Le velours côtelé : 3 pièces, 3 looks

Hello les amis! On se retrouve aujourd’hui pour parler d’une tendance qui me plaît énormément en ce moment : le velours côtelé. Ce n’est pas nouveau, et je vous en ai déjà parlé sur le blog, notamment dans cet article où je vous parlais de la robe salopette, version automne, ou dans cet autre article où je vous montrais comment associer le vert sapin et le bordeaux. Mais aujourd’hui, je voulais vous présenter trois looks différents, avec trois pièces de cette matière que j’aime tant : un avec une jupe, un autre avec un pantalon et enfin un dernier avec une veste. Et pour chaque pièce, je vous ai fait une petite sélection de mes pièces préférées trouvées sur les e-shops !


EN ROBE OU EN JUPE


Commençons par les robes ou jupes en velours côtelé. C’est sûrement la pièce la plus facile à porter des trois. Une petite jupe coupe trapèze, comme celle que je porte, va avec tout et se porte très facilement. C’est pour moi, un bon basique à avoir. Celle que vous voyez sur la photo vient de chez Uniqlo. Je l’ai acheté l’année dernière, et je vous l’avais d’ailleurs montré portée avec un gros pull doudou à l’automne dernier (à relire ici). Mais vous pouvez la trouver sous différentes couleurs et styles. Le velours côtelé, version robe, quant à lui, se retrouve davantage dans une coupe type robe salopette. Je vous ai fait une petite sélection juste en dessous, il y en a vraiment des canons !

 

 

 

 


EN PANTALON


Le pantalon en velours côtelé vous fait peut-être penser à ceux que portaient votre grand père, et pourtant il revient sur le devant de la scène ces derniers temps (et oui, comme toujours, la mode est un éternel recommencement!). Je l’aime tout particulièrement en version jupe culotte, avec sa coupe évasée et plutôt courte. Celui que je porte est à petit prix (ici), et est terriblement agréable à porter. Tout doux, mais aussi bien chaud. Je le portais là avec des babies et un tee-shirt car il faisait très chaud au moment de la photo. Mais il sera aussi parfait avec un pull et des bottines !

 

 

 

 


EN VESTE


Et pour finir, parlons du velours côtelé en version veste. J’ai choisi la mienne avec de l’imitation peau de mouton (ici), pour le côté très cosy (et oui, toujours le confort avant tout!), et je l’adore. J’ai choisi un marron/rouille clair pour que ça aille facilement avec tout, mais elle existe aussi en bordeaux et est tout aussi canon ! Et dans celles que je vous ai mis dans ma sélection, il y en a des un peu plus cintrées, voire même ceinturées, ou au contraire des plus larges comme le teddy ou la doudoune. Bref, il y en a pour tous les goûts !

 

 

 

 


Et vous, le velours côtelé, vous le préférez sous quelle forme ? Vous en portez souvent ?


5

Suivre:
Partager:

7 Commentaires

  1. 9 novembre 2018 / 10 h 15 min

    Trop belle ! J’ai une préférence pour ton look en jupe et en veste plutôt qu’en pantalon 🙂

    Bisous ♥

  2. 7 novembre 2018 / 16 h 28 min

    Je craque complètement sur le premier look j’adore !!!! Et merci pour la sélection 🙂

  3. 6 novembre 2018 / 23 h 08 min

    Alala, tu es trooooop belle ! En ce moment, je cherche désespérément un mum pantalon blanc en velours côtelé et en vrai, je ne sais même pas si ça existe.
    Mais j’adore cette tendance.

    Bisous bisous copine

  4. Romain
    6 novembre 2018 / 13 h 30 min

    L’idée de faire trois looks sur un même thème est très sympa. J’aime beaucoup la première tenue, tant au niveau des couleurs que de l’élégance, tout est bien associé et le décor automnal est magnifique ! 🙂

  5. 5 novembre 2018 / 14 h 20 min

    Vive le velours!! j’adore tes 3 looks!!
    Côtelé ou non, le velours, je l’adore!! Pour cet hiver, j’ai opté pour le pantalon flare en velours blanc côtelé. et j’ai bien envie de craqué sur une petite jupe en velours aussi 😉
    des bisous

  6. 5 novembre 2018 / 6 h 26 min

    J’adore le velours côtelé ! Surtout sous forme de jupe et de robes et parfois en veste, en tous cas je trouve que c’est canon pour l’automne/hiver !
    Gros bisous

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.