France, Travel

Les marchés de Noël d’Alsace

Comme vous avez pu le voir sur Instagram (ici), ce week-end je suis partie en Alsace faire les marchés de Noël avec ma petite sœur et ma maman. C’était la deuxième fois que je découvrais l’Alsace à cette période, et il faut avouer que c’est toujours aussi magique ! Nous logions dans une charmante chambre d’hôtes à Rodern (à 20 min de Colmar), où nous avons pu profiter du hammam/sauna ainsi que d’une piscine et d’un jaccuzzi extérieur. Plutôt pas mal pour terminer la journée en beauté !

marche-de-noel-alsace-4


JOUR 1

Colmar, Eguisheim & Turckheim

Samedi matin, direction Colmar. La vieille ville a revêtu ces vêtements de Noël et c’est vraiment très beau. Les maisons, qui sont déjà très belles initialement, avec leurs couleurs et leurs colombages, sont décorées minutieusement. Rien n’est laissé au hasard, c’est magnifique ! Sur les conseils d’Aline, nous avons déjeuné chez « Jadis et Gourmande » (8 place du marché aux fleurs). Si vous êtes dans le coin, je vous le conseille vraiment. Le restaurant est très bien décoré avec des peluches partout, et l’endroit est particulièrement chaleureux. Nous y avons mangé des spécialités de la région et c’était vraiment très bon.

L’après-midi, nous partons visiter Eguisheim, nommé plus beau village de France en 2013. Le village est tout petit, les ruelles sont étroites et pavées, c’est très charmant. Et le clou du spectacle : on a vu le Père Noël qui se baladait avec son âne ! Enfin, avant de rentrer, nous passons par Turckheim. Les cabanes du marché de Noël sont adorables, comme des petites maisons de poupée. Mais, il reste très petit, et manque un peu d’intérêt.

marche-de-noel-alsace-1

marche-de-noel-alsace-2

marche-de-noel-alsace-5

marche-de-noel-alsace-3

marche-de-noel-alsace-16


 JOUR 2

Riquewihr & Kaysersberg

Dimanche matin, direction Riquewihr. C’est sans nul doute le village que j’ai préféré dans notre week-end (malgré le monde qu’il y avait). Ici, c’est la folie des grandeurs. Il n’y a pas une maison qui ne soit pas décorée, et tout est très travaillé. Beaucoup des décorations semblent être artisanales, ce qui donne un charme fou à ce village.

Après une tarte flambée et un verre de jus de pomme chaud, nous nous dirigeons vers Kaysersberg, notre dernière étape avant le retour. Le village est au bord de la montagne, et possède le vestige d’un château (que nous n’avons pas visité). Nous avons eu la chance de voir le village à la tombée de la nuit, avec toutes ces illuminations. Parfait pour terminer ce week-end magique !

marche-de-noel-alsace-11

marche-de-noel-alsace-12

marche-de-noel-alsace-9

marche-de-noel-alsace-18

marche-de-noel-alsace-19

marche-de-noel-alsace-14

marche-de-noel-alsace-20

J’espère que cette escapade enchantée vous aura plu. Je vous souhaite une bonne fin de semaine.

Et… J-4 avant Noël !


Previous Post Next Post

You Might Also Like

3 Comments

  • Reply maman 21 décembre 2016 at 15 h 28 min

    je confirme c’est magnifique et quel bon we avec mes 2 filles

  • Reply Aline 21 décembre 2016 at 12 h 45 min

    Je suis ravie de voir que mes conseils ont été suivis et que tu as passé un agréable séjour en Alsace ❤️❤️❤️ Merci beaucoup ! ❤️❤️❤️

    • Reply sophiesmoods 22 décembre 2016 at 12 h 14 min

      C’est à toi que je dis merci. Colmar est vraiment une ville magnifique 🙂
      Passe de très bonnes fêtes ❤️

    Leave a Reply