Lifestyle

En bref et en images #8

#1 Hier, j’ai rencontré des insta-copines (comprendre, des copines rencontrées via Instagram) au cours d’un brunch chez Nanashi. Cette petite rencontre a été organisé par Anaïs et Nina. Et c’était vraiment très chouette de passer la barrière du virtuel pour se rencontrer en vrai et échanger naturellement. En plus, le lieu est vraiment très sympa, et on a très bien mangé (un chirashi et un carrot cake pour moi!).

En tout cas, ce que je retiens surtout sur Instagram, c’est toutes les belles rencontres que j’ai pu faire. Il y a tout d’abord eu Aurélie il y a un an, avec qui je discutais souvent et que nous avons rencontré « en vrai » en Suède lors de notre road-trip (à relire ici). Puis, il y a eu Soazic et Marion, Marie, encore une autre Marion (qui est maintenant presque ma voisine), Charlotte, … Et toutes celles avec qui j’échange virtuellement et que j’aimerai beaucoup rencontrer : Pauline, Julie, Chloé, Alyson, … Je vous aime, merci !


#2 Je ne sais pas comment j’ai pu passer à côté, mais je n’avais jamais vu la série Gilmore Girls. Pourtant, la série avait tout pour me plaire (un mélange entre Desperate Housewives et Gossip Girl !). Je rattrape donc mon retard (j’en suis à la moitié de la saison 3), et je me plonge dans cet univers que j’adore. Vous l’avez vu vous ?


#3 Hier, sur les recommandations d’Anaïs, j’ai découvert les « faux-mages » Jay & JoyCe sont des imitations des traditionnels fromages, mais sans produits laitiers. Ils sont fait soit sur une base d’amande, soit sur une base de noix de cajou. Nous avons pu tous les goûter avant de faire notre choix, et nous avons finalement choisi le cendré (un peu comme un fromage de chèvre), celui à la spiruline, au cumin et celui aux herbes (un peu comme du Boursin). Résultat : ça ne remplace par un vrai fromage. Ni le goût, ni la texture ne sont les mêmes. Cependant, j’ai trouvé ça vraiment très bon. Et c’est une très bonne alternative pour ceux qui ne veulent pas/ne peuvent pas manger de produits laitier !

Previous Post Next Post

You Might Also Like

10 Comments

  • Reply oppia 9 juillet 2017 at 11 h 01 min

    Très sympa ces petites rencontres entre instagrameuses ! 🙂

  • Reply Claudia 5 juillet 2017 at 19 h 57 min

    Je connais très bien ce genre de rencontres et je dois avouer que cela me plait de voir de nouveaux visages.  Je ne connaissais pas les « faux-mages ». Moi qui suis une adepte de fromages, je veux bien essayer ceux-là !

  • Reply Charlie 5 juillet 2017 at 17 h 18 min

    Tu es comme moi, moi aussi j’étais complètement passée à côté de Gilmore Girls. J’ai profité d’un mois d’essai de Netflix en Angleterre pour commencer. Je pense que j’aurais été complètement accro à la série si je l’avais regardé étant un peu plus jeune mais j’ai quand même bien accroché. Il faut que je termine maintenant, je crois m’être arrêtée à la saison 5.
    Sinon, tu as piqué ma curiosité avec ces « faux-mages ». Je suis quelques filles vegan sur Instagram et j’avoue que j’étais déjà intriguée mais là, c’est un signe, il faut que je goûte ^^
    Bonne soirée, Sophie 🙂

  • Reply Aglaé 4 juillet 2017 at 14 h 49 min

    Ton plat fait envie, de même que le faux-mage (ceci dit, je n’aime pas le vrai). Ces produits sont très ressemblants. L’offre de produits alternatifs s’est bien développée.
    C’est cool que tu aies pu créer une petite communauté sympathique autour de ton insta.
    bonne journée,
    Aglaé

  • Reply Manon 4 juillet 2017 at 14 h 28 min

    J’aime tellement cette série d’articles. Des good vibes en veux-tu en voilà ! Au passage, les faux-mages m’ont aussi beaucoup intrigué !

    Bises,

    Manon –
    http://www.chouquettes-mascara.com

  • Reply Anne 3 juillet 2017 at 8 h 15 min

    Coucou!
    Super article comme toujours!
    Il faut vraiment que je me mette à Girlmore Girls aussi!
    Pleins de bisous <3

  • Reply Marie 2 juillet 2017 at 22 h 40 min

    Encore une série à laquelle il faudrait que je me mettes … mais j’en ai déjà tellement. Dans un tout autre registre, chéri s’est mis a regarder Prison Break, pas du tout le genre de série que je regarder à la base, mais je me suis laissée prendre et voilà …
    En attendant, tes petits fromages me font bien envie. Il faudra que j’en trouve à l’occasion.
    Bien sympa ta petite sélection.

    Bisous Bisous Ma belle
    Marie

  • Reply Flaviane 2 juillet 2017 at 18 h 41 min

    Super article! Je ne connais pas du tout cette série mais tu m’as convaincue, j’ai autant adoré gossip girl que desperate alors ça ne peut que me plaire 😀
    Tu m’as donné faim, je vais de ce pas me sustenter car je n’en peux plus !
    Instagram est vraiment une belle aventure, malgré ce qu’on dit comme critique on en fait de belles et vraies rencontres.
    Des bisous

  • Reply Petite and So What 2 juillet 2017 at 17 h 13 min

    J’adorerais te rencontrer moi aussi! 🙂 On essaie de s’organiser quelque chose très bientôt! Enfin en Septembre… 🙂

    Perso, je n’aime pas trop le fromage (mis à part l’emmenthal, la mozza… Enfin, les fromages doux!) alors ces faux-mages que tu présentes me tentent beaucoup! Surtout s’ils n’ont pas le goût de fromage!!! Merci pour cette belle découverte!

    Bonne fin de dimanche, Bises

    Julie

  • Reply Plume d'Auré 2 juillet 2017 at 14 h 19 min

    Ohhhh mais ohhhh <3 So cute. J'étais en train de traîner sur mon feed d'actus HelloCotton quand je vois ton nouvel article dominical (j'adore cette série… btw… trop bonne idée je trouve!), et je vois ce petit clin d'oeil trop chou!
    C'est vrai qu'Instagram nous permet de faire des rencontres formidables, et rien que pour ça je ne regretterai jamais de m'y être mise, et d'en avoir fait une passion. Cela vaut tellement le coup! Nos petits échanges quotidiens sont un petit rayon de soleil!
    Hâte de te revoir en vrai copine <3

    PS : ton fromage vegan me rend très curieuse.. hihi.

    Des bisous
    Plume d'Auré
    http://www.plumedaure.com

  • Leave a Reply