Lifestyle

JOYEUX ANNIVERSAIRE MONSIEUR VINYL

Bébé chat devient grand. Vinyl a aujourd’hui 1 an. Le temps file à une vitesse. Et je me souviens encore comme si c’était hier de la première fois où il a découvert l’appartement ! Il n’avait même pas deux mois,  était encore une petite crevette et tenait dans le creux d’une main. Souvenez-vous, je vous avais écrit un article  à son sujet en octobre dernier où je vous parlais du fait d’avoir un chat en appartement (pour le relire, c’est ici). Il a maintenant 1 an, et pour l’occasion, j’avais envie de vous raconter quelques petites anecdotes à son sujet.  

En un an, il a eu le temps de nous faire rire.

Comme je vous le montre souvent sur Instastories (si vous ne m’y suivez pas, c’est par ici), il s’allonge très souvent sur le parquet, sur le dos, avec ses quatre pattes en l’air. C’est sa position favorite pour se reposer, et moi je rigole à chaque fois. J’en ai pourtant vu des chats, et c’est le premier que je vois faire ça. Il a aussi plein d’autres petites lubies très drôles. Par exemple, il adore courir se cacher sous la couette quand on la secoue. Il fait aussi une fixette sur les bouchons de bouteille. Et enfin, ce qui me fait le plus rire, il fait des sauts dignes des jeux olympiques pour attraper cette pauvre mouche qui a eu le malheur de venir voler dans notre salon.

En un an, il a aussi eu le temps de nous faire peur.

Je ne vous en avais jamais parlé ici. Mais quand il avait 3 mois, il est tombé du 5ème étage, là où nous habitons. Il faisait très chaud ce jour-là, les fenêtres étaient ouvertes. Il avait l’habitude de se mettre sur le rebord de la fenêtre, donc nous ne nous inquiétions pas outre mesure. Mais à un moment, un peu excité, il a couru sur le bord de la fenêtre et a glissé. Panique à bord. Nous avons tout de suite appelé SOS Vétérinaire qui était à la maison en 20 minutes, puis l’avons laissé en observation pendant deux jours chez notre vétérinaire. Au final, plus de peur que de mal, il s’en est sorti sans rien. On a juste eu très peur  sur le coup (et mal au porte-monnaie, mais ça on s’en fiche !).

Enfin, en un an, il a eu le temps de nous donner beaucoup d’amour.

Je sais que ça peut faire nunuche de dire ça, mais je suis sûre que tous ceux qui ont un animal de compagnie me comprendront. Cette petite boule de poils nous apporte tellement de petits bonheurs au quotidien.

Et vous, vous avez des animaux de compagnie ? Vous avez des anecdotes à me raconter ?

Previous Post Next Post

You Might Also Like

13 Comments

  • Reply Lilouuuu 12 mai 2017 at 19 h 46 min

    Qu’il est mignon, il a bien grandi en 1 ans !
    Bisou ma belle

    • Reply sophiesmoods 15 mai 2017 at 9 h 14 min

      Oh oui, qu’est-ce que ça grandit vite !

  • Reply Mme Bavarde 11 mai 2017 at 22 h 46 min

    Le bébé Vinyyyyyl ! Le souvenir qui me vient en tête tout de suite quand je pense à ses un an c’est la fois où il avait sauté les 4 pattes dans le houmous hi hi hi magique !
    Et sinon évidemment son comportement me rappelle celui de mon petit Klum touille qui a eu un an aussi (d’ailleurs en me disant ça je pense que Vinyl est quand même plus jeune…)

    • Reply Mme Bavarde 12 mai 2017 at 14 h 03 min

      *Klimtouille (évidemment)

      • Reply sophiesmoods 15 mai 2017 at 9 h 15 min

        Evidemment ! Hihi je ris encore en me souvenant de la scène du houmous 🙂

  • Reply Aglaé 11 mai 2017 at 20 h 22 min

    Tiens, j’avais justement prévu un article sur les animaux de compagnie pour samedi ! L’arrivée de notre Kitsune, il y a deux ans et demi maintenant, a changé notre vie aussi. En mieux.
    Comme toi, on s’est pris des parties de rigolade mémorables et des moments émouvants (notamment lorsque j’ai été malade).
    Tu n’es pas nunuche. Un animal est un être vivant, avec une personnalité et des sentiments, on s’y attache comme il s’attache à nous. Sa vie fait partie de la nôtre.
    Ton Vinyl est vraiment adorable, et je vous souhaite tous ensemble de belles et longues années de bonheur.
    Bises
    Aglaé

    • Reply sophiesmoods 15 mai 2017 at 9 h 16 min

      Merci Aglaé pour ton adorable commentaire. J’aime beaucoup le prénom de ton petit Kitsune d’ailleurs 🙂

  • Reply Plume d'Auré 11 mai 2017 at 20 h 18 min

    Ces petites boules de poils nous apportent tant… Comme tu dis : ils nous font rire, ils nous font peur (car on les aime tant qu’on s’inquiète pour eux), ils nous énervent parfois aussi, et nous donnent tellement d’amour…
    La mienne est aussi un vrai membre de notre petite famille, notre bébé et on ne pourrait plus être sans elle.
    Bisous à vous 3 🙂
    Plume d’Auré
    http://www.plumedaure.com

    • Reply sophiesmoods 15 mai 2017 at 9 h 17 min

      C’est vrai que désormais, on a vraiment du mal à s’imaginer vivre sans eux, ils ont pris une place tellement importante dans nos vies !
      Gros bisous ❤

  • Reply marionromain 11 mai 2017 at 18 h 08 min

    Je ne savais pas qu’il était si jeune ! Ma petite minette a 2 ans et demi, et adore faire comme Vinyl, les 4 pattes en l’air pour demander des caresses (j’adore la voir s’impatienter d’ailleurs quand je traine trop pour le faire, en donnant des petits coups de postérieur avec un miaulement quasi inaudible – je l’appelle ma tourterelle, ce n’est pas pour rien -, c’est assez comique 🙂

    • Reply sophiesmoods 15 mai 2017 at 9 h 17 min

      Et oui, c’est encore (presque) un bébé. Ta petite minette est si mignonne aussi, j’adore la voir réclamer des caresses sur Instastories !

  • Reply Sarah 11 mai 2017 at 16 h 41 min

    J’adore ton article et tes photos sont très bien réalisées. C’est vrai qu’on les aime nos animaux et c’est vraiment fort parfois. Et puis avec leurs bêtises ils nous font bien rigoler !

    • Reply sophiesmoods 15 mai 2017 at 9 h 18 min

      Merci beaucoup Sarah, c’est vraiment adorable!
      Et oui, il nous a valu des bonnes crises de fou rire parfois 🙂 ❤

    Leave a Reply