Les 6 pièces à avoir dans son dressing pour le printemps

Les 6 pièces à avoir dans son dressing pour le printemps

Ce week-end, on a eu le droit à un petit avant goût de printemps sur Paris, avec des températures qui ont frôlé les 20 degrés, un grand soleil et les premières fleurs qui commencent doucement à éclore. Et comme à chaque nouvelle saison, c’est aussi l’occasion de faire le point sur son dressing. Comme je vous le disais dans mon article sur “mes astuces pour des soldes intelligentes”, l’idée n’est pas de faire un gros craquage, et de dévaliser tous les magasins. Au contraire, le but est plutôt d’analyser sa penderie, de voir ce que l’on a déjà, de faire le tri et d’aller à l’essentiel. Et pour ça, il peut être intéressant de déterminer des basiques que l’on aime beaucoup porter à cette saison, qui se marient facilement avec le reste de notre dressing, pour essayer d’avoir une penderie cohérente (vous voyez ce que je veux dire ?). Du coup, j’ai eu envie de partager avec vous mes six essentiels et pièces fétiches à avoir selon moi dans son dressing pour le printemps. C’est parti ?


UNE BLOUSE BLANCHE


La blouse blanche est pour moi le premier indispensable à toute garde-robe pour le printemps/été. Sur un jean, comme je vous le montrais dans ce look, ou rentrée dans une jupe, dans cet autre look, la blouse blanche va avec tout. Je préfère privilégier les matières plutôt fluides et une coupe pas trop près du corps. Je pense personnellement me prendre celle-ci, avec ces manches volantées et aux détails ajourés, et aussi cette petite blouse/chemise à gros pois bleu marine (et à tout petit prix). Et vous, c’est laquelle votre préférée ?

 

 


UNE JUPE MIDI


Ah, la jupe midi ! Je crois que c’est l’une des pièces que je préfère porter, comme dans ce look avec ma jupe préférée, ou dans ce look tout en rose poudré. Elle est élégante et féminine. Et avec sa longueur sous les genoux, elle est aussi parfaite pour le printemps, quand on a pas encore envie de dévoiler toutes ces gambettes. De mon côté, je vais craquer pour celle-ci, de chez Mango, à la jolie couleur menthe à l’eau, et avec ces gros pois blancs (encore des pois, ouiouioui, je ne peux pas m’en empêcher!). Je la trouve canon, et avec une couleur qui change un peu !

 

 


UNE ROBE FLEURIE


Je n’aurai pas pu parler des indispensables du printemps, sans parler de la fameuse robe fleurie, qui peut aussi se décliner en jupe fleurie, en pantalon fleuri, en blouse fleuri, … Tant qu’il y a des fleurs, vous ne ferez jamais fausse route pour le printemps ! Courte ou longue, évasée ou prêt du corps, c’est selon vos goûts, tant qu’il y a des jolis motifs floraux. Et en me baladant sur les différents e-shops, j’ai eu un vrai coup de cœur pour cette robe avec sa forme cache cœur, ses manches longues et ses boutons. Elle est canon, non ?

 

 


UN PULL TOUT DOUX


C’est le printemps, les températures augmentent progressivement, mais elles restent tout de même bien fraîches le matin et le soir. Et c’est toujours bien d’avoir un petit pull tout doux dans son dressing. Pour le printemps, on le choisit dans des couleurs plus claires, pourquoi pas pastels même. Personnellement, j’ai complètement craqué pour celui à rayures de la marque Pepe Jeans, avec ces jolies couleurs pastels du rose au bleu. Vous aimez aussi ?

 

 


UN TRENCH


Le trench, j’ai toujours trouvé ça très joli sur les autres, mais j’ai mis beaucoup de temps à l’adopter. Et pourtant, qu’est-ce que c’est joli ! C’est l’entre deux parfait pour cette saison et ces températures. Et il permet aussi d’être au sec si les giboulées de mars pointent le bout de leur nez. Et ce qui est bien avec le trench, c’est qui se décline en plein de couleurs et de style, selon votre humeur et vos envies. Alors, vous êtes plutôt pour le trench classique beige ou pour sa version revisitée en rose pâle, bleu marine ou même en motif pied de poule ?

 

 


DES BABIES ET/OU DERBIES


Les babies et les derbies sont mes chaussures préférées, peu importe la saison. Mais il faut avouer que c’est toujours agréable de pouvoir les reporter sans collant, avec un jean 7/8 ème par exemple. Je trouve que c’est typiquement le genre de chaussures qui va avec tout, qui se met facilement et dans lesquels on est forcément confortables. Du coup, c’est un sans faute pour moi, et j’en use et en abuse. Et je cherche d’ailleurs cette année des derbies claires, et j’hésite entre celles-ci et celles-là (qui ont le mérite d’être deux fois moins cher!).

 

 


ET VOUS, C’EST QUOI VOS ESSENTIELS DU PRINTEMPS ?


Suivre:
Partager:

3 Commentaires

  1. 15 mars 2018 / 11 h 50 min

    J’ai toutes ces pièces dans mon dressing c’est grave docteur ? haha
    Je trouve que ce sont effectivement de bons essentiels, et j’y aurais peut-être rajouté la fameuse veste en cuir 😉

    Plein de bisous ma jolie,
    Marine

  2. 14 mars 2018 / 18 h 34 min

    Que des essentielles ( en même temps c’est le thème ahah ! ) j’adore les trenchs, c’est canons !
    Gros bisous
    http://lilouuuu.com

  3. 14 mars 2018 / 18 h 34 min

    Que des essentielles ( en même temps c’est le thème ahah ! ) j’adore les trenchs, c’est canons !
    Gros bisous
    http://lilouuuu.com

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *