Illuminations de Noël à Paris
Lifestyle, Noël

Où voir les plus belles illuminations de Noël à Paris ?

1er décembre, c’est bon, nous y sommes : le mois de Noël a officiellement commencé, et avec lui, toute la magie de cette saison. A la maison, je suis déjà dans l’ambiance. J’ai mis mon sapin le week-end dernier, un gros plaid tout doux sur le canapé, et plein de bougies qui sentent bon. Mais, il n’y a pas que chez soi que la magie de Noël opère. Paris revêt en ce moment toutes ses plus belles couleurs et illuminations. Et vu que je trouve ça assez magique, j’avais envie de vous emmener avec moi en balade pour découvrir toutes les plus belles illuminations de Noël à Paris. Vous êtes prêts, on y va ?

Commençons notre balade au métro Alma-Marceau et remontons la célèbre avenue Montaigne, bien connue pour ses magasins de luxe et ses belles devantures. Les arbres de l’avenue sont entièrement recouverts de guirlandes lumineuses, c’est féerique. Et cette année, c’est Dior qui a sorti le paquet, en mettant une montgolfière au-dessus de sa boutique. C’est grandiose ! Nous arrivons ensuite sur le rond-point des Champs Elysées, qui est étonnement vide. Descendons ensuite un peu sur les Champs Elysées. On découvre alors les décorations sur la plus belle avenue du monde. Je suis un peu déçue, c’est les mêmes que l’an dernier. Mais, ça vaut quand même le coup d’œil !

Prenons ensuite à gauche l’avenue de Marigny pour rejoindre la rue du Faubourg Saint Honoré. On passe devant l’Elysée, et surtout, on découvre les illuminations de la rue, qui sont dingues. Ils ont mis des petites lanternes tout du long, ainsi que plein de sapins. En traversant la rue Royale, regardez sur votre gauche la place de la Madeleine et sur votre droite la Concorde, vous en prendrez plein les yeux. On continue ensuite un petit peu sur la rue du Faubourg Saint Honoré pour tomber sur la Place Vendôme, l’un des endroits que je préfère pendant les fêtes. Comme chaque année, ils ont mis des gigantesques sapins illuminés sur la place, ainsi que des plus petits devant chaque boutique. C’est magique !

Remontons ensuite la rue de la paix jusqu’à l’Opéra Garnier, puis la rue Auber, jusqu’au boulevard Haussmann. Nous sommes devant les Grands Magasins. C’est le moment de rêver devant les vitrines du Printemps et des Galeries Lafayette. Cette année, j’ai personnellement préféré celles du Printemps, étant donné que je n’ai pas trop compris le thème « pigeon » des Galeries Lafayette. Vous pouvez aussi vous faufiler à l’intérieur des Galeries Lafayette pour découvrir le sapin. Et pour finir, remontons le boulevard Haussman, jusqu’à la rue Vivienne (en face du Musée Grévin), pour découvrir la Galerie Vivienne s’illuminer de mille feux. Elle est encore plus belle que d’habitude !

J’espère que cet article, et cette balade à travers les plus belles illuminations de Noël à Paris vous aura plu. Et d’ailleurs, j’ai crée une nouvelle catégorie Noël (ici) pour retrouver tous mes articles en rapport avec cette période. N’hésitez pas à me dire si vous pensez à d’autres endroits, que j’aille les découvrir, ou s’il y a des articles de Noël que vous aimeriez lire sur le blog. Je vous embrasse, et vous souhaite un très bon week-end. Avec Julian, nous partons à Lille, donc n’hésitez pas à suivre nos aventures sur Instastories.

Et pour vous, quelles sont les plus belles illuminations de Noël à Paris ?

Où voir les plus belles illuminations de Noël à Paris ?

 

Previous Post Next Post

You Might Also Like

10 Comments

  • Reply marionromain 5 décembre 2017 at 8 h 37 min

    Merci pour me les faire vivre par procuration cette année ! La montgolfière est vraiment de toute beauté !

  • Reply Lice 2 décembre 2017 at 21 h 07 min

    Hello,
    Super article! Ca tombe bien, car je voulais aller me promener pour voir les illuminations 🙂
    Bisous
    A très vite!

  • Reply Sandrine 2 décembre 2017 at 19 h 53 min

    Coucou Sophie

    Merci beaucoup je suis sur Paris dans une semaine et ma maman me rejoint le week end, je vais pouvoir la faire rêver . Merci beaucoup bonne fêtes de fin d.année à vous.

    Bises

  • Reply fconic 2 décembre 2017 at 13 h 01 min

    On a vraiment de la chance d’habiter à Paris et c’est vrai que ces endroits sont juste magnifiques !! 🙂 Bisous !!

  • Reply Manon 1 décembre 2017 at 10 h 53 min

    Je serai de passage à Paris dans deux semaines ! Je note donc tes petites recommandations avec plaisir !

    Bisous, et bonne journée.

    Manon

    • Reply sophiesmoods 1 décembre 2017 at 11 h 02 min

      Oh génial, tu vas bien en profiter à cette période là !
      Je suis contente que ça puisse t’être utile en tout cas 🙂
      Bonne journée à toi aussi !

  • Reply MadameZazie 1 décembre 2017 at 9 h 36 min

    Je vais sur Paris dans 2 semaines, j’ai trop hâte de voir toutes ces décos de Noël !
    Merci pour ce petit parcours qui tombe à pic, bisous.

    • Reply sophiesmoods 1 décembre 2017 at 9 h 39 min

      Oh génial, tu vas te régaler. Et je suis ravie qu’il puisse t’être utile 🙂

  • Reply Isa 1 décembre 2017 at 9 h 33 min

    Trop belles tes photos Sophie 🙂
    J’ai vu les illuminations de l’Avenue Montaigne « en vrai » et j’avoue que j’ai un gros faible pour celles-ci !
    Par contre je trouve qu’on pourrait faire encore mieux en terme d’ambiance de Noël, surtout par rapport à Londres 😉
    Bises

    • Reply sophiesmoods 1 décembre 2017 at 9 h 35 min

      Merci beaucoup, c’était mes premières photos de nuit, et c’était pas évident, alors je suis contente qu’elles te plaisent 🙂
      Je suis 100% d’accord avec toi. On pourrait faire mieux, comme à Londres.
      C’est tellement beau là-bas, et tout le monde met sa petit touche (couronne de l’avent sur les portes, …) !

    Leave a Reply