Beauté

Un maquillage léger avec Avène

Le matin, je n’aime pas (et je n’ai pas le temps) de passer une heure dans la salle de bain à me maquiller (je privilégie un peu de sommeil en plus). J’ai donc besoin que mon rituel maquillage de tous les jours soit rapide, efficace et léger. Et c’est là que la gamme Couvrance d’Avène me sauve. Vous la connaissez ?

Avène, qui est distribuée uniquement en pharmacie, est une de mes marques chouchoutes. La raison est simple. J’ai  une peau sensible et sèche, et je fais donc attention aux produits que je mets sur ma peau pour ne pas l’agresser. Et cette gamme est idéale pour ça, conçue expressément pour les peaux sensibles.

avene-gamme-couvrance-4

Tout d’abord, le teint.

On commence par appliquer le fond de teint correcteur fluide. Je l’applique grâce à mon beauty blender pour un rendu plus homogène et harmonieux. Ce que j’aime beaucoup dans ce produit, c’est son fini léger. Il n’alourdit pas le teint, et ne fait pas d’effet masque. Au contraire, il est assez aérien, à la manière d’une BB crème. Il a tout de même la couvrance nécessaire pour mes petites rougeurs dû au froid hivernal.

Deuxième étape, j’utilise le stylo correcteur pour mes cernes et pour mes petites imperfections. Là encore, je l’applique avec mon beauty blender (mais avec sa partie plus petite, la partie pointue). Là encore, il est assez léger et agréable à appliquer et à porter. Mais, du coup, il est parfois pas assez couvrant quand la nuit a été courte.

avene-gamme-couvrance-3

Puis, on matifie le tout. 

Troisième étape, j’utilise la poudre pour tout faire tenir. C’est de loin mon produit préféré de cette gamme. Je l’adore tout simplement! Il n’est pas nécessaire de mettre beaucoup de matière sur le pinceau, la poudre accroche directement. Et ce que j’aime par dessus tout c’est le rendu qu’elle donne sur le visage. Le teint est net, comme velouté. Et surtout, le rendu est très naturel.

S’il y a bien un produit que je vous recommande, c’est bien celui-ci ! Foncez les yeux fermés.

avene-gamme-couvrance-5

Et enfin, une touche de mascara pour des yeux de biches. 

Sa brosse est courbée pour épouser parfaitement la forme des cils. C’est idéal pour l’application. Et surtout, il est haute tolérance. Avec lui, aucun risque pour vos yeux. Il n’épaissit pas trop les cils, mais les allongent grandement. Parfait pour un maquillage léger !

avene-gamme-couvrance-2

J’espère que cet article beauté vous aura plu. Je vous souhaite un bon vendredi et un excellent week-end !

Et vous, qu’utilisez-vous comme produits pour votre maquillage de tous les jours ? Connaissiez-vous cette gamme ?


Previous Post Next Post

You Might Also Like

3 Comments

  • Reply Céline Aubert 24 février 2017 at 13 h 25 min

    J’ai testé les produits Avène grâce à MyseKit. J’ai mes chouchous, le gel douche douceur pour ma peau sèche, adieu la peau qui pèle et idéal avec mon début de psoriasis, la lotion miscellaire qui ne fait pas un effet eau comme la précédente que j’utilisais et surtout le gommage qui rend mon visage aussi doux que la peau d’un bébé, j’ai également la couvrance box mais pas encore utilisée.

  • Reply Julie 26 janvier 2017 at 9 h 55 min

    Coucou !
    Je découvre ton blog et j’adore ! Ton article sur Avène m’a donné envie de tester leurs produits…depuis quelques mois je suis pas satisfaite des produits pour le teint que je teste soit trop « orange », soit trop mat, soit pas assez couvrant…c’est pénible ^^ !
    Hâte de lire tes prochains articles & à très vite sur nos blogs respectifs 🙂
    Belle journée à toi,
    Julie

    • Reply sophiesmoods 26 janvier 2017 at 13 h 48 min

      Merci beaucoup Julie!
      Honnêtement, je te conseille ces produits. Ils restent très naturels mais avec une excellente couvrance. Mon produit fétiche est la poudre qui je trouve est parfaite !
      Tu es adorable en tout cas. A très vite !

    Leave a Reply