En bref et en images #5

En bref et en images #5

En bref et en images #5

#1. Jeudi soir, avec ma petite sœur Laura, nous avons découvert les vins de la famille Fabre, qui, vont bientôt se retrouver dans les paniers Quitoque (souvenez-vous, je vous avais parlé de ce service, juste ici). La soirée avait lieu dans le jardin d’une adorable maison, en plein cœur de Paris. C’est le genre d’endroit insoupçonné, caché derrière les immeubles et à l’abri des regards indiscrets. On se serait cru au milieu dans une maison de campagne, avec cette grande table familiale installée dans le jardin et ces magnifiques chandeliers. Enfin, vous l’avez compris, je suis tombée sous le charme de cet endroit.

Et pour en revenir aux vins que nous avons eu la chance de déguster, ce sont des vins du Languedoc, qui sont entièrement biologiques. L’écologie, le respect du terroir et le respect du consommateur sont vraiment des valeurs fortes pour la famille, ce qui rend le vin d’autant plus appréciable !


#2. J’avais découvert la marque IOMA dans une box Prescription Lab, en avril dernier, et j’avais adoré. Alors, quand on m’a proposé de faire un diagnostic de peau et de réaliser ma crème IOMA sur mesure, j’ai sauté sur l’occasion ! Mais cette marque, qu’est-ce que c’est ? Tout d’abord, IOMA à l’envers, c’est “à moi”. On comprend donc tout de suite que la marque joue sur la carte de la personnalisation. Leur nouveau concept est simple. Suite à un diagnostic de peau profond, la machine détermine les sensibilités de votre peau selon 8 critères, comme par exemple l’hydratation, les taches, les ridules, etc… Ainsi, elle va pouvoir déterminer, au millilitre près, la concentration de principes actifs nécessaires pour chacun. Et, comme par magie, “Ma crème” est réalisée devant moi, instantanément !

Je ne peux pas bien sûr pas encore vous parler de résultat. Mais je vais l’utiliser tous les matins pendant un mois, et je pourrais réaliser de nouveau le diagnostic de peau à ce moment là pour voir s’il y a eu des évolutions (et je vous en parlerai bien évidemment!). Si vous aussi, cela vous tente, le diagnostic de peau est gratuit à la boutique IOMA, 77 boulevard Saint Germain, alors n’hésitez pas !

*Ce produit m’a été offert dans le cadre d’une collaboration.


#3. Hier matin, j’avais rendez-vous à 10h au square de l’Opéra-Louis Jouvet, à deux pas de la place de l’Opéra, pour un cours de yoga en plein air. Cet événement était organisé par Cinq Mondes (souvenez-vous, je vous faisais découvrir leur gamme BIO ici). Mais aussi en collaboration avec Lolë (une marque canadienne de sportswear/yoga) et Vaïvaï (une marque française qui propose des boissons et des encas autour de la noix de coco). Je ne suis pas une pro du yoga, mais c’était vraiment très sympa (et même carrément difficile par moment!). Merci à mon Julian qui m’a accompagné et qui a pris de jolies photos !


#4. J’ai commencé une nouvelle série récemment, Sense8. Réalisée par les Wachowski, à l’origine notamment de la trilogie Matrix, cette série nous transporte dans le quotidien de 8 personnages aux quatre coins du monde. Ils menaient une vie tout à fait indépendante, jusqu’au jour où ils se retrouvent tous connectés par un étrange lien. Grâce à lui, ils peuvent se voir, s’entendre et même se sentir. Parallèlement, une organisation souhaite les capturer, pour les tuer ou en faire des cobayes. La vraie question de la série est donc : pourquoi sont-ils liés ? Je n’en suis encore qu’à la saison 1, mais j’ai totalement accroché et j’ai hâte de savoir la suite ! Vous connaissez cette série ?

0
Suivre:
Partager:

12 Commentaires

  1. 12 juin 2017 / 8 h 47 min

    J’aime franchement beaucoup ce type d’article ! Ce cours de Yoga avait l’air très chouette ! Et en ce qui concerne Sense8, JE SUIS FAN !

    Bisous, et bon lundi.

    Manon,
    http://www.chouquettes-mascara.com

    • sophiesmoods
      Auteur
      13 juin 2017 / 16 h 35 min

      Merci beaucoup Manon !!
      Je te dirais quand j’aurai plus avancé dans la saison, mais je suis déjà faaaaaaan !!!
      A très vite ma belle

  2. 11 juin 2017 / 21 h 03 min

    Je me demandais qui avait pris les photos du cours de yoga qui sont vraiment très bien réussies ! C’est donc Julian l’artiste ! Bravo

    • sophiesmoods
      Auteur
      12 juin 2017 / 8 h 51 min

      Le seul et l’unique ! Heureusement qu’il est là 🙂
      Merci en tout cas ma mimie

  3. 11 juin 2017 / 15 h 02 min

    Yoga, Vin et série, j’aime cet article ^^ Je pense qu’il serait bien un jour que je teste le Yoga, je n’ai jamais essayé et ça manque à ma culture sportive.
    Bisous Bisous ma Sophie

    • sophiesmoods
      Auteur
      12 juin 2017 / 8 h 52 min

      Hihi, oui, ça fait vraiment du bien. Le yoga permet de travailler les muscles en profondeur (avec l’équilibre et tout), mais aussi la respiration et le bien être intérieur ! J’aime beaucoup (en complément d’une activité où l’on se dépense plus) 🙂

    • sophiesmoods
      Auteur
      12 juin 2017 / 8 h 52 min

      Merci beaucoup Serena, c’était avec plaisir 🙂
      A très vite!

  4. 11 juin 2017 / 11 h 02 min

    Wow, la photo d’ouverture du billet me fait saliver ! J’aime le cadre, la déco, l’ambiance, les mets, et les vins du Languedoc bio ça doit être bien bon.
    Le cours de yoga aussi semblait très sympa !
    Bref, j’aime beaucoup ce nouveau format de billet.
    Bon dimanche !
    Aglaé

    • sophiesmoods
      Auteur
      12 juin 2017 / 8 h 53 min

      Je suis contente d’avoir pu retranscrire l’ambiance de cet adorable jardin et de cette superbe table à travers ma photo. Car l’endroit était vraiment magique !
      Merci beaucoup pour tes compliments. A très vite 🙂

  5. 11 juin 2017 / 9 h 27 min

    il a du être très sympa ce cours de yoga, je n’en fait pas souvent mais de temps en temps et j’adore ça !
    Bisou ma belle
    http://lilouuuu.com.

    • sophiesmoods
      Auteur
      12 juin 2017 / 8 h 54 min

      Moi non plus je n’en fait pas souvent, mais j’apprécie à chaque fois 🙂
      Bisous

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.


Vous recherchiez quelque chose?