Polpo Bonne adresse Paris Levallois Perret brunch péniche seafood
Bonnes adresses, Food

Polpo – Levallois Perret

Samedi, nous sommes allés déjeuner chez Polpo, un restaurant spécialisé dans la cuisine de la mer, qui se situe sur une péniche à Levallois Perret (toutes les infos ici). J’en avais déjà entendu beaucoup parler, et les photos que j’avais vu m’avaient vraiment donné envie de découvrir cet endroit. Et j’ai été encore plus séduite en vrai ! L’endroit est vraiment incroyable. La péniche est très grande et décorée avec beaucoup de goût, mélangeant différents styles dans une atmosphère très cosy. C’est un endroit très convivial, et où il semble être aussi agréable de prendre un verre en terrasse en été, que de manger au coin des poêles en plein hiver.

C’est maintenant l’heure de regarder la carte. Parce qu’un lieu canon, c’est bien, mais il faut aussi (et surtout!) que ce soit bon dans l’assiette ! Comme je vous le disais plus haut, Polpo est donc spécialisé dans la cuisine de la mer. Vous trouverez donc de nombreux fruits de mer, mais pour ceux que ça ne tenterait pas, ne vous inquiétez pas, la carte est bien remplie et il y en a pour tous les goûts. On commence donc par une petite entrée. Je prends les croustillants aux gambas, et Julian prend une stracciatella (hyper copieuse!).  Rien que là, on se régale déjà ! Ensuite, je reste dans l’ambiance et je prends un lobster roll : du homard sur des muffins avec de l’avocat et du pamplemousse. Autant vous dire, que je me suis régalée. C’était à la fois très original, des mariages de saveurs dont on a pas l’habitude, mais aussi super frais ! Julian quant à lui joue la carte de la sécurité et prend un fish and chips. Belle surprise, il n’est pas du tout gras, et le poisson est délicieux et parfaitement fondant. C’était un très bon choix aussi !

Et même si, il faut l’avouer, nous n’avions plus du tout faim, nous nous sommes quand même laissés tenter par une gaufre maison à partager, avec du caramel, de la chantilly, des pommes caramélisées et de la menthe. Et finalement, nous ne l’avons pas regretté, c’était délicieux. Bref, pour nous, c’est un sans faute dans l’assiette, et la beauté du lieu ajoute aussi beaucoup de charme au repas. Et concernant l’addition, elle est plutôt élevée, mais c’est tout à fait justifié. Pour ce que nous avons pris, nous en avons eu pour un peu plus de 80€ pour deux (entrée, plat, dessert à partager et un verre de vin chacun). Ils proposent aussi une formule brunch le dimanche, qui est à 39,5€, mais durant laquelle il y a un buffet à volonté, terre et mer, salé et sucré. Personnellement, j’ai déjà hâte d’y retourner !

J’espère que cet article vous aura plu, et que si vous ne connaissiez pas le lieu, ça a été une belle découverte. Et si vous cherchez d’autres bonnes adresses parisiennes, n’hésitez pas à relire mes précédents articles (ici). Je vous souhaite une excellente journée, et vous dit à vendredi par ici !

Vous connaissiez Polpo ? Cette adresse vous donne envie ?

Polpo Brasserie Levallois Perret Restaurant Brunch

Previous Post Next Post

You Might Also Like

7 Comments

  • Reply Marie 30 novembre 2017 at 21 h 12 min

    Je vois cette adresse de partout depuis quelques mois. Je dois reconnaitre adorer l’ambiance et la déco. En revanche, je suis pas trop produits de la mer, je déteste tout ce qui est crustacés et fruits de mer ! Par exemple là, ce que me tente le plus, c’est la gaufre !
    Tu as encore fait de superbe photos.
    Je t’embrasse

    Marie

  • Reply Lucile In Wonderland 30 novembre 2017 at 11 h 59 min

    J’adore cette adresse, le lieu est canon et le carte très bonne. Gros coup de coeur d’ailleurs pour la straciatella et la gaufre, que j’avais beaucoup aimé !

  • Reply Plume d'Auré 29 novembre 2017 at 20 h 59 min

    C’est trop joli comme cadre et ça a l’air trop bon !
    Je le garde clairement en tête pour mon prochain retour sur la capitale ! Pleins de bisous !
    Plume d’Auré

  • Reply Fred 29 novembre 2017 at 19 h 01 min

    Comme tu peux imaginer, cela me donne super envie d’y aller. Brunch du dimanche ou soirée entre collègues, la question est seulement « quand en décembre » 🙂

  • Reply Aurore 29 novembre 2017 at 15 h 43 min

    J’ai vu pas mal d’articles sur la toile et j’avais envie d’y aller, mais entre temps je suis passée 100% végétarienne donc je zappe 🙁
    Tes photos sont très belles !

  • Reply Marine 29 novembre 2017 at 12 h 21 min

    Il est déjà dans ma liste des to-do restaurants hihi

    Mais je n’ai pas encore eu l’occasion de m’y rendre ! Tes photos me donnent encore plus envie d’y aller du coup haha

    A bientôt,
    Marine.

  • Reply Estelle 29 novembre 2017 at 10 h 26 min

    Waouuuu c’est magnifique ! Cet endroit fait très cosy et douillet, parfait pour cette saison. Voila un endroit à tester pour un brunch avec les copines.
    Merci à toi pour la découverte.
    Bonne journée.
    Estelle

  • Leave a Reply