Lifestyle

NOEUDS PAPILLON BY LA FRENCH PIQUE

Bonjour à tous !

Il y a un mois, la belle Johanna, fondatrice de La French Pique, a lancé un appel sur sa page Instagram. Elle était à la recherche d’une bande de 5 copines pour porter sa nouvelle collection de nœuds papillon lors d’un shooting photos/vidéos. Ni une, ni deux, j’ai mobilisé mes meilleures copines pour cette aventure qui s’annonçait très chouette. Johanna nous donne donc rendez-vous, deux semaines plus tard, à 10h au parc André-Citroën, dans le 15ème arrondissement de Paris. Le dress code était simple : un jean, une chemise en jean et des baskets blanches. Pour la petite anecdote, il a fait très chaud ce jour-là, et couvertes comme nous l’étions, nous cherchions l’ombre à tout prix !

Noeud papillon La French Pique Sophiesmoods

Sophiesmoods La French Pique Noeud Papillon Blog Fashion

Je n’étais jamais allé me promener dans ce parc, je connaissais juste la grande montgolfière que l’on voit de loin. J’ai été très surprise et étonnée, dans le bon sens du terme. Je ne sais pas si vous y êtes déjà allés, mais ce parc est très fleuri, avec de nombreuses espèces de fleurs et plantes différentes, et surtout, beaucoup de petits recoins cachés tous plus mignons les uns que les autres. On s’est presque cru en Provence à un moment, avec tous ces brins de lavande, c’est pour dire. Nous nous sommes donc retrouvés avec les copines, Anne-Sophie, Laura, Yolanda, Solène et moi à jouer les mannequins d’un jour et c’était plutôt très marrant. On a passé notre temps à rigoler.

IMG_5338

Les nœuds papillon, quant à eux, sont très faciles à mettre, de toutes les couleurs et les déclinaisons sont infinies : à la garçonne sur une chemise, dans les cheveux sur une natte ou même sur un chignon, …  Et c’est le détail qui réveille toute une tenue, aussi sobre soit elle. Et cerise sur le gâteau, ils sont fabriqués avec du coton recyclé et organique, donc respectueux de la planète. Aucune raison de se priver !

Vous aimez ?

IMG_5349

IMG_5344

IMG_5353

Sophiesmoods La French Pique noeud papillon

IMG_5339

Sophiesmoods La French Pique Blog Fashion

Et si vous voulez en savoir plus sur La French Pique, n’hésitez pas à visiter son site, ou ses réseaux sociaux (Instagram, Youtube, …). Vous trouverez les fameux noeuds papillon, mais aussi de nombreuses pochettes, bandeaux et bracelets. N’hésitez pas à contacter Johanna si vous avez des demandes précises, elle sera fera une joie de vous répondre.

La French Pique c’est deux mains, des aiguilles, un crochet, un peu de savoir-faire et surtout beaucoup d’amour. C’est une nouvelle façon de consommer et de s’habiller, des pièces uniques réalisées entièrement à la main avec du coton recyclé et organique, dans notre atelier à Paris.

 

 

Previous Post Next Post

You Might Also Like

4 Comments

  • Reply Laura 21 juillet 2016 at 11 h 38 min

    Oh oh oh, mais je reconnais ! 😉
    Vraiment jolis ces noeuds pap’, j’adore 🙂 Et c’était super sympa cette matinée shooting, le parc est beaucoup trop mignon !

    • Reply sophiesmoods 21 juillet 2016 at 12 h 31 min

      Oh oh oh, mais que vois-je ? Une Laura toute belle ! J’adore quand tu as le nœud papillon dans ta natte, ça rend trop bien je trouve 🙂

  • Reply Aurélie Plumedaure 21 juillet 2016 at 11 h 13 min

    Rohhhh mais que vous êtes belles ! Fraîches ! Parisiennes ! J’adore ! Paris me manque quand je vois ces photos et mes vidéos 🙂
    Super expérience les poulettes en tout cas ! C’est top top tout ça !
    Pleins de bisous

    • Reply sophiesmoods 21 juillet 2016 at 12 h 36 min

      Merci pour ton gentil petit mot ma plume ! Oui, c’était vraiment très chouette, on s’est beaucoup amusé 🙂
      Plein de bisous à toi

    Leave a Reply