noter ses petits bonheurs). Et puis, comment résister à tous ces jolis dessins et ces pensées positives (et un peu décalés) au fil des mois. Si vous n’avez pas encore trouver votre agenda, il vous le faut !


2. Cette semaine, ont eu lieu les ventes “Archives” de chez Sezane. C’est leur façon à eux de proposer des ventes privées, et des belles réductions sur les anciens modèles et anciennes collections. C’était un peu la guerre, et il y avait beaucoup de monde sur le site à 10h, mais je suis très heureuse de ma trouvaille : ce sublime portefeuille Sixtine en couleur Nude, qui était soldé à 55€ au lieu de 90€. Une belle affaire, n’est-ce pas ? Tout est parti assez vite, mais il reste encore quelques petites pépites sur le site, n’hésitez pas à aller jeter un coup d’œil !

_____________________________

 


3. Juste avant les fêtes, je suis allée tester pour la première fois la pose de vernis semi-permanent, chez Manucure Paris, dans le 12ème arrondissement (1 rue Dubrunfaut, 75012), à 10 minutes en vélo de chez moi. J’avais vraiment hâte de tester, car chez moi, le vernis ne tient jamais guère plus que trois jours. Alors, garder un vernis intact pendant au moins 2 semaines, c’est un peu la révolution ! J’ai été accueillie par Jennyfer, qui a tout de suite été adorable et très chaleureuse. Son salon est cosy, décoré avec beaucoup de goût et appelle au bien-être. Et elle utilise uniquement des produits de la marque Manucurist, que j’avais eu le plaisir de découvrir il y a quelques mois (mon article à relire ici) et qui sont fabriqués en France. En tout cas, je suis vraiment satisfaite, que ce soit de mon expérience sur place mais aussi de la super tenue du vernis et de la brillance longue durée. Je vous recommande vraiment ce salon (et moi, j’ai hâte d’y retourner) !!


4. Cette semaine, j’ai aussi repris le sport. Cela faisait bien trois semaines que je n’avais pas mis les pieds à la salle, et avec les fêtes et tous les excès qui vont avec, la reprise n’a pas été si facile que ça. Pour tout vous dire, aujourd’hui, ça pique clairement dans les jambes ! Mais, le sport fait partie de mes bonnes résolutions. Je vais essayer de continuer sur ma belle lancée de l’année 2017 et de maintenir mon rythme d’au moins 2 fois par semaine. Je trouve qu’une séance de sport fait tellement du bien, à la fois physiquement et mentalement. Et d’ailleurs, si ça vous intéresse, n’hésitez pas à lire (ou relire) mon article sur mes astuces pour se motiver à faire du sport !

0
Suivre:
Partager:

4 Commentaires

  1. 7 janvier 2018 / 23 h 03 min

    Je n’ai pas encore d’agenda et je pense que je vais craquer pour celui ci que j’avais vu en premier sur ton instagram et qui me parait juste parfait !

    Et je me suis aussi remise au sport cette semaine et ça fait un bien fou 😀

    A bientôt ma belle,
    Marine

  2. 7 janvier 2018 / 17 h 20 min

    Je me suis pris un nouvel agenda aussi, j’avais hésité avec celui-là 🙂

  3. Yoo_see_on
    7 janvier 2018 / 14 h 30 min

    Génial, à la lecture de ton article, je me suis commandé l’agenda, j’ai hâte de le recevoir ♥

  4. Gaëlle - LeDoubsHibou
    7 janvier 2018 / 12 h 56 min

    Grâce à vous je viens de trouver mon agenda 2018, cela faisait quelques jours que je cherchais sans trouver mon bonheur ! J’espère vite le recevoir 🙂

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.


Vous recherchiez quelque chose?