La robe salopette, pour ou contre ?

Ah, la salopette en jean ! C’est un peu le vêtement qui te fait penser, soit à tes années en couche culotte, soit à un fermier dans un champ, non ? Et pourtant, ma copine Emma en a trouvé une récemment, achetée en friperie, et j’avais adoré le look qu’elle avait crée avec. Alors, je me suis dit que moi aussi j’allais tenter. J’ai trouvé celle-ci sur ASOS (ici) pour moins de 50€. J’aimais bien sa coupe et le fait qu’elle s’effiloche un peu au niveau du bas de la jupe, donnant l’impression que je l’ai coupé moi-même. Et pour le côté un peu plus féminin , j’ai opté pour la version robe salopette !

Mais concrètement, une fois trouvée, avec quoi on la porte, cette jolie robe salopette ? Et bien figurez-vous, que de nombreuses options s’offrent à vous. Vous pouvez la porter avec un tee-shirt manches courtes uni blanc, de couleur, ou une marinière par exemple. Autrement, vous pouvez aussi la porter avec une petite blouse ample, pourquoi pas même avec des manches bouffantes. Enfin, et pour une version un peu plus estival et peut-être un peu plus sexy, vous pouvez oser la robe salopette avec un bandeau. Mais je n’en suis clairement pas encore à ce stade là !

Pour ce premier essai, j’ai tenté l’association avec mon petit pull Boden à pois bleu et rouge, que je vous avez déjà présenté dans ce look en janvier dernier, à relire ici. C’est un de mes pulls préférés. Il est tout doux à l’intérieur, très agréable à porter, et il fait toujours son petit effet. Malheureusement, j’ai cherché, mais il n’est plus en vente sur le site (je l’avais acheté dans les soldes de fin de stock l’année dernière). A mes pieds, je porte mes chaussures bateaux Sperry, qui sont elles aussi très confortables, et surtout parfaites pour changer un peu des classiques baskets blanches. Je vous avais déjà montré l’année dernière dans ce look (à relire ici).

Et sur mon nez, je suis sortie de ma zone de confort et j’ai tenté la dernière tendance, que l’on voit un peu partout sur Instagram : des lunettes “yeux de chats”. Clairement, il y a ceux qui adorent, et ceux qui détestent. Je fais partie de la première catégorie, et par contre, Julian fait partie de la deuxième (mais il n’avait pas vraiment son mot à dire haha!). J’adore leur côté vintage, un peu rétro. Et je trouve que ça change tout de suite la tenue , vous ne trouvez pas ? En tout cas, j’espère que ce petit look vous aura plu. N’hésitez pas à me dire en commentaire ce que vous pensez de la robe salopette, et si vous aussi, vous en portez, ou oseriez en porter. Je vous souhaite une belle fin de semaine, et on se retrouve dimanche pour un nouvel épisode En bref et en images, le 31ème !

 


LES PIÈCES DE CE LOOK T’ONT PLU ?

Tu as juste à cliquer sur les images ci-dessous pour shopper directement les pièces !

____________

 


0
Suivre:
Partager:

6 Commentaires

  1. 16 juin 2018 / 12 h 31 min

    Coucou ma belle,
    J’aime beaucoup ta tenue =)
    Les hommes ne nous comprennent pas haha !
    Bisous <3

    • sophiesmoods
      Auteur
      18 juin 2018 / 15 h 47 min

      Merci Aurélie 🙂
      Haha, non ils n’ont pas toujours les mêmes goûts on va dire 😉

    • sophiesmoods
      Auteur
      18 juin 2018 / 15 h 47 min

      Merci ! En noir, c’est pas mal non plus 🙂

  2. 15 juin 2018 / 10 h 04 min

    Je suis absolument fan de la deuxième photo, celle du gros plan sur ton visage. Ton regard, Wouah !!
    Tu as bien fait d’oser ce look, j’adore ce style et il te va super bien.

    Bisous Bisous

    • sophiesmoods
      Auteur
      18 juin 2018 / 15 h 48 min

      Merci beaucoup Marie !
      Et tu sais que j’ai hésité à poster cette photo justement ? J’avais peur qu’elle fasse un peu trop too much!
      Mais finalement je l’adore 🙂

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.