Suède, Travel

STOCKHOLM, LA BEAUTE SUR L’EAU

Hello les amis,

Les vacances sont maintenant terminées. Nous avons passés de merveilleux moments en Suède et au Danemark et nous revenons avec des étoiles dans les yeux, des souvenirs plein la tête et de très nombreuses photos à partager.

Aujourd’hui, je vous emmène à Stockholm, la capitale de la Suède, et le coup de cœur de notre voyage. La ville est au bord de la mer Baltique et est constituée de 14 îles : on dirait presque une ville flottante sur l’eau, et ça la rend extrêmement charmante. C’est un cadre et mode de vie totalement différent de ce dont nous avons l’habitude. Les suédois sont accueillants et très chaleureux. La nature est présente partout. On trouve des très grands parcs à l’intérieur de la ville et le magnifique archipel de Stockholm à quelques kilomètres seulement. Et ici, aucun problème d’insécurité, on se sent en confiance partout (ils ne mettent pas d’antivol sur leurs vélos dans la rue!).

Stockholm Portrait

Pour moi, le plus bel endroit de Stockholm est la vieille ville (Gamla Stan) sur l’île de Stadsholmen, qui est le centre historique de Stockholm. Les maisons y sont colorées aux tons pastel et ocres, les ruelles étroites et pavées, et les places nombreuses. On y trouve notamment le Palais Royal, où l’on peut voir la relève de la garde encore active (à 12h15 tous les jours). Mais aussi un joyeux mélange de cafés, restaurants, boutiques de souvenirs, ateliers et galeries. Un vrai coup de cœur, on s’y sent bien, et il suffit de flâner dans les ruelles pour ressentir l’ambiance si chaleureuse de cette ville.

Gamla Stan Stockholm

relevedelagarde

ruellestockholm1

Le deuxième quartier qui mérite le détour lors de tout passage à Stockholm est l’île de Söderman, plus au sud. C’est le quartier tendance par excellence, idéal pour faire du shopping, et c’est de là que l’on a les plus belles vues sur Stockholm. L’île est plutôt vallonnée lui donnant un petit aspect « San Francisco ». A ne pas manquer : le magasin de décoration scandinave Granit, une mine d’inspirations, et des mises en scène tout droit sorties d’un tableau Pinterest.

ruestockholm

sophiesperry

Ici, je porte mon coup de cœur chaussures de l’été : les Sperry, des chaussures bateau que je n’ai pas quitté des vacances. Elles sont très agréables et confortables. On se croirait comme dans des chaussons et elles s’accordent aussi bien avec une jupe/robe qu’avec un pantalon. J’en suis très contente et je vous les recommande vivement !

La Grand-Place (Stortorget) Stockholm

Nous nous sommes aussi baladés sur l’île Skeppsholmen, où nous avons visité le musée d’art moderne (gratuit!) et l’île Djurgarden, où il y a un immense parc (on se croirait en pleine forêt à certains endroits), et le fameux parc d’attraction Gröna Lund.

sophiepalaisroyal

vuestockholm2

loulouprofil

Et je ne pouvais pas aller à Stockholm sans déguster un repas typique suédois : des boulettes de viande (tout comme chez IKEA hihi), des pommes de terres et des airelles. Monsieur a quant à lui manger des filets de harengs. On s’est vraiment régalés ! Et petite anecdote, lorsque nous avons été dans ce restaurant, le serveur est venu s’asseoir à côté de nous pour prendre notre commande, il nous a serré la main et a papoté un moment pour savoir d’où l’on venait, etc.. Surprenant mais très agréable ! Les suédois sont vraiment très conviviaux.

repastypiquesuedois

restaurant

J’ai aussi eu un coup de cœur pour l’île de Vaxholm, dans l’archipel de Stockholm. Vous pouvez lire mon billet à ce sujet. En tout cas, j’espère que cet article vous aura plu et qu’il vous aura donné envie de découvrir la magnifique ville qu’est Stockholm.

Je vous embrasse !

sophiepullrouge

Previous Post Next Post

You Might Also Like

3 Comments

  • Reply Stockholm en hiver - Sophie's Moods - Blog mode, food & voyage 24 janvier 2017 at 13 h 55 min

    […] d’un week-end. Nous avions déjà visité cette capitale scandinave l’été dernier (ici), et avions envie de la découvrir en version hiver. Nous logions au sud de la ville, à une […]

  • Reply Sandra 26 août 2016 at 13 h 10 min

    Olala c’est mon rêve de visiter ces pays ! Tes articles me font tellement envie !

    • Reply sophiesmoods 26 août 2016 at 13 h 40 min

      Je rêvais aussi de découvrir la Scandinavie et je n’ai pas été déçu. Les paysages sont extraordinaires et les gens très conviviaux.
      Je te le conseille !

    Leave a Reply