Food

PETIT DEJEUNER #1

Hello les amis ! On se retrouve aujourd’hui pour 3 petites recettes faciles à réaliser pour le petit déjeuner. Je trouve ça tellement agréable de prendre le temps pour petit déjeuner le matin, et apprécier ce premier repas de la journée. Donc, tant qu’à faire, autant que ça soit bon (et rapide à faire!). Je vous dévoile mes coups de cœur du moment.

1. Porridge crémeux au lait d’amande

porridgecremeux

C’est le petit déjeuner que je fais le plus souvent, quasiment tous les matins. Il est très savoureux, facile à réaliser et ne nécessite qu’un micro-onde. Et en plus, avec ça, plus aucune fringale à 11h (et ce n’est pas négligeable!).

Pour le porridge :

– 30g de flocons d’avoine

– 100g de lait d’amande

– 1 cuillère à café de miel

Pour les toppings :

– Granola ou Muesli

– Fruits rouges (j’utilise les fruits rouges Picard, moins chers et pratiques)

– Amandes

– Banane

Mélanger les flocons d’avoine, le lait d’amande et le miel à la cuillère dans un petit bol. Faire cuire au micro-ondes (900 watts) pendant 1 minute. Rajouter des toppings selon ce que vous avez dans votre frigo. J’adore mettre des fruits rouges, des amandes, des baies de goji, un peu de granola et quelques bouts de banane. C’est délicieux et ça tient bien au corps pour la matinée!


2. Açaí bowl

acai bowl

Je ne sais pas si vous connaissez l’açaí. C’est une petite baie qui pousse au sommet de palmiers dans l’Amazonie. Son goût est plutôt original, mélange étonnant de fruits rouges et de cacao. Il apporte beaucoup d’énergie et d’exceptionnelles vertus pour la santé.

Pour le bowl :

– 100g de baies d’açaí congelées Nossa Fruits

– Une demi banane

– 100g de lait d’amande

Pour les toppings :

– Une demi banane

– Des raisins secs

– Des amandes

– Des baies de goji

Verser le lait d’amande au fond du blender (j’utilise un Magimix), ajouter les baies d’açaí congelées et la demi-banane. Mixer pendant environ 1 minute jusqu’à obtention d’un mélange crémeux. Ajouter par dessus les toppings de votre choix. Je trouve que le gout de l’açaí se marie parfaitement avec la banane et les amandes. J’adore ce petit déjeuner qui sort de l’ordinaire !


3. Smoothie bowl mangue/lait de coco

Smoothie mange coco

Pour le smoothie :

– 1 mangue bien mûre de préférence

– 100 ml de lait de coco

Pour les toppings :

– Kiwi

– Banane

– Baies de goji

Là aussi j’utilise mon blender Magimix pour réaliser ce smoothie. Verser d’abord le lait de coco puis la mangue prédécoupée dans le blender. Puis mixer pendant environ 1 minute jusqu’à obtention d’un mélange crémeux. Si vous trouvez que c’est trop épais, vous pouvez soit rajouter du lait d’amande soit du lait de coco. Puis rajouter les toppings selon votre convenance. J’aime bien rajouter des fruits pour un smoothie bowl vraiment très frais.

Avez-vous déjà testé ces recettes ? Elles vous plaisent ?

A vos tabliers, et surtout, régalez vous !  

Previous Post Next Post

You Might Also Like

5 Comments

  • Reply Plume d'Auré 4 septembre 2016 at 12 h 00 min

    Miam tout a l’air vraiment très bon 😀

  • Reply Maureen 30 août 2016 at 12 h 38 min

    Hey!
    Je ne fais jamais de bowl comme ça… Peut être l’occasion d’essayer depuis qu’on en entend parler! Tu m’as donné envie avec tes jolies photos!
    Bonne journée

    • Reply sophiesmoods 30 août 2016 at 13 h 34 min

      Je suis contente que mes photos t’aient donné envie. Je suis sûre que ça te plairait 🙂 Et au final, c’est très rapide à faire. Des bisous

  • Reply Sandra 30 août 2016 at 8 h 09 min

    Holalala tout cela me fait très envie ! En rentrant de vacances, je vais tester ces petites recettes ! merci !

    • Reply sophiesmoods 30 août 2016 at 8 h 46 min

      Tant mieux si j’ai pu te donner envie. Tu me diras si les recettes t’ont plu 🙂 Belle journée

    Leave a Reply