LIVRE DE JUILLET : “La Morsure de la Goyave” de María Eugenia Mayobre

LIVRE DE JUILLET : “La Morsure de la Goyave” de María Eugenia Mayobre

Hello les amis, j’espère que vous allez tous bien! On se retrouve aujourd’hui pour la présentation du livre du mois de juillet de notre club de lecture. N’oubliez pas d’ailleurs de nous rejoindre sur Facebook (ici) et Instagram (ici). Pour ce mois de juillet, j’ai choisi “La Morsure de la Goyave” de María Eugenia Mayobre, publié le 25 juin 2020 aux Editions NiL. À défaut de pouvoir partir à l’autre bout du monde cet été, nous pouvons toujours voyager à travers les livres, et là, nous partons pour l’Amérique Latine. Partants ? Alors, on y va !

Tout d’abord, quelques mots rapidement sur l’auteure. María Eugenia Mayobre est née en 1976 à Caracas, au Venezuela. Elle a grandi en Italie, en France, et au Venezuela, et parle d’ailleurs très bien le français. Elle vit désormais, et depuis 2007, à Boston, aux Etats-Unis, et est l’auteure de plusieurs nouvelles comme “Terrorista por Error” ou “Cirilo y el Doctor“. “La Morsure de la Goyave” est son premier roman, publié originalement en espagnol en 2018, et traduit en français aux Editions NiL par Margot Nguyen Beraud !

Tu peux acheter le livre en cliquant sur la couverture juste en dessous. C’est un lien affilié, c’est-à-dire que si tu l’achètes en passant par mon lien, je toucherais une petite commission. Merci pour ton soutien ! ♥

Le résumé : Quelque part en Amérique latine, un après-midi de l’année 1939, Julia frappe à la porte de doña Yolanda pour demander du travail. Nul ne se doute alors que grandit en elle le fruit d’un péché. Lorsque Julia accouche, la maîtresse de maison prédit que l’enfant, Alfonso, sera responsable du destin tragique des femmes de la famille. Hélas, la prophétie se réalise : doña Yolanda puis toutes ses descendantes sombrent dans la folie. Quand Primitiva, l’arrière-petite-fille timide de doña Yolanda, perd la raison à son tour, elle laisse place à son alter ego Mulatona, une femme forte et irrévérencieuse… Comment un homme a-t-il pu provoquer la folie de toutes les femmes de cette famille ? C’est l’histoire que Primitiva nous raconte. D’une plume vive et savoureuse, María Eugenia Mayobre nous entraîne au cœur d’une palpitante saga latino-américaine portée par des femmes passionnées et… au bord de la crise de nerfs.

N’oublie pas qu’il y a aussi 4 livres à gagner sur Instagram !

Alors, il vous tente ce livre ? Bonne lecture à tous en tout cas !

9
Suivre:
Partager:

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.


Vous recherchiez quelque chose?