Où pique-niquer à Paris ? Mes 5 spots préférés !

Où pique-niquer à Paris ? Mes 5 spots préférés !

Si comme moi, vous n’avez pas la chance d’avoir un balcon ou une terrasse dans votre palace parisien, ou simplement parce que vous avez envie de prendre l’air et vous donner l’impression d’être en vacances, le pique-nique est votre meilleur ami ! En tout cas, moi j’adore ça. Et pour ceux qui n’auraient pas envie de se prendre la tête avec l’élaboration des sandwichs ou des salades, j’ai découvert que Le Pain Quotidien proposait des boxs à pique-nique. Je trouve le concept assez génial.  Vous avez le choix entre un petit déjeuner, un brunch (vegan ou authenthique) ou un repas (sandwich/salade, dessert, boissons). Nous avions choisi le brunch (le vegan pour moi, l’authentique pour Julian). Et on s’est vraiment régalés !

Et concernant la localisation de ce fameux pique-nique, c’est vrai que l’on manque souvent d’idées pour trouver un endroit sympa pour profiter des rayons de soleil. Alors, je vais vous donner mes 5 spots préférés pour un petit pique-nique parisien. Et je serai ravie de connaitre les vôtres, n’hésitez pas à me le dire en commentaires !


Le parc des Buttes Chaumont, le plus dépaysant 

Le parc des Buttes Chaumont, situé dans le 19ème arrondissement, est probablement mon parc préféré à Paris. La prochaine fois que vous vous y rendez, vous vous perdrez surement (et les dix prochaines fois aussi), et c’est sûrement ce qui fait son charme. Il y a plein de petits endroits un peu cachés autour d’un grand rocher (qui, je trouve, ressemble étonnement à la structure du Train de la Mine), et des cafés branchés (le Rosa Bonheur & le Pavillon Puebla). Et puis si vous êtes courageux et que vous montez tout en haut, vous apprécierez une superbe vue sur tout Paris, d’autant plus appréciable au coucher de soleil.


Les quais de Seine, le plus parisien 

Assez touristique, et souvent pris d’assaut lors des chaudes soirées parisiennes, les quais de Seine sont tout de même un incontournable pour un pique-nique romantique ou un rendez-vous entre copains. Pour profiter à fond de votre soirée, pensez à la nappe et pourquoi pas aux coussins, car les pavés, à force, ça fait mal aux fesses ! Mais les quais sont grands me direz-vous. Personnellement, mon spot préféré se situe sur l’île Saint Louis, juste en dessous du fameux Berthillon et de ces délicieuses glaces, avec une vue imprenable sur Notre Dame de Paris.


Le jardin des Tuileries, le plus fréquenté 

Situé en plein cœur de Paris, le jardin des Tuileries est souvent le point de rendez-vous idéal pour satisfaire tout le monde (et d’ailleurs, vous êtes rarement les seuls à y penser!). Et si vous avez de la chance, vous pourrez observer un magnifique coucher de soleil. Avec la lumière qui se reflète sur le Louvre, c’est assez magique !


Le jardin Anne Franck, le plus caché

Découvert seulement récemment, je suis tombée sous le charme de ce tout petit jardin. Juste au dessus de Châtelet, on ne s’imagine pas que l’on va trouver un petit endroit si calme. Et pourtant, c’est bien le cas (et qu’est-ce que c’est agréable!). Entouré de jolis immeubles haussmannien, le jardin Anne Franck est idéal pour un petit pique-nique sur le pouce entre deux sessions shopping.


Le lac Daumesnil, les pieds dans l’eau 

Pour le coup, au lac Daumesnil, vous pourriez avoir l’impression de ne plus être à Paris. Le lieu est vraiment très agréable. Il est même possible d’y faire de la barque. C’est le lieu idéal pour passer un samedi ou un dimanche en famille ou entre amis. Pensez à ramener de la lecture ou des jeux de société, car vous aurez envie d’y passer tout votre après-midi !


Et vous, quels sont vos spots préférés pour un pique-nique ?

Suivre:
Partager:

13 Commentaires

  1. 15 août 2017 / 18 h 04 min

    Je vais souvent au lac Daumesnil, mais aussi dans l’allée royale du bois de Vincennes. Super cool et tellement grand qu’on n’a pas l’impression d’être nombreux.

  2. 15 août 2017 / 16 h 55 min

    Je ne connais pas du tout le jardin d’Anne Franck mais ton article me donne envie de le découvrir. Je croise les doigts pour que le beau temps revienne sur Paris.

    • sophiesmoods
      10 août 2017 / 8 h 48 min

      J’espère aussi que tu auras du beau temps pour en profiter 🙂

  3. 10 août 2017 / 8 h 36 min

    J’adore les buttes Chaumont, c’est mon parc préféré depuis longtemps.
    Je ne connais pas le Le jardin Anne Franck, mais je le note !
    On va aussi de temps en temps au Parc Monceau, très beau bien que surpeuplé. On a beaucoup de parc et jardins à Paris, de quoi prendre un peu l’air quand il fait beau !

    • sophiesmoods
      10 août 2017 / 8 h 48 min

      On a le même parc préféré alors !
      Et oui, il y a souvent beaucoup de monde dans les parcs parisiens à l’arrivée des beaux jours malheureusement 🙂

  4. 9 août 2017 / 20 h 07 min

    Je ne connais que trop bien les Buttes Chaumont, j’adore, mais il y a tellement de monde… Le lac de Daumesnil je n’ai jamais fait du coup je vais essayer. Merci pour ce post

    • sophiesmoods
      10 août 2017 / 8 h 46 min

      Je suis bien d’accord avec toi, il y a souvent beaucoup de monde mais c’est un peu le lot de tous les parcs parisiens dès qu’il fait beau malheureusement 🙂

  5. 9 août 2017 / 17 h 46 min

    Je ne vais jamais du côté des Buttes Chaumont alors que j’adore cet endroit ! Je valide tous les spots, et c’est vrai que le jardin Anne Franck est super sympa. Moi j’ai un faible pour le parc Monceau pour les pique-niques 🙂

    • sophiesmoods
      10 août 2017 / 8 h 46 min

      C’est vrai que j’aurais pu rajouter le parc Monceau.
      Mais il est un peu plus loin de chez moi, donc je t’avoue que j’ai moins l’habitude 🙂

    • sophiesmoods
      10 août 2017 / 8 h 47 min

      J’espère que ça t’aura donner des idées 🙂

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *