Je lance mon club de lecture!

Je lance mon club de lecture!

Hello les amis ! Je suis très (très) contente de vous retrouver aujourd’hui pour vous parler de ce projet de club de lecture sur lequel je travaille depuis quelque temps. Comme vous le savez peut-être, lire est un de mes passe-temps favoris. D’ailleurs, je travaille en tant que “social media manager” dans le domaine de l’édition. Et j’adore partager avec vous, que ce soit ici (vous pouvez d’ailleurs relire mon dernier article lecture : 4 livres à ajouter à votre pile de lecture) ou sur Instagram, notamment mes dernières lectures (voir story à la une LIVRES). Alors, je me suis dit que j’allais pousser un petit peu plus loin ce partage avec vous en créant ce club de lecture. Mais du coup, comment ça se passe me direz-vous ? Je vais vous expliquer en détail le principe et le mécanisme, mais j’espère en tout cas que ça vous plaira autant qu’à moi !!

1. Un livre par mois 

Chaque premier du mois, je vous dévoilerai donc le livre du mois. Et vous serez libres de lire en même temps que moi s’il vous intéresse. Je choisirai des livres qui viennent de paraître principalement. Pour ce mois de juin, j’ai choisi “Les Fleurs de l’Ombre” de Tatiana de Rosnay. Pour celles et ceux qui ne la connaîtraient pas, Tatiana de Rosnay est franco-anglaise, et est l’auteure de 12 romans, dont Elle s’appelait Sarah (Éditions Héloïse d’Ormesson, 2007), vendu à 11 millions d’exemplaires à travers le monde. Ses livres sont traduits dans une quarantaine de pays et plusieurs ont été adaptés au cinéma.

“Les Fleurs de l’Ombre” est paru en mars 2020, au début du confinement. Je vous glisse ici la quatrième de couverture pour vous donner envie :

“Une résidence pour artistes flambant neuve. Un appartement ultramoderne, au 8e étage, avec vue sur tout Paris. Un rêve pour une romancière en quête de tranquillité. Rêve, ou cauchemar ? Depuis qu’elle a emménagé, Clarissa Katsef éprouve un malaise diffus, le sentiment d’être observée. Et le doute s’immisce. Qui se cache derrière CASA ? Clarissa a-t-elle raison de se méfier ou cède-t-elle à la paranoïa, victime d’une imagination trop fertile ? Fidèle à ses thèmes de prédilection – l’empreinte des lieux, le poids des secrets –, Tatiana de Rosnay tisse une intrigue au suspense diabolique pour explorer les menaces qui pèsent sur ce bien si précieux, notre intimité.”

2. Un concours sur Instagram pour faire gagner le livre à 4 d’entre vous

Aussi, chaque premier du mois, je vous proposerai un concours sur mon compte Instagram (@sophielugrin) pour faire gagner à 4 d’entre vous de remporter le livre du mois. En contre partie, et pour faire vivre ce club de lecture, je demanderai simplement aux 4 gagnants de lire le livre pendant le mois (c’est le principe héhé!), de m’envoyer une photo avec leur livre et de donner leur avis en quelques phrases. Partants ? Vous pouvez déjà participer à l’édition de ce mois-ci !

3. Un compte-rendu sur le blog en fin de mois avec nos 5 avis

Enfin, à la fin de chaque mois, je publierai un article sur mon blog pour vous parler justement de ce livre du mois. Nous pourrons échanger dessus. A la fois, pour celles et ceux qui l’auraient lu en même temps, ou simplement donner envie à celles et ceux qui auraient envie de se plonger dedans plus tard. Ce que je trouve chouette, c’est de pouvoir avoir aussi votre avis, et de le partager. Dans l’article récapitulatif, vous aurez donc mon avis sur le livre. Mais aussi celui des 4 gagnants qui auront reçu leur livre à la suite de mon concours sur Instagram. 

Rejoins le Groupe Facebook du Club de Lecture : ICI

Et voilà, vous savez désormais tout. J’espère que l’idée vous plait. Et que nous pourrons faire vivre ce club de lecture ensemble. Bien sûr, pour tout ceux qui liraient le livre en même temps que nous, vous pouvez poster vos stories ou photos sur Instagram avec le #leclubdelecturedesophie pour que l’on puisse échanger encore plus facilement. A très vite !!

9
Suivre:
Partager:

1 Commentaire

  1. Claire
    1 juin 2020 / 19 h 27 min

    Bonsoir Sophie,
    Quelle bonne idée ce club de lecture!!
    J’ai hâte de suivre tout cela!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.


Vous recherchiez quelque chose?