Humeurs, Lifestyle

Comment garder le moral les jours tout gris ?

Dans moins d’une semaine, nous changeons d’heure (dimanche 29 octobre, à 3 heures du matin). Et j’ai beau adorer cette période (l’automne, Halloween, le début de l’hiver, Noël), je trouve que ça fait toujours un petit coup au moral de voir les jours raccourcir, de se réveiller quand il fait encore nuit ou de devoir allumer la lumière en pleine journée. Mais, ce n’est pas une raison pour voir le verre à moitié vide, et c’est au contraire, le moment de chercher le positif dans les petits plaisirs simples quotidiens. Vous le savez, par ici, le maître mot, c’est le sourire et la bonne humeur, alors je vais vous partager mes petites astuces pour garder le moral, même les jours tout gris.


Se sentir bien dans ses vêtements


Une des premières choses pour garder le moral les jours tout gris (et tous les autres d’ailleurs) est de se sentir bien dans ses bottes. Pour moi, c’est indispensable pour se sentir bien dans sa tête. Alors, quand la météo n’est pas forcément clémente avec nous, essayons de trouver le réconfort dans des vêtements dans lesquels on se sent bien. Ce petit pull tout doux qui nous fait nous sentir comme sous la couette ? Ces grosses chaussettes pilou-pilou à cacher dans ses bottes/bottines ? Ce tee-shirt de votre groupe/série préféré(e) ? L’important, c’est que vous vous sentiez bien et que ça vous redonne le sourire !

 


Rendre son intérieur cocooning


Quand il fait tout gris à l’extérieur, nous avons souvent qu’une envie, c’est de rentrer bien au chaud chez soi. Alors, justement, c’est le moment de rendre votre intérieur cosy et cocooning pour réchauffer l’atmosphère. Là, c’est à vous de faire jouer votre imagination pour vous sentir bien. N’hésitez pas à allumer des bougies (celle de Nature et Découvertes à l’odeur « petits goûters d’automne » sent divinement bon par exemple!), à sortir votre plus beau plaid, à mettre des coussins aux couleurs chaudes, à acheter un joli bouquet de fleurs, … Le but est de se sentir comme dans un cocon !

 


Mettre de la couleur dans sa garde-robe


Comme vous pouvez le voir dans mes derniers looks, j’aime beaucoup porter de la couleur, et encore plus à cette saison. Avec cette grisaille, et tous ces vêtements gris et noir, un peu de couleur donne toujours le sourire ! Voilà quelques idées piochées dans mes looks de cet automne et de l’automne dernier : Un manteau camel ? Ou rouge ? Des bottes de pluie rouge ? Une chemise à carreaux ? Un pull léopard ? Un béret rouge ? Vous avez l’embarras du choix pour ajouter une touche de couleur dans votre tenue. Et vous verrez, ça donne la pêche à tous les coups !

 


Se préparer une boisson chaude réconfortante


Vous aviez été très nombreux (merci!) à aimer mon article sur ma recette de Chaï Tea Latte, ma boisson chaude préférée de l’automne (à relire ici). Alors, pas la peine de vous cacher, je sais qu’il y a plein de petits gourmands par ici ! Et c’est indéniable, quand le temps est tout gris, on trouve aussi le réconfort dans une bonne boisson chaude. Pour ma part, outre le Chaï Tea Latte, j’aime beaucoup le jus de pomme chaud à la cannelle, le chocolat chaud bien noir, les thés et infusions sous toutes leurs coutures, le lait chaud avec du miel, … Bref, vous trouverez forcément votre bonheur, il y en a pour tous les goûts !

 


S’organiser une soirée cosy


Et enfin, si malgré tous ces bons conseils, la journée n’a pas eu son lot de petits plaisirs, quoi de mieux qu’une belle soirée cosy à la maison pour prendre du temps pour vous. Prenez un bon livre (pourquoi pas commencer le livre du Lagom ?) et mettez de la musique, ou mettez-vous devant une bonne série (Gilmore Girls, la série réconfortante par excellence!), préparez vous votre plat préféré et détendez vous ! Et si vous préférez passer la soirée entre amis, sortez les jeux de société pour un bon moment de complicité et de partage !

J’espère que cet article vous aura plu et qu’il vous aidera à surmonter les journées de grisaille qui nous attendent. Je vous souhaite une excellente semaine, et on se retrouve mercredi par ici pour 3 recettes faciles à réaliser pour Halloween !

 

Et vous, quels sont vos astuces pour garder le moral les jours tout gris ?

Previous Post Next Post

You Might Also Like

8 Comments

  • Reply Manon 25 octobre 2017 at 10 h 09 min

    J’ai adoré ton article, il est tout cosy. Moi, j’adore cette période de l’année ! Elle est propice au confort (et j’adore ça ahah) !

    Bisous ma jolie.

    Manon,
    http://www.chouquettes-mascara.com

  • Reply Marie 24 octobre 2017 at 16 h 10 min

    Encore un superbe article ma Sophie. J’aime aussi beaucoup tes photos. Je suis comme toi, le retour à la lumière artificielle est difficile. Pourtant, dieu sait que j’aime l’automne-hiver !! Le plus difficile c’est pour faire mes photos ! Je ne suis quasiment jamais à la maison aux heures de lumière !
    Sinon, je suis en accord avec tout, surtout le cocooning et les plaids. Ma mamie est en train de m’en faire un, j’ai hâte de le récupérer.

    Au fait, d’où viennent tes superbes pantoufles ?

    A très bientôt, Bisous bisous

  • Reply Mathilde 24 octobre 2017 at 16 h 01 min

    Moi mon remède des journées grises et pluvieuses : un bon film ou une série, un plaid tout doux, des bougies qui sentent noël et un bon thé à la cannelle! Vive les journées cocooning d’automne <3 Des bisous!!

  • Reply Pauline 24 octobre 2017 at 9 h 15 min

    Tout ce que j’aime l’hiver hihi
    Le changement d’heure et les journées qui raccourcissent ce n’est vraiment pas drôle… Mais alors pouvoir se blottier sous un plaid bie nchaud en buvant un thé à la cannelle, c’est vraiment mon petit plaisir de l’hiver.

    Bisous !

  • Reply Lice 23 octobre 2017 at 20 h 59 min

    Coucou,
    Très chouette article 🙂
    Pour garder le moral j’allume des bougies, mes guirlandes pour une ambiance cocooning.
    J’allume une bonne série avec un chocolat chaud et le tour est joué !
    Bises, à très vite

    • Reply sophiesmoods 24 octobre 2017 at 8 h 00 min

      C’est un très bon programme, et je t’avoue que je fais souvent la même chose que toi 🙂

  • Reply Plume d'Auré 23 octobre 2017 at 20 h 44 min

    Mais c’est tellement ça… en Suède comme il fait justement TOUJOURS tout gris et qu’il n’y a pas de lumière pendant l’automne/hiver on applique vraiment tous ces petits conseils !
    Des bisous <3
    Plume d'Auré

    • Reply sophiesmoods 24 octobre 2017 at 8 h 02 min

      C’est vrai qu’il fait nuit encore plus tôt en Suède en hiver. Je me souviens à Stockholm, à 15h, il faisait déjà presque nuit !

    Leave a Reply