EN BREF ET EN IMAGES #25

EN BREF ET EN IMAGES #25

1. Samedi matin, nous sommes allés prendre notre petit déjeuner au Muesli Bar. Vous connaissez ? Le principe est simple, et venu tout droit de nos amis les allemands. Les mueslis, on connait, mais c’est toujours un peu la même combinaison. Là, c’est sur mesure, et vous pouvez le personnaliser comme bon vous semble. On commence d’abord par une base. Vous avez le choix entre un fromage blanc 0% ou 40%, ainsi qu’un yaourt au lait de vache, pour les produits laitiers d’origine animale. Ou entre un yaourt au soja ou à la coco (50% eau de coco, 50% lait de coco), pour les produits laitiers végétaux. Ou une compote de pommes pour ceux qui ne voudraient pas de produits laitiers. Ensuite, viens le choix du granola. Il y a une dizaine de choix, avec ou sans gluten, avec ou sans chocolat, etc.. Puis, vous pouvez rajouter trois toppings : amandes, noisettes, fruits frais, fruits secs, baies de goji, graines, … Là encore, le choix est vaste. Et pour finir, vous pouvez terminer par une petite touche sucrée : du miel, du sirop de coco, du sirop d’agave ou une purée de fruits rouges frais.

Personnellement, j’ai pris le yaourt à la coco comme base, puis du granola sans gluten à la châtaigne (avec de la farine de châtaigne, du riz soufflé, des noix de cajou, …), du kiwi, des noisettes et des cranberrys en toppings, et du sirop de coco pour finir. Et pour accompagner tout ça, un jus de pamplemousse et un chocolat chaud au lait d’amande. C’était absolument délicieux (et copieux!). Et avec ça, vous avez tous les éléments nécessaires pour un petit déjeuner équilibré, et pas très cher, car le bol de muesli sur-mesure est à 5,8€. Bref, je vous conseille vivement de venir découvrir cet endroit (même la déco est vraiment canon !). Vous pouvez commander sur place ou à emporter, et même sur Deliveroo, Meatpal. Et c’est ouvert toute la semaine de 8h30 à 17h, et le samedi de 10h à 17h !


2. Le week-end dernier, nous sommes allés à la Fondation Louis Vuitton, pour découvrir l’exposition “Etre moderne : le MoMA à Paris” (qui est encore là jusqu’au 5 mars 2018 pour les intéressés!). Je ne suis personnellement jamais allée à New-York, et je n’ai donc logiquement jamais visité le MoMA (le musée d’art moderne de New-York), alors je me suis dit que c’était l’occasion. L’exposition s’étend sur 4 étages, et sur plus de 10 salles, et retrace toute l’histoire du MoMA par ordre chronologique. J’ai adoré découvrir des œuvres comme les Campbell’s Soup Cans d’Andy Warhol, que vous pouvez voir en photo, ou les Etats-Unis de Jasper Johns. Si vous êtes amateurs d’art moderne, je vous conseille cet exposition, qui est vraiment très bien faite. Attention, par contre, à réserver en avance sur le site internet si vous ne voulez pas faire trop de queue !


3. La semaine dernière, je suis allée chez le coiffeur, en réservant via l’application Balinea. Si vous me suivez depuis quelques temps, vous savez que je suis friande de ce genre d’application qui vous facilite la tâche, et j’avais d’ailleurs essayé le coiffeur à domicile l’été dernier (à relire ici). Mais, Balinea, qu’est-ce que c’est ? C’est une plateforme qui vous met en relation avec des professionnels, pour une coiffure, une manucure, un massage, etc… Vous renseignez votre adresse, et l’application va localiser tous les professionnels proches de chez vous. Vous pourrez alors voir des photos du salon, voir les notes et commentaires laissés par les autres utilisateurs, et voir toutes les offres de ce salon. J’ai personnellement choisi le salon de coiffure “Un air de famille”, dans le 12ème arrondissement, proche de la station Ledru-Rollin. La patronne était adorable, et je suis ravie du résultat ! Vous aimez aussi ?


4. Vendredi midi, avec ma copine Laura, nous sommes allées déjeuner à la Table du Luxembourg. Nous étions invitées par Leader Price, pour découvrir tous les plats réalisés en collaboration avec le chef Norbert Tarayre (mais si, vous savez, celui qui a fait Top Chef, et qui nous faisait toujours beaucoup rire !) pour Pâques. De l’apéritif au dessert, en passant par les entrées et le plat, Norbert a imaginé tout un repas pour Leader Price, avec des très bons produits, mais toujours à bon prix. On s’est franchement régalés. J’ai eu un coup de cœur particulier pour le dessert que vous pouvez voir à gauche de l’assiette, avec un croquant au chocolat et noisettes et une mousse à la mangue et au fruit de la passion !

Suivre:
Partager:

4 Commentaires

  1. 5 février 2018 / 17 h 09 min

    Le muesli bar m’a l’air d’être une top idée !!!
    Et ta coupe est sublime j’adore ma belle 😉

    Bisous,
    Marine

  2. 4 février 2018 / 19 h 14 min

    J’adore l’idée du mueslie bar, surtout que j’adore ça, je serai complétement perdu et je n’arriverai pas à choisir ahah !
    Sinon j’adore tes cheveux et les gâteaux ont l’air délicieux !
    Gros bisous

    http://lilouuuu.com

  3. 4 février 2018 / 18 h 32 min

    Cette coupe, et cette photo sont canon Sophie ! J’aime vraiment beaucoup !

  4. 4 février 2018 / 11 h 47 min

    Le muesli bar est vraiment un endroit qui me tente à 100%. Si j’étais parisienne, ça deviendrait très vite l’une de mes adresses favorites.
    Toujours une jolie sélection.
    Je t’embrasse et te souhaite un bon dimanche ❤️

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.