Sophiesmoods vélo électrique Peugeot Palais Royal
Lifestyle

Découvrir Paris en vélo électrique

Samedi dernier, j’ai eu la chance de tester une activité (un peu) insolite : faire le tour de Paris en vélo électrique. Vous en avez déjà fait vous ? Invités par la marque Peugeot, nous avons donc découvert leurs vélos électriques et avons visité Paris autrement. Personnellement, je fais régulièrement du vélo, j’ai mon abonnement Velib depuis plusieurs années, et je trouve que c’est un moyen de locomotion vraiment très agréable (quand il ne fait pas trop froid ou quand il ne pleut pas!). Pourtant, je n’avais jamais testé le vélo électrique en ville, surtout parce que je n’en avais pas eu l’occasion. Et au final, j’ai adoré ! Il est possible de régler l’intensité de l’assistance électrique, en fonction de l’effort que l’on a envie de fournir, et ça c’est vraiment le pied en montée, ou si vous n’avez pas envie d’arriver rouge écarlate au bureau le matin!

Et il y en a pour tous les goûts. J’avais personnellement choisi un vélo de ville assez classique (celui que vous voyez sur les différentes photos), avec les sacoches à l’arrière pour ranger mon sac à main et l’appareil photo. Mais, il y a aussi des VTT électriques, ou des vélos électriques pliables par exemple. Bref, vous trouverez forcément votre bonheur ! Et pour ceux qui se demandent combien ça coûte, pour les vélos de ville, vous en trouverez à partir de 1199€. Et, détail qui peut avoir son importance, sachez que la municipalité de Paris rembourse 1/3 du prix de votre vélo électrique (jusqu’à 400€) pour justement encourager cette démarche plus respectueuse de l’environnement !

Nous avions donc rendez-vous samedi matin à 9h sur la belle place Vendôme et avons rencontré les équipes de Peugeot et notre fameux guide, Olivier, de Paris Charms & Secrets. Je trouve l’idée de découvrir Paris en vélo électrique vraiment géniale. Olivier propose des circuits qui durent 4h et cela permet de ne pas se cantonner à un quartier en particulier, mais justement de bouger très facilement et rapidement. Nous sommes donc passés par le Faubourg-Saint-Honoré, le Palais Royal, le Louvre, Saint-Germain-des-Près, le Procope et la rue de l’Ancienne Comédie, les Arènes de Lutèce (où un déjeuner Angelina nous attendait fièrement) avant de retourner à notre point de départ, la Place Vendôme. Et Olivier nous a livré bons nombres d’anecdotes croustillantes, nous plongeant dans l’histoire de Paris d’une manière ludique et passionnante. Bref, c’était une super matinée, et je remercie Julie, les équipes de Peugeot, notre guide Olivier et ma copine Laura pour ces bons moments !

Derbies Asos | Collants Gambettes Box | Manteau JCrew

Et vous, vous avez déjà fait du vélo électrique?

Previous Post Next Post

You Might Also Like

4 Comments

  • Reply Koalatagada 24 septembre 2017 at 12 h 40 min

    Non jamais fait mais ça a l’air pas mal Ah si Paris pouvait se transformé en Amsterdam pour les moyens de locomotions ça serait vraiment chouette

  • Reply Lo0oraaa 20 septembre 2017 at 23 h 47 min

    Merci encore pour cette journée c’était vraiment super et j’ai adoré la passer avec toi ! Tu rayonnes sur les photos et on a vraiment ri !!! Des bisous

  • Reply Plume d'Auré 19 septembre 2017 at 13 h 03 min

    Tu es vraiment trop trop mignonne sur ces photos j’adoooore !
    C’est une superbe idée en tout cas qui valait le coup d’être partagée !
    Des bisous
    Plume d’Auré
    http://www.plumedaure.com

  • Reply Aglaé 18 septembre 2017 at 18 h 28 min

    Jamais fait de vélo électrique, mais ça doit être très sympa cette visite guidée en vélo.
    Et bravo à la mairie de Paris pour la prise en charge partielle du coût d’achat.
    Bonne soirée !

  • Leave a Reply