Lifestyle

Ma soirée d’Halloween #2017

Comme promis dimanche, on se retrouve aujourd’hui pour un article sur notre soirée d’Halloween. C’est la première fois que j’en organise une à la maison. Mais en tout cas, j’ai toujours adoré fêter Halloween. Ce sont pour moi de très bons souvenirs d’enfance, lorsqu’on s’amusait à creuser les citrouilles, qu’on mettait des toiles d’araignées partout dans la maison ou quand Maman nous faisait des supers costumes (je me souviens encore d’un déguisement de citrouille plus vrai que nature!) et qu’on allait dans les rues de notre village toquer aux portes et réclamer des bonbons. Et je suis toujours déçue de voir qu’en France, la tradition se perd de plus en plus. C’est peut-être aussi parce que maintenant j’habite à Paris, et que du coup, on a moins l’occasion de voir des maisons « habillées » ou des enfants déambuler dans la rue déguisés. En tout cas, à la maison, j’ai voulu reproduire une ambiance halloweenesque (avec la précieuse aide de ma petite sœur Laura!).

La première étape pour se mettre dans l’ambiance a été de changer le contenu des cadres. Nous avons cherché des images et illustrations sur Pinterest, et ça modifie déjà tout de suite l’atmosphère de la pièce. Ensuite, on a installé les DIY que l’on avait fait la semaine précédente : les guirlandes de citrouilles et les chauves souris (qui, je trouve, rendent vraiment bien sur un abat-jour!). On rajoute aussi la toile d’araignées un peu partout, des chandeliers, des petites courges et citrouilles trouvées au marché et des petits accessoires dans le thème (le livre de potions, …). Pour les vrais fans d’Halloween, vous ne manquerez pas de creuser votre citrouille et de mettre une petite bougie dedans. Laura s’était inspiré de Monsieur Jack, et je trouve le résultat super réussi, pas vous ? Et la petite touche qui fait toujours son petit effet, le feu de cheminée sur la télé (qui est en fait une vidéo Youtube de 8 heures).

Et on finit par le plus croustillant, un petit pèle-mêle des déguisements de la soirée. Vous verrez donc Julian en Harry Potter, Laura en Bellatrix, Théo en boucher meurtrier, Sophie en Charlie Chaplin, Claire avec un joli maquillage « voie lactée », Emma en adorable petit chat, Laura en Hermione Granger, Victor en guitariste de hard-rock et Lucile en Alice au Pays des Merveilles. Au début, je voulais prendre individuellement chaque déguisement avec mon appareil photo, et puis, dans le feu de l’action, j’ai complètement oublié. Et du coup, je n’ai même pas pris le temps de prendre une photo de mon déguisement (#blogueuseencarton). Tant pis, ça me donne une excuse pour recommencer l’année prochaine !

Et vous, vous fêtez Halloween ? Vous avez quelque chose de prévu ce soir ?

 

Previous Post Next Post

You Might Also Like

6 Comments

  • Reply Samantha 7 novembre 2017 at 12 h 23 min

    Le moins que l’on puisse dire, c’est que ta soirée d’Halloween était très réussie. Je suis fan de ta décoration, que je trouve vraiment originale. Ton billet m’a donné quelques idées pour l’année prochaine.

  • Reply Lelouve 6 novembre 2017 at 10 h 21 min

    Ah c’est beaucoup trop chouette comme déco, et les soirées déguisées j’adore! Dommage que je n’ai pas découvert ton blog avant Halloween!

  • Reply Les Tiroirs du Miou 3 novembre 2017 at 11 h 08 min

    Ta déco est géniale ! Pleine de bonnes astuces et de petits détails qui font toute la différence !

  • Reply Plume d'Auré 1 novembre 2017 at 8 h 02 min

    Ta déco était trop cool ! Tu as géré ! Ça devait être beaucoup de préparation !
    Bisous bisous
    Plume d’Auré
    http://www.plumedaure.com

  • Reply Lilouuuu 31 octobre 2017 at 23 h 08 min

    Canon ta décoration, j’aime tellement halloween !
    Gros bisous
    http://lilouuuu.com

  • Reply MadameZazie 31 octobre 2017 at 9 h 46 min

    Hello
    Très chouette ta petite déco, on reconnaît bien les fans d Harry Potter parmis tes amis Je ne fête pas Halloween cette année mais je cuisine des petits fantômes meringue ce matin, pour me mettre dans le thème de la journée ! Bisous

  • Leave a Reply