Suède, Travel

VAXHOLM, L’ILE NATURE

Hello les amis!

Aujourd’hui, je vous emmène avec moi sur l’île de Vaxholm, située dans l’archipel de Stockholm, à environ une heure de bateau de la capitale. J’ai eu un vrai coup de cœur pour cette île. C’est un vrai paradis de nature et de diversité, tout près de la capitale. J’avais donc envie de partager ça avec vous.

Dès le trajet en ferry, le paysage est splendide. On y découvre des toutes petites îles les unes après les autres. Elles sont toutes très peu habitées. Ici, de riches propriétaires possèdent des superbes maisons avec ponton privatif et bien sûr, bâteau amarré. On s’y verrait bien, le soir, à apprécier le coucher de soleil sur son petit ponton 😉

sophiesmoods_ponton_vaxholm_sweden

En arrivant sur la terre ferme, nous découvrons le centre-ville de Vaxholm. Le petit port est très charmant. Et surtout, ici, toutes les maisons sont extrêmement colorées. Chacune rivalise d’originalité, pour se différencier de sa voisine. Autant vous dire que j’ai eu envie de toutes les photographier! Et bien sûr, chacune a son drapeau de la Suède suspendu quelque part.

redhouse_bike_window_sweden

door_house_sweden

house_vaxholm_yellow_sweden

door_redhouse_sweden

window_yellow_sweden

Une fois la visite du centre-ville terminée, nous partons pour une ballade dans la partie sauvage et quasiment non habitée de l’île. Nous longeons donc l’île vers le sud. Il y a un chemin de randonnée balisé et qui fait le tour de l’île entre forêts et bord de mer. C’est vraiment somptueux. Et nous avons de la chance. Nous sommes tous seuls à ce moment là. Nous n’avons presque croisé personne depuis le départ du centre-ville. C’est un vrai dépaysement, on se sent transporter par cette nature sauvage et idyllique.

clouds_vaxholm_island

vaxholm_flag_sweden_boat

ponton_cabane_vaxholm

view_vaxholm_merbaltique

Enfin, nous terminons cette journée à l’extremité de l’ïle. Nous avons eu une superbe lumière qui se reflétait sur la mer Baltique. Impossible de ne pas s’arrêter et de profiter de l’instant présent. Nous nous sommes posés une heure sur un ponton, comme transportés dans une autre dimension. Et enfin, avons capturé cette superbe golden hour.

goldenhour_vaxholm_sophie

goldenhour_hair_sophie

J’espère que cet article vous aura plu. En tout cas, j’ai pris beaucoup de plaisir à l’écrire. Et si vous ne l’avez pas vu, n’hésitez pas à aller lire mon billet sur Stockholm.

Bonne soirée les amis !

julian_contrejour_vaxholm

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Previous Post Next Post

You Might Also Like

3 Comments

  • Reply Leslie 2 décembre 2017 at 21 h 34 min

    Je connais Stockholm pour y être allée 2 fois mais je ne suis jamais allée sur les îles… la prochaine fois 😉 joli petit article en tout cas.

  • Reply Blackwhiteloving 23 août 2016 at 7 h 30 min

    Magnifique article ❤️

  • Reply Blackwhiteloving 23 août 2016 at 7 h 30 min

    Magnifique article ❤️

  • Leave a Reply