48 heures à Berlin avec JOON

Vendredi matin, je me suis envolée à Berlin pour 48 heures, et aujourd’hui, j’avais envie de revenir avec vous sur ces deux jours riches en découvertes et en jolies expériences. Nous sommes donc parties avec la compagnie aérienne JOON, qui appartient à Air France, et qui est toute nouvelle, car elle a ouvert en décembre 2017. Elle se veut résolument jeune, nouvelle génération et compte bien casser les codes du voyage.  J’ai trouvé par exemple l’uniforme des hôtesses de l’air et des stewards carrément canon et assez original pour le secteur, avec des robes bleu marine et marinière, des polos, des pantalons cigarettes et des baskets blanches Le Coq Sportif pour tous ! Aussi, en vol, vous pouvez vous connecter à l’application “YOU JOON” qui vous permet de regarder des films ou des séries par exemple (pensez juste à télécharger Chrome). Et la fonctionnalité qui m’a le plus séduite: vous pouvez vous localiser en temps réel, voir à quelle altitude et quelle vitesse vous êtes, et savoir à quelle heure précise vous allez atterir. A la fois pratique et ludique, j’adore !

Après un vol sans aucune turbulence (le rêve pour la flipette de l’avion que je suis!), nous sommes allés déposer nos affaires à l’hôtel (le Berlin Mitte by Melia). Puis, c’était déjà l’heure de déjeuner. Nous prenons la direction du restaurant préféré de Jean-Paul Gaultier à Berlin : le House of Small Wonder. Le lieu est vraiment superbe, dans un style à la fois un peu vintage, avec de nombreuses pièces chinées, et à la fois très vert et lumineux, avec beaucoup de plantes et de grandes ouvertures vers l’extérieur. Au niveau de la nourriture, la carte est assez variée, avec une petite touche asiatique dans chaque plat. J’ai personnellement pris le Okinawan Taco Rice, un mélange de riz, de viande et de légumes. C’était vraiment très bon, et je vous recommande de faire un tour dans ce restaurant si vous êtes de passage à Berlin, autant pour le lieu que pour ce qu’on y mange !

Après déjeuner, c’est parti pour une petite marche digestive sous le soleil, le long des quais. Nous sommes notamment passés devant le Berliner Dom puis devant la porte de Brandebourg et le Reichstag. C’était vraiment très agréable de découvrir la ville dans de telles conditions. Ensuite, à 17 heures, nous avions rendez vous avec Linn, qui travaille au Friedrichstadt Palast, pour découvrir les coulisses du spectacle “The One Grand Show” que nous allions voir le soir même. Nous avons donc découvert une partie des costumes, tous imaginés et créés par Jean-Paul Gaultier, mais aussi la partie maquillage avec les 12 make-up artistes, l’atelier où sont réalisés les décors, et le clou de la visite : la scène, qui est d’ailleurs la plus grande scène de théâtre du monde, du haut de ces 2 400 m². Autant vous dire qu’à ce moment là, et après tous ces backstages et ce teasing, nous n’avions qu’une hâte : découvrir enfin le show ! Et nous n’avons pas été déçues, c’était incroyable. Et je pèse vraiment mes mots. J’en ai pris plein les yeux pendant 2h30 et je n’ai même pas vu l’heure tourner tellement tout était bluffant. Pour vous donner un aperçu, il y a 60 danseurs sur scène, 500 costumes différents, et environ 40 musiciens, pour une revue musicale mélangeant de la danse, du chant et de l’acrobatie avec de réels numéros de haute voltige. Le spectacle est sans aucun doute à l’image de Jean-Paul Gaultier, très moderne et hors du commun. Bref, si vous avez l’occasion, foncez-y (pour réserver, c’est juste ici) !

Le lendemain matin, nous avions rendez-vous avec un guide pour découvrir le Berlin alternatif et “underground”. Il nous a expliqué l’histoire du street-art berlinois, et nous a montré quelques unes des œuvres les plus marquantes ou connues. Nous sommes tout d’abord allés à Haus Schwarzenberg, une petite ruelle remplie de street-art et de graffitis, mais aussi un lieu de vie et d’habitation de nombreux street-artistes. C’est d’ailleurs amusant car cette petite ruelle est en plein centre de Berlin, un peu cachée, perpendiculaire à une rue pleine de magasins de luxe. Et c’est justement un des points qui m’a le plus marqué à Berlin : tous les styles se mélangent, que ce soit au niveau de l’architecture, ou de la population, et cohabitent parfaitement bien ensemble. Nous sommes ensuite allés voir plusieurs œuvres, dans la rue, ou sur des façades d’immeuble, pour finir à East Side Gallery, à savoir les 1,3km restants du fameux mur de Berlin, avec des œuvres incontournables comme le fameux baiser de la Guerre Froide entre Brejnev et Honecker. Vous y êtes déjà allés vous ? Personnellement, j’adore découvrir ces endroits chargés d’histoire et je trouve ça fascinant !

Voilà, vous en savez un peu plus sur ces deux jours à Berlin, qui étaient certes (et comme toujours) un peu trop courts, mais j’ai passé de supers moments, avec une team au top du top. En tout cas, j’espère que ça vous aura donné envie de vous aussi découvrir (ou redécouvrir) cette ville ! Pour finir, je tenais à remercier très sincèrement Rachel (et toute l’agence) pour leur confiance, la compagnie aérienne JOON, le Friedrichstadt Palast et Visit Berlin pour toutes ces expériences hyper enrichissantes, ainsi que les copines blogueuses qui m’ont accompagné pendant ce séjour : Anne-Laure du blog L’atelier d’Al, Emma du blog All I need is clothes et Sophie du blog Venus is Naive. Je suis vraiment très reconnaissante d’avoir la chance et l’opportunité de voyager et de faire de si belles découvertes grâce à mon blog (et grâce à vous tous chers lecteurs!) ♥

0
Suivre:
Partager:

10 Commentaires

  1. 24 avril 2018 / 14 h 29 min

    Coucou ma jolie 🙂

    Ce voyage avait l’air vraiment top ! Je n’ai jamais été à Berlin encore mais tes photos donnent vraiment envie 😉
    Je note toutes tes petites astuces en tout cas pour un prochain séjour la bas !

    Bonne journée <3

    • sophiesmoods
      Auteur
      25 avril 2018 / 8 h 47 min

      Merci beaucoup Marine ! ♥

  2. 24 avril 2018 / 9 h 58 min

    ça avait l’air top!! Tes photos sont superbes! Des bisous!!

    • sophiesmoods
      Auteur
      24 avril 2018 / 11 h 13 min

      Merci beaucoup Mathilde ! ♥

  3. 24 avril 2018 / 8 h 54 min

    Coucou ,
    Avec ton article (qui est top au passage) je me languis de partir à Berlin cet été ! J’ai déjà visité cette ville il y a 8 ans (en échange scolaire) , mais là je suis contente d’y retourner car je pourrais découvrir la ville comme je le souhaite et je pourrais tester pas mal de bonnes adresses (je n’hésiterai pas à refaire un tour sur ton blog pour noter les bonnes adresses et les choses à voir) 🙂
    Bisous

    • sophiesmoods
      Auteur
      24 avril 2018 / 11 h 13 min

      Oh c’est super que tu y ailles cet été, je suis sûre que tu vas adorer !
      N’hésite pas si tu as des questions 🙂

  4. 23 avril 2018 / 16 h 28 min

    Coucou ma copine,
    j’ai pris beaucoup de plaisir à suivre ce séjour en story. Comme tu dis, toujours trop court, mais ça permet au moins de découvrir toujours de nouvelles jolies choses.
    Je n’ai encore jamais mis les pieds en Allemagne, un jour peut-être.
    Merci pour ce petit voyage par procuration et j’ai hâte que tu m’en racontes plus.
    Bisous Bisous

    • sophiesmoods
      Auteur
      23 avril 2018 / 16 h 29 min

      Si j’ai pu te faire voyager par procuration, je suis la plus heureuse !
      J’espère que tu auras l’occasion de visiter cette ville prochainement, elle mérite vraiment le détour 🙂
      Bisous ♥

  5. 23 avril 2018 / 16 h 17 min

    Vous avez eu le beau temps pour ce week-end, c’est super ! Tes photos sont très jolies. 🙂 Je ne suis jamais allée à Berlin, mais si un jour j’ai la chance de m’y rendre, je saurai où déjeuner et quelles rues visiter, merci pour les infos. Je ne connaissais pas non plus Joon, à tester donc ! Ton article et ton blog sont très agréables à parcourir. 🙂 Bonne fin de journée, à très vite !

    • sophiesmoods
      Auteur
      23 avril 2018 / 16 h 19 min

      Hello Céline,
      Oui, on a eu une chance formidable avec le temps, c’était vraiment la météo parfaite pour découvrir la ville 🙂
      Merci en tout cas pour les compliments, ça me fait très plaisir!
      Bonne fin de journée à toi aussi ♥

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.