France, Travel

A la montagne : ski, raquettes & match de hockey (+VLOG)

Pour ce premier article de l’année 2018, je voulais tout d’abord vous souhaiter une très belle année et vous transmettre tous mes vœux. J’espère sincèrement que vous avez passé de très belles fêtes de fin d’année, que vous avez profité de vos proches, que vous avez été gâté et que vous avez bien mangé. Pour cette nouvelle année, je vous souhaite beaucoup de bonheur, de santé, de réussite et surtout de croire en vos rêves et de vous épanouir dans ce que vous faîtes ! ❤

Comme vous avez pu le voir sur mes réseaux sociaux (Instagram, Facebook ou Twitter), après un super Noël en famille, j’ai passé une semaine à Grenoble entre Noël et le jour de l’an, et nous en avons profité pour aller à la montagne aussi souvent que la météo nous l’a permis. Et pour l’occasion, j’ai voulu vous faire un deuxième VLOG. Vous avez eu l’air d’apprécier le premier, alors j’espère que celui-ci vous plaira aussi. Je m’amuse beaucoup en tout cas avec la vidéo, et je compte davantage développer ma chaîne YouTube en 2018. Alors, n’oubliez pas de vous abonner à ma chaîne pour ne pas louper les prochaines vidéos !


Grenoble est une ville encerclée de montagnes (c’est d’ailleurs pour ça, qu’il n’y a pas d’aéroport). Et le point positif, c’est que les premières stations de ski sont à moins de trente minutes en voiture. Pour notre premier jour, nous sommes allés nous balader à Chamrousse et avons profité du coucher de soleil sur Grenoble depuis la montagne. C’est toujours un grand moment quand je vois la neige pour la première fois chaque année, j’en suis presque émue. Je trouve que ça a un vrai côté magique, et j’ai l’impression de voir ça avec des yeux d’enfants à chaque fois !

Puis, nous sommes allés skier dans la station de Prapoutel- les 7 Laux pour une après-midi. Mais le temps s’est rapidement gâté, et on a eu le droit à une vraie tempête de neige ! C’est pas grave, on s’en souviendra au moins. Et c’est toujours agréable de retrouver la sensation de glisser sur une neige toute fraîche ! Et enfin, après trois jours de temps maussades, nous avons eu le droit à une journée de grand soleil pour le dernier jour de 2017. On en a profité pour faire une grande balade sur le plateau de l’Arselle, entre les skieurs de fond et les sapins enneigés. On a même croisé des chiens de traîneau qui partaient en balade. C’était en tout cas très agréable, et on a fini ce séjour (et cette année 2017) sur une belle touche positive !

J’espère que cet article et ce VLOG vous auront plu, et que j’aurai pu virtuellement vous transporter un petit peu à la montagne. N’hésitez pas à me dire en commentaire ce que vous en avez pensé. En attendant, je vous souhaite du courage pour la reprise, et encore une très belle année 2018. J’ai hâte de la partager avec vous en tout cas !

Previous Post Next Post

You Might Also Like

6 Comments

  • Reply Emma Bardyan 4 janvier 2018 at 13 h 01 min

    Les jolies photos enneigées !

    • Reply sophiesmoods 5 janvier 2018 at 10 h 17 min

      Merci ma Emma ! Je les aime beaucoup

  • Reply Marine 4 janvier 2018 at 10 h 06 min

    Ca donne tellement envie 😀
    Et bravo pour ta vidéo, elle est super chouette !

    • Reply sophiesmoods 5 janvier 2018 at 10 h 17 min

      Merci beaucoup, je suis très contente que la vidéo t’ait plu
      Très belle année Marine !

  • Reply Lilouuuu 3 janvier 2018 at 20 h 19 min

    Holala toute cette neige, ça fait rêver, nous on a pas eu de neige cette année en Bretagne !!
    Gros bisous

    • Reply sophiesmoods 5 janvier 2018 at 10 h 22 min

      C’est vrai que ça fait du bien de voir la neige, c’est féérique
      J’espère que tu auras l’occasion de la voir toi aussi !

    Leave a Reply