Une journée dans ma vie de blogueuse

Une journée dans ma vie de blogueuse

Comme vous le savez peut-être, depuis septembre dernier, j’ai fait de mon blog mon métier. Et vous êtes nombreuses à régulièrement me questionner à ce sujet. C’est un univers qui reste encore assez peu reconnu, et beaucoup ont du mal à comprendre que bloguer puisse être un “vrai métier” et encore moins qu’il puisse occuper mes journées entières. Alors, j’avais envie de vous faire cet article (et cette vidéo) pour vous emmener un peu dans l’envers du décor de ma vie de blogueuse, dans les backstages, et vous montrer quelles sont plus ou moins mes tâches quotidiennes. Bien sûr, aucune journée ne ressemble à la précédente, entre les différents  projets et événements, les rendez-vous professionnels ou les shootings à faire, mais vous verrez quand même une petite partie de ce qui se passe derrière une journée de blogueuse. Et comme toujours, si vous avez la moindre question sur mon métier de blogueuse, ou sur l’univers du blogging en général, n’hésitez surtout pas à me la poser en commentaire ici, ou par message privé sur Instagram, je me ferai un grand plaisir d’échanger avec vous à ce sujet

Le matin, je mets en général mon réveil à 8h. C’est un des avantages de travailler depuis chez soi.  Étant donné que je n’ai pas de temps de transport, je peux dormir un peu plus et donc commencer la journée de meilleure humeur. Je prends ensuite le temps de me faire un bon petit déjeuner. Je commence véritablement ma journée de travail vers 9h. Le matin, j’essaye de ne pas prévoir de rendez-vous. Ça me permet de bloquer mes matinées pour répondre à mes mails, ainsi qu’à vos commentaires sur le blog et sur mes réseaux, de réceptionner les colis qui arrivent généralement le matin, de faire toute la paperasse administrative et de faire un peu de veille si j’en ai le temps. Vers la fin de matinée, j’en profite aussi souvent pour faire mes photos, c’est là que la lumière est la plus agréable dans mon appartement. 

C’est l’heure de la pause déjeuner, que je prends généralement devant mon ordinateur. Le début d’après-midi, c’est souvent le moment que je consacre aux shootings photo pour mes prochains looks, ou à mes rendez-vous professionnels. Ensuite, je rentre chez moi. Si j’ai fait des photos, je m’occupe de les trier et les retoucher. C’est aussi le moment où je m’occupe de rédiger mes articles ou de monter mes vidéos. Pour vous donner une petite idée, la vidéo que vous trouvez dans cet article m’a demandé à peu près 12h de travail, entre les prises des différents plans, le montage et la voix off. C’est aussi parce que c’est le début et que je ne suis pas vraiment rodée. Mais derrière chaque contenu que vous trouvez ici sur le blog, sur YouTube ou sur Instagram, il y a des heures de travail. 

Et la journée ne se termine pas forcément à 19 heures. Le soir, il y a souvent des événements (deux à trois fois par semaine) que je vous partage d’ailleurs souvent sur Instagram pour présenter des nouveaux produits ou découvrir une nouvelle marque. C’est l’occasion de rencontrer les personnes avec qui je travaille, mais aussi de passer du temps avec mes autres copines blogueuses ou d’en rencontrer certaines. Et les autres soirs de la semaine, j’aime bien rester au calme chez moi avec mon Julian, et profiter de mon home sweet home.

J’espère que cet article vous aura plu. N’hésitez pas à me dire si ces backstages du blog vous intéressent, et si oui, quel genre d’article vous aimeriez retrouver ici. En attendant, je vous laisse, je pars à Disneyland Paris pour la journée avec ma petite sœur! 

Suivre:
Partager:

3 Commentaires

  1. 15 janvier 2018 / 13 h 20 min

    Coucou !

    Je viens tout juste de ta chaîne Youtube. J’ai beaucoup apprécié cette vidéo, je vois qu’on a à peu près la même routine 🙂

    Le look que tu porte dans ta vidéo est très sympa, je n’aurais pas penser à associer du camel avec du rouge mais c’est très joli.

    Bises,

    Joy

  2. 12 janvier 2018 / 13 h 15 min

    J’ai adoré ! Tout comme Aurélie (au dessus) je ne savais pas non plus que c’était devenu ton métier à plein temps ! C’est génial ! Je te souhaite tout plein de réussite dans ce domaine !
    En tout cas, super vidéo ! J’ai envie d’en voir plus.
    Des bisous
    Plume d’Auré
    http://www.plumedaure.com

  3. 12 janvier 2018 / 11 h 04 min

    Coucou ma belle,
    Oh je ne savais pas que tu en avais fait ton métier, c’est super ça =)
    J’adore les articles de ce type hihi !
    Bisous <3

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

This site uses Akismet to reduce spam. Learn how your comment data is processed.