Sablés de Noël

Sablés de Noël

Aujourd’hui, je vous livre la recette de délicieux sablés de Noël. Je ne sais pas si vous vous souvenez, mais mi-octobre, j’étais allé à la soirée de Noël de Kitchen Trotter pour découvrir leur box de Noël. Suite à cette soirée découverte, vous aviez été nombreuses à réagir sur Snapchat (pseudo : sophiesmoods), et à tenter de deviner la destination de décembre.

Et je vous la dévoile aujourd’hui. La box de Noël de Kitchen Trotter vous emmène directement en Finlande. Et en plus, ce mois-ci elle est livrée dans une belle boîte métallique collector. En grande fan des pays nordiques, cette destination m’a beaucoup plu. J’ai donc cuisiné pour ma famille cette jolie box. Bon, pour être tout à fait honnête avec vous, je n’ai pas réussi à rendre les plats très photogéniques, donc on se contentera aujourd’hui du dessert. J’ai réalisé les Piparkakku, plus communément appelés sablés de Noël. Et je vous livre la recette. Très facile à réaliser, et rapide à cuire.

Sablés de Noël box décembre Kitchen Trotter

1. Ingrédients (pour 6 gourmands)

– 120 g de beurre

– 100 g de sucre en poudre

– 300 g de farine de blé

– 2 oeufs

– 3 c.à.s. de miel ou de mélasse raffinée

– 1 c.à.c. de mélange d’épices Santa Maria

(les épices étaient livrées avec la box, mais vous pouvez en trouver dans toutes les épiceries fines)

2. Recette des sablés de Noël :

Dans une casserole, faites fondre le beurre préalablement coupés en dés. Incorporez ensuite le sucre, le miel et les épices, puis mélangez et laissez cuire jusqu’à ébullition. Retirez alors du feu et laissez refroidir le mélange dans un saladier.

Incorporez à votre appareil les oeufs, un par un, et mélangez énergiquement au fouet. Ajoutez maintenant la farine, sans cesser de mélanger. La pâte peut être assez dure donc une spatule en bois sera plus adéquate. Laissez la pâte poser minimum 4h à température ambiante.

Préchauffez le four à 225°C. Une fois la pâte bien reposée, farinez votre plan de travail et étalez-la au roulan  pâtisserie. A l’aide d’emportes pièces, découpez alors de jolies figurines de pâte et placez-les sur un papier cuisson. Enfournez vos biscuits  5 à 6 min, jusqu’à ce qu’ils commencent à dorer. Sortez-les du four et laissez-les refroidir sur une grill.

A vos fourneaux !


 

0
Suivre:
Partager:

3 Commentaires

  1. 28 décembre 2016 / 15 h 33 min

    Miam c’est parfait pour cette période ! 🙂

  2. 29 novembre 2016 / 15 h 58 min

    Miaaaaam ! Voilà pourquoi j’adore la période de Noel : pour ses gourmandises ! Trop mignons ces petits sablés 🙂

    • sophiesmoods
      Auteur
      6 décembre 2016 / 14 h 27 min

      Hihi, je suis comme toi ! Merci 🙂

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.