Mes indispensables pour une Saint-Valentin réussie

Mes indispensables pour une Saint-Valentin réussie

Je fais partie de celles qui adorent fêter la Saint-Valentin. Je suis une romantique dans l’âme, alors je ne peux pas passer à côté d’une fête où l’on célèbre l’amour. Je sais que c’est une fête qui est de plus en plus commercialisée (comme toutes les fêtes d’ailleurs), et que ça en rebute certain, mais moi, je n’y vois qu’une nouvelle façon de dire à ceux qui comptent pour nous qu’on les aime, et de s’organiser une chouette soirée en amoureux, ou entre copines. Personnellement, je n’aime pas particulièrement sortir ce soir-là. Au restaurant, il y a toujours un menu spécial Saint-Valentin qui est 3 fois plus cher que d’habitude, alors je préfère qu’on se prépare une petite soirée tranquille à la maison !

 

Mettre son téléphone en mode avion pendant une soirée

Je n’ai pas l’habitude d’éteindre mon téléphone pendant toute une soirée, et d’ailleurs, ce n’est pas facile pour moi. Mais, qu’est-ce que c’est agréable de partager ce moment juste avec la personne avec qui vous êtes, sans se laisser perturber par des notifications ou par votre réseau social préféré. On se sent encore plus dans une bulle le temps d’une soirée, loin de toute l’effervescence extérieure, et ça permet de vivre ce moment encore plus intensément.


 

Prendre le temps d’élaborer le repas et de cuisiner ensemble

J’aime beaucoup cuisiner. Mais pour être franche avec vous, que ce soit le soir ou le week-end, je prends très rarement le temps de me mettre une heure derrière les fourneaux, et je préfère jouer la carte de la simplicité. Et là, justement, c’est l’occasion de le prendre le temps. Alors, on choisit le menu ensemble, pour être sûr que tout le monde y trouve son compte et se régale. Et le plus agréable, on cuisine ensemble. C’est un chouette moment à partager, et le repas n’en sera que meilleur !


 

Troquer la traditionnelle bouteille de champagne contre des cocktails maison

La bouteille de champagne, c’est vu et revu. Le soir de la Saint Valentin, c’est l’occasion de twister un peu. Alors, pourquoi pas se faire des petits cocktails. Personnellement, pour changer du classique mojito, que je bois davantage en été, j’aime beaucoup me faire un petit Moscow Mule (vodka, limonade, gingembre, citron vert). Et ce qui est bien avec les cocktails, c’est que vous pouvez faire parler votre créativité, et les faire à votre goût !


 

Dresser une jolie table qui vous ressemble

Que vous soyez plutôt ambiance romantique avec des bougies et un bouquet de fleurs, ou plutôt ambiance minimaliste, c’est le moment de dresser une table qui vous ressemble. Il en va de même pour votre assiette. Pour que tous vos sens soient en éveil, prenez le temps de faire un beau dressage.


 

Offrir ou prévoir une expérience à partager, plutôt qu’un cadeau matériel

Je vous en parlais dans mon article sur le Lykke, pour être heureux, il est préférable de se créer des souvenirs ensemble, des expériences à partager plutôt qu’un cadeau matériel. Alors, c’est l’occasion de mettre en pratique ces bonnes paroles. Offrez-vous un moment dont vous vous souviendrez pendant longtemps : un concert, un saut en parachute, un voyage, … Nous avons personnellement choisi la dernière option, et on s’envole à Prague jeudi prochain pour un long week-end !


 


 Et vous, quels sont vos indispensables pour une soirée de la Saint-Valentin réussie ?


Suivre:
Partager:

1 Commentaire

  1. 12 février 2018 / 14 h 38 min

    Oh j’adore cet article hihi, j’ai plutôt un bon côté romantique aussi, et même si je trouve que malheureusement la saint valentin est devenue une fête très commerciale, c’est un super bon moment à passer à deux en amoureux 😉

    Bisous ma belle,
    Et bravo pour ta magnifique photo du bouquet !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *