Mon amour pour les pulls doudou (+ sélection)

Ah, le pull doudou ! C’est une des (nombreuses) raisons pour laquelle, chaque année, je me réjouis du retour de l’automne. Je trouve que c’est la saison où il est le plus amusant et agréable de s’habiller. C’est la période où l’on ressort tous nos gilets et pulls, où l’on commence à remettre des collants, où on peut s’amuser avec des vestes ou des trenchs. Mais il ne fait pas trop froid, et on n’est pas obligés de sortir avec le combo sous-pull-pull-manteau-écharpe-bonnet. Et puis, vous commencez à le savoir, dans ma façon de m’habiller, je prône avant tout le confort, le fait d’être bien dans ses fringues. Donc, forcément, le pull doudou, comme j’aime l’appeler, a tout pour me plaire, et pour me faire craquer. Et quand je parle de pull doudou, je parle de celui qui donne l’impression d’être encore sous sa couette. Et surtout, celui qui est très réconfortant et bien chaud !

Et ce qui est bien avec le pull doudou, c’est qu’il peut très bien avoir plusieurs casquettes. Je m’explique. Il peut tout à fait être porté le week-end, simplement par dessus un jean et avec des baskets, pour un look très “casual”. Il peut aussi être utilisé pour casser le côté un peu “too much” d’une tenue. Par exemple, rentré dans une jupe en cuir taille haute et porté avec des bottines à clous, le pull doudou cassera le côté un peu trop rock, et équilibrera la tenue. Et bien sûr, s’il est d’une jolie matière (en cachemire par exemple), il pourra aussi apporter un peu de douceur à un look chic, avec une veste de tailleur et des escarpins par exemple. Bref, ce n’est que des idées, mais le pull doudou pourrait devenir votre indispensable cet automne. Du coup, je me suis dit que j’allais vous faire une petite sélection de mes préférés. J’espère que ça vous plaira. Bon shopping !

 

 

 

 

 

 

 

 


Dîtes-moi, dans cette sélection, c’est lequel votre préféré?


 

5
Suivre:
Partager:

6 Commentaires

  1. 11 octobre 2018 / 8 h 40 min

    Très bel article! Moi je craque pour celui à rayures &others stories que tu portais dans ton précédent look.
    Bisous
    Camille

    • sophiesmoods
      Auteur
      11 octobre 2018 / 8 h 43 min

      Merci Camille ! Oui, c’est un de mes préférés aussi 😉

  2. 10 octobre 2018 / 11 h 14 min

    Olala, que j’aime cet article et les pulls ! Pendant tout mon collège/lycée je ne mettais pas de pull, je trouvais que ça me grossissait, que la laine me faisait paraitre baleine. Mais depuis 2 ou 3 ans, je ne jure plus que par ça à partir de l’automne.
    Merci pour l jolie sélection.

    Bisous

    • sophiesmoods
      Auteur
      11 octobre 2018 / 8 h 42 min

      Ah oui !? C’est amusant, moi, aussi loin que je m’en souvienne, j’ai toujours aimé les gros pulls !
      En tout cas, tu as bien eu raison de te convertir 😉

    • sophiesmoods
      Auteur
      10 octobre 2018 / 8 h 11 min

      Moi aussi, tellement ! 🙂

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.