Lifestyle

HARRY POTTER AND THE CURSED CHILD

Hello les amis !

Vous avez été nombreux à réagir sur Instagram et à me demander mon avis sur le nouveau Harry Potter. Je vais vous donner mes impressions, mais promis, aucun spoil ! Si vous ne l’avez pas lu, vous pouvez donc continuer la lecture sans crainte.

Petit retour en arrière. Le premier livre Harry Potter, je l’avais eu pour Noël. Pas juste après sa sortie car je n’avais que 6 ans à l’époque, mais très vite après. Je me suis toute de suite plongée dans cette univers magique. Et je rêvais de recevoir, moi aussi, ma lettre pour Poudlard (enfin, j’en rêve encore, mais chut!). J’ai suivi toute la saga avec beaucoup d’intérêt (surtout pour les livres). Et une fois n’est pas coutume, j’attendais avec impatience ce volet, même s’il promettait d’être très différent.

sophiesmoodscanapeHP

Tout d’abord, comme vous devez le savoir, Harry Potter And The Cursed Child est une pièce de théâtre (actuellement au Palace Theatre à Londres). Il y a donc des actes, des scènes et des didascalies. Il faut un peu de temps pour s’habituer. Mais, au final, ça ne m’a pas déranger. Avec tous ces dialogues, la lecture est du coup très fluide. Et avec les didascalies, la scène s’anime dans notre tête et on travaille l’imagination.

Ensuite, il me semble que la lecture en anglais n’est pas particulièrement compliquée. Vu que c’est une pièce de théâtre, il n’y a que des dialogues, bien plus faciles à suivre qu’une longue description narrative. Le seul point qui peut coincer, ce sont les termes magiques en anglais. Cependant, si vous avez regardé les films en anglais, ça ne vous posera pas de problème. Et sinon, une rapide recherche Google, et le tour est joué !

Enfin, au niveau du contenu, sans trop en dévoiler, on retrouve tous les personnages qu’on aurait voulu voir. Et plus encore. J’ai adoré me replonger dans l’univers magique d’Harry Potter. On s’y retrouve vraiment, et ça a un côté émouvant. Les personnages sont toujours aussi attachants, et c’est amusant de voir comment ils ont évolué. Par contre, j’ai eu un peu de mal par moment avec le personnage principal, Albus, qui est parfois (souvent?) assez irritable.  Aussi, j’ai trouvé que, au niveau de certaines scènes, tout allait un peu vite, au détriment de l’histoire.

Au final, je peux dire que j’ai vraiment apprécié ce livre. J’en attendais surement beaucoup, d’où mes quelques déceptions. Mais, c’était un régal de se replonger dans l’univers Harry Potter à 25 ans. Et je n’ai qu’une envie maintenant, aller voir la pièce de théâtre à Londres (mais je crois qu’elle est sold out).

Et vous, l’avez-vous lu ? Qu’en avez-vous pensé ? Et si non, avez-vous envie de le lire ?

bibliotheque copie

HarryPotterTheEnd

Previous Post Next Post

You Might Also Like

2 Comments

  • Reply Sandra 26 août 2016 at 13 h 09 min

    Chouette article ! J’attend pour ma part qu’il sorte en français, car je veux en profiter un maximum et mon niveau d’anglais est trop moyen !

    • Reply sophiesmoods 26 août 2016 at 13 h 39 min

      Merci Sandra. Oui je comprends, c’est peut être mieux dans ces cas là que tu attendes la version française, tu as raison.
      J’espère qu’il te plaira 🙂 Des bisous

    Leave a Reply