CliniqueFIT, du soin et du make-up pour les sportives

Je ne suis pas une grande sportive. Je ne l’ai jamais été, et ne le serais sûrement jamais. Mais une chose est sûre, j’aime ça. Le sport me fait du bien. Que ce soit physiquement d’abord, mais aussi et surtout mentalement. J’ai fait de la danse pendant de nombreuses années. J’adorais ça, mais j’ai du arrêter dès que j’ai commencé mes études, principalement par manque de temps. Du coup, maintenant, je vais surtout à la salle, au moins deux fois par semaine, et je fais régulièrement d’autres activités comme du yoga ou du vélo par exemple. D’ailleurs, je serais très curieuse de savoir si vous aussi vous faites du sport régulièrement, et si oui, ce que vous faites. Dîtes moi ça en commentaire !

Et une question revient souvent lorsque l’on fait du sport, c’est la question du maquillage. Il y a celles qui prônent le sport sans aucun maquillage, d’autres qui préféreront un petit maquillage léger, et enfin celles qui ne changent pas de routine par rapport à leur quotidien. De mon côté, j’avoue que la plupart du temps, je fais du sport sans maquillage, parce que généralement, j’en fais le matin, et que je prends ma douche et me prépare après. Mais, c’est vrai que c’est toujours agréable d’avoir l’air un minimum réveillée et fraîche, même pour faire du sport. Vous n’êtes pas d’accord ?

Et bien Clinique a pensé à tout, et vient de lancer une nouvelle marque qui s’appelle CliniqueFIT et qui est dédiée aux sportives, que ce soit les sportives de haut-niveau ou les sportives du dimanche. C’est une gamme de produits qui a été imaginée pour “rester belle, même dans l’effort”, grâce à des formules longue tenue à toute épreuve, et des produits aux formats faciles à emporter partout. Côté maquillage, il y a un fond de teint toute épreuve SPF 40, un mascara toute épreuve 24h, une poudre apaisante post-effort et un rose à lèvres et à joues. Simples mais efficaces !

Et côté soin, CliniqueFIT propose aussi des produits conçus exprès pour les sportives. Car je ne sais pas si vous le saviez, mais quand vous faîtes un effort physique, votre peau se déshydrate énormément, notamment par la transpiration. Et il est indispensable de bien l’hydrater, que ce soit avant ou après le sport. Et là encore, CliniqueFIT a pensé à tout en proposant un hydratant matifiant, des lingettes nettoyantes visage et corps post-effort et un spray hydratant toute épreuve (que je trouve hyper pratique!). Une chose est sûre, avec tout ça, votre peau vous dira merci !

En tout cas, si ça vous intéresse, sur mon compte Instagram, il y a trois de ces produits à gagner : l’hydratant matifiant (qui est devenu mon allié indispensable pour toutes mes séances), la poudre apaisante post-effort (pour retirer les rougeurs, si comme moi vous faites partie de la team tomate après le sport) et enfin le rose à lèvres et à joues. Vous avez jusqu’à mardi 5 juin à minuit pour participer, je tirerai le ou la gagnante au sort, mercredi 6 juin au matin. Bonne chance à tous !

Article réalisé en collaboration avec Clinique

0
Suivre:
Partager:

3 Commentaires

  1. 6 juin 2018 / 20 h 30 min

    Je brule de tester cette gamme, j’ai beaucoup aimé toutes les descriptions et critiques positives que j’ai entendu de ces produits.
    En ce qui me concerne, je fais quasiment toujours du sport en fin de journée, après le travail. j’ai donc encore mon maquillage de la journée, un peu effacé certes, mais toujours présent et bien souvent j’ai l’air d’un panda après l’exercice, à cause de la transpiration.
    Mon seul souci à être maquillé pendant le sport c’est : est ce que c’est bon pour ma peau ? Car je ne crois pas que transpiration et font de teint, ça fasse bon ménage …

    j’ai beaucoup apprécié cet article.

    Je te fais des bisous copine

  2. 6 juin 2018 / 12 h 26 min

    Coucou ma jolie :),

    Je suis comme toi et je vais 2 à 3 fois quand j’ai le temps à la salle, et j’aime aussi aller courir dehors avec mon amoureux :).
    J’ai toujours fait du sport sans maquillage, parce qu’avec ma peau déjà très sèche, je ne trouve pas ça agréable sinon, mais je trouve que c’est une super bonne idée cette gamme de produits 😀

    Bisous <3

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.