France, Travel

OU RANDONNER AUTOUR DE GRENOBLE ?

Comme vous l’avez peut-être suivi sur Instagram, nous avons passé, la semaine dernière, une semaine de vacances chez mes beaux-parents à Grenoble. Nous en avons profité pour aller nous balader en montagne et prendre un grand bol d’air frais. Et comme vous avez été nombreux à me le demander, je vais vous détailler dans cet article les différentes randonnées que nous avons faites durant notre séjour, si jamais vous cherchez des idées et que vous êtes dans le coin. Et n’hésitez pas à m’en conseiller d’autres si vous connaissez le coin pour mes prochains séjours!


LAC DE LAUVITEL – 500 mètres de dénivelé positif


Avant de partir, j’avais fait mes petites recherches sur Internet pour essayer de trouver les plus jolis lacs de montagne autour de Grenoble, parce que je ne sais pas vous, mais moi, j’adore ça ! Je trouve ça tellement paisible. Et je n’ai pas été déçu par celui-ci. L’eau était turquoise, c’était vraiment magnifique. Et puis, la ballade  pour y arriver n’est pas très difficile (compter deux petites heures de montée) !


PLATEAU D’EMPARIS – 700 mètres de dénivelé positif


Deuxième randonnée de la semaine. Nous sommes partis plus tôt que la veille pour ne pas trop souffrir de la chaleur. La montée est un peu plus raide ici (700 mètres de dénivelé positif en un peu moins de 2 heures), mais la vue en vaut le détour. Arrivée en haut, nous découvrons le fameux plateau d’Emparis, et au loin les glaciers de la Meije. C’est très joli et presque désertique (on se croirait en Mongolie!). 


REFUGE DU PIGEONNIER – 1000 mètres de dénivelé positif


Pour notre dernière escapade en montagne, nous sommes partis, avec nos sacs à dos, pour une randonnée sur deux jours, avec une nuit en refuge à plus de 2500 mètres d’altitude. Après deux heures de route, nous étions donc sur le départ vers 9h30. Nous partions d’un premier refuge (le refuge du Gioberney, accessible en voiture), qui se situe à 1500 mètres d’altitude. Dès les premières minutes, nous en prenons plein les yeux : une vue imprenable sur le cirque, des cascades, des petits lacs, … C’est un endroit magique ! Et vers 14h, on aperçoit (enfin !) notre but, le refuge des Pigeonniers. Le soir, l’ambiance est très chaleureuse et c’est génial de se retrouver en haut de la montagne, et d’y voir le coucher de soleil sans entendre un bruit ! Le lendemain, la descente est tout aussi sympa. Nous avions vraiment la montagne pour nous ! 

Et la doudoune ocre que vous pouvez apercevoir sur les photos et qui m’a valu tant de compliments est une TBS. Mais je vous la présenterais plus en détails vendredi dans un look « A deux c’est mieux » (le 4ème), shooté justement avec mon Julian au refuge du Pigeonnier, à 2500 mètres d’altitude. Bonne fin de semaine et à vendredi ! 

Previous Post Next Post

You Might Also Like

9 Comments

  • Reply Parenthèse Citron 1 septembre 2017 at 11 h 33 min

    Que dire à par que ça donne franchement envie d’y faire une longue balade (ou de profiter déjà un peu plus des paysages que j’ai autour de moi avant de partir :D) !

  • Reply marionromain 28 août 2017 at 22 h 26 min

    Ces paysages de montagne, c’est si impressionnant ! <3

  • Reply Plume d'Auré 25 août 2017 at 11 h 24 min

    Rolala, tes photos sont magnifiques ma Soso !
    C’est vraiment sublime comme endroit… moi qui aime la randonnée cela me donne très envie!
    Peut-être un jour!
    Des bisous et merci pour cette belle parenthèse évasion!
    Plume d’Auré
    http://www.plumedaure.com

  • Reply Mathilde 24 août 2017 at 16 h 27 min

    Sublimes photos! tu me donnes envie de partir randonner la-bas! Tu faisais les randonnées à la journée, ou tu as fais une randonnée de plusieurs jour à sac à dos? Bises

  • Reply Marie 24 août 2017 at 9 h 41 min

    Wouah, ce grand air. Tu devais être tellement bien perchée à des centaines de mètres d’altitude. Je ne connais pas du tout la région de Grenoble, mais je note tous ces jolis endroits dans un coin de ma tête.
    BisousBisous

  • Reply Lilouuuu 24 août 2017 at 8 h 00 min

    Elle est canon ta doudoune
    Les paysages sont magnifiques, moi aussi j’adore les lacs
    Bisous ma belle
    http://lilouuuu.com

  • Reply Maman 23 août 2017 at 22 h 10 min

    Ça fait envie, tres belles photos.
    Il va falloir prévoir une virée pour que tu nous fasses découvrir cela en réel.
    Bisous

  • Reply L'incorrigible imparfaite 23 août 2017 at 19 h 36 min

    Tous ces endroits ont l’air magnifique. Je n’ai l’image de Grenoble que sous la neige. Cela a changé mon regard, merci

  • Reply Emma Bardyan 23 août 2017 at 16 h 18 min

    Ton bel article me rappel tant de souvenirs. Lorsque j’étais petite, j’allais souvent au lac du Lauvitel !

  • Leave a Reply