3 petits-déjeuners d’automne

Hello les amis ! On se retrouve aujourd’hui pour un article gourmand, puisque je vais vous donner 3 recettes de mes 3 petits-déjeuners préférés en automne. Je ne sais pas vous, mais j’aime bien modifier un peu mes petits-déjeuner en fonction des saisons. Et en automne/hiver, j’adore mettre de la pomme et de la cannelle un peu partout. C’est pour ça que je vous présente aujourd’hui une recette de porridge pomme cannelle, et une autre de pancakes à la pomme. Je vous ai aussi fait une petite vidéo, pour voir les recettes d’une autre façon. J’espère que ça vous plaira !


1. PORRIDGE POMME / CANNELLE


C’est sûrement le petit déjeuner que je fais le plus souvent, quasiment tous les matins. J’alterne selon les envies avec des bananes et des pommes. Mais en ce moment, j’avoue que j’ai un petit faible pour la pomme. Pour un porridge, je mélange dans une casserole 30g de flocons d’avoines, 120g de lait (j’utilise personnellement du lait végétal, mais n’importe quel lait fait l’affaire), une demi-pomme coupée en petits morceaux et une grosse cuillère à soupe de cannelle (selon vos goûts). Je laisse ensuite sur feu doux pendant 4 à 5 minutes sur feu doux, jusqu’à ce que les flocons d’avoines aient absorbé le lait. Je rajoute ensuite par dessus la 1/2 pomme restante, crue du coup, et quelques noisettes. Et c’est prêt, il ne reste plus qu’à vous régaler !

A noter que généralement je n’ai pas énormément d’appétit le matin, donc ces quantités me suffisent (sachant que c’est quand même assez consistant). Mais à vous ensuite de régler en fonction de votre faim ou de vos envies sur le moment !


2. YAOURT / COMPOTE / MUESLI


Celle-ci, c’est la recette parfaite quand vous manquez de temps le matin, et que vous avez envie que ça aille vite. Je verse dans un bol un yaourt (personnellement, j’adore les yaourts à base de lait de coco, que je digère beaucoup mieux que le yaourt au lait de vache), une compote (soit une compote toute faite, soit une compte faite maison, pomme-cannelle par exemple), et enfin 30g de muesli par dessus. Aussi simple que ça, mais délicieux !


3. PANCAKES AUX POMMES


Celle-ci, c’est typiquement ma recette du week-end, quand j’ai un peu plus le temps. Pour 4 pancakes moyens, je mélange dans un saladier 125g de farine complète, 15 cL de lait (là encore, je prends du lait végétal, mais tous les laits font l’affaire), 20g de beurre, 2 cuillères à soupe de sirop d’agave, et 1 pomme coupée en morceaux. Je les fais ensuite cuire un par un à la poêle à feu doux pour que les pommes aient le temps de bien cuire. Et ensuite, il n’y a plus qu’à se régaler !

 

Et vous, qu’est-ce que vous mangez en automne au petit-déjeuner ?

 

1
Suivre:
Partager:

4 Commentaires

  1. 29 octobre 2018 / 20 h 07 min

    Comme je te le disais sous ta vidéo le porridge c’est la base toute l’année :p Mais j’adore aussi le granola et le muesli pour changer ^^

  2. 29 octobre 2018 / 12 h 59 min

    Tes trois recettes ont l’air super bonnes ! Mais c’est ta recette de porridge pommes canelle qui me tente le plus, je testerai ça un de ces quatre !

  3. 29 octobre 2018 / 11 h 57 min

    Tes petits déjeuners ressemblent un peu aux nôtres. Depuis que nous sommes végétaliens, on fait la part belle au flocon d’avoine, aux fruits, aux graines et aux laits et yaourt végétaux !

  4. 27 octobre 2018 / 19 h 28 min

    Voila pourquoi j’adore le petit déjeuner, les recettes sont de vrais délices.
    En ce moment et pour une question de rapidité, je suis très Yaourt Muesli et Miel. Facile et rapide, le seul hic, c’est froid … Mais j’y ajouter un petit thé.
    Merci pour ces recettes.
    Des bisous ma copines

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.