Comment porter le béret ?

Comment porter le béret ?

Je crois que nous pouvons définitivement oublier l’été indien pour ce mois de septembre. L’automne semble être bien en avance cette année, les feuilles commencent déjà à rougir, et il faut maintenant laisser place aux températures plus fraîches (et aux averses quasi continues en ce moment!). Ce n’est pas complètement pour me déplaire, car je trouve que c’est la saison où l’on s’amuse le plus à s’habiller. Contrairement à quelques années plus tôt, où je ne portais que des couleurs sombres à cette période, je prends maintenant beaucoup de plaisir à justement mettre de la couleur dans mes tenues.

Et il y a deux couleurs que j’adore porter en automne : le camel et le bordeaux. Cette jupe, je l’aime beaucoup. Je l’ai dans mon dressing depuis au moins 4 ans, et je suis ravie de la retrouver chaque automne. Je vous l’avais d’ailleurs montré porter dans un look l’année dernière à la même période (à relire ici). Je la porte avec un pull torsadé blanc, tout simple, mais confortable (que vous aviez pu voir ici) et mes derbies bordeaux vernies que j’adore. C’est en soit une tenue toute simple, avec des pièces que je recycle d’une saison sur l’autre, mais dans lesquelles je me sens particulièrement bien. Et pour twister la tenue, j’ai sorti l’accessoire tendance de cet automne : le béret.

Le béret, parlons-en d’ailleurs. Je n’aurai pas parié dessus il y a quelques années, l’assimilant davantage à mon grand-père qu’autre chose. Mais on l’a vu revenir sur le devant de la scène, et cette saison, j’ai voulu testé. Et je crois bien que je l’ai adopté ! Il donne un petit côté décalé et vintage à une tenue, et je pense d’ailleurs que je vais rapidement craquer pour sa version rouge. Le mien vient de chez ASOS et m’a couté moins de 15€ : ici. Et je vous en ai trouvé trois autres vraiment très sympas : ici, ici et ici.

Et vous, pour ou contre le retour du béret ?

Suivre:
Partager:

10 Commentaires

  1. Samantha
    7 novembre 2017 / 12 h 23 min

    Je n’ai pas de béret dans ma garde-robe, mais j’ai eu un coup de cœur pour celui que tu portes. Il est très joli et te va à ravir. Je crois bien que je vais copier ce look, que je trouve sympa.

  2. 20 septembre 2017 / 17 h 10 min

    Très joli béret 😉 C’est vrai que je n’en porte jamais… J’ai pourtant, paraît-il, une tête à chapeaux! Très bonne idée, je vais peut-être me laisser tenter =)

  3. 18 septembre 2017 / 23 h 05 min

    C’est fou comme tu te fonds à merveille dans ce décor. Et Paris tout à coup me manque, quand on m’en rappelle un de mes passages préférés. Cette boutique me fait rêver et retomber en enfance dès la vitrine ! Le béret te va vraiment bien. Je crois que j’aimerais beaucoup également, mais j’attends de trouver celui qui me correspondra en tous points. Je sais que je ne pourrais pas assumer le béret rouge, mais dans sa version camel, je m’y verrais bien ! 🙂

  4. 17 septembre 2017 / 21 h 43 min

    Trop jolie Sophie ! J’adore cette série de cliché !

  5. 17 septembre 2017 / 18 h 07 min

    Coucou ma belle,
    Tu es adorable, je suis totalement fan de ta tenue <3
    J'ai voulu adopté le berét aussi mais en l'essayant j'ai changé d'avis car ça ne me va pas du tout … ou c'est une question d'habitude je ne sais pas
    . Mais sur toi j'adore 😀
    Gros bisous

  6. 17 septembre 2017 / 18 h 00 min

    Eh mais cet endroit de shooting est absolument lovely. Il faudra m’y emmener.
    Ton look ta va si bien, le preppy parfait.

    Bisous Bisous
    Marie http://www.maristochats.fr

  7. 16 septembre 2017 / 16 h 29 min

    Absolument magnifique ce petit look ma belle ! Je suis fan des derbies et c’est drôle car tout comme toi j’adore les associer à des collants originaux comme celui-ci (tu le verras d’ailleurs dans mon look de demain).
    En tout cas le béret je suis archi pour et c’est trop mignon!
    J’aime tout de ce shooting… les couleurs, les pièces, la devanture trop chou derrière toi! Bravo bravo pour ce bel article <3
    Bisous tout doux
    Plume d'Auré
    http://www.plumedaure.com

  8. 16 septembre 2017 / 10 h 54 min

    Pour, totalement pour ! J’adore les bérets…
    Très bonne idée cette association du camel et du bordeaux.
    J’aime particulièrement ton sac, il vient d’où ?
    Bon week-end !
    Aglaé

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

This site uses Akismet to reduce spam. Learn how your comment data is processed.