Blog_Sophiemoods_Weekend_Trouville_Cures_Marines
France, Travel

Un week-end à Trouville-sur-Mer

Ce week-end, nous nous sommes évadés à Trouville, en Normandie, pour un petit séjour en famille au bord de la mer. J’aime beaucoup cette région avec ces longues plages et ces jolies maisons normandes. Vous pouvez d’ailleurs relire mes deux derniers séjours en Normandie ici et ici. Tout y est très charmant et on ne peut qu’y passer du bon temps. Je ne sais pas si vous connaissez, mais Trouville est un peu plus calme et tranquille que sa voisine Deauville, et sûrement un peu plus authentique, et moins bling-bling. Bien-sûr, ce n’est qu’un avis personnel ! Nous avons eu de la chance car nous avons eu un super temps tout le week-end. Le ciel bleu et le soleil ne nous ont pas quitté. Je vous emmène avec nous ?

Une très bonne adresse à Trouville : le restaurant « Les Affiches ». Ici, une salade de homard breton, mangues et fraises. Pensez à réserver !

Nous séjournions aux Cures Marines de Trouville. Pour la petite histoire, ce bâtiment est né en 1912. Il a d’abord été le casino de la ville, puis le musée municipal et enfin, le centre de cures d’eau de mer. Cependant, dans les années 1990, le bâtiment s’endort et n’est plus utilisé. Ce n’est que quinze années plus tard, en 2015, après de grandes rénovations, que l’hôtel ouvre ses portes. Tout l’aménagement a été réalisé par le célèbre architecte, Jean-Philippe Nuel, qui a notamment réalisé l’hôtel Molitor à Paris.

Tout est fait à l’intérieur pour que l’on s’y sente bien. Les chambres sont vraiment sublimes, décorées et agencées avec beaucoup de goûts (il y a même des carreaux de ciments dans la salle de bain!). Dans l’espace thalassothérapie, j’ai adoré les deux piscines à l’eau de mer, avec des jets et des remous. Le top pour se relaxer!

J’espère que cet article vous aura plu, et que ça vous aura fait voyagé un petit peu. Papa, si tu passes par ici, encore merci pour ce merveilleux week-end ! En tout cas, je vous souhaite bon courage pour cette semaine qui s’annonce très très très chaude. Pensez à bien vous hydrater (et vos animaux aussi!).

Je vous embrasse et vous dis à très vite par ici !

 

Previous Post Next Post

You Might Also Like

14 Comments

  • Reply Delphine 22 juin 2017 at 7 h 29 min

    C’est mon lieu préféré de Normandie: le combo Deauville-Trouville. J’adore y aller, flâner sur le marché aux poissons, respirer l’air marin. Cet hôtel à l’air superbe et donne fortement envie de venir le découvrir.
    Belle journée ma belle.
    Delphine
    http://drosebonbon.fr

    • Reply sophiesmoods 25 juin 2017 at 8 h 59 min

      C’est vrai que moi aussi j’adore cet endroit. Et encore plus, en hors saison, quand il n’y a pas encore trop trop de monde.
      Belle journée 🙂

  • Reply Marie 21 juin 2017 at 16 h 20 min

    Pleins Pleins de belles photos. Je ne suis jamais allée en Normandie et j’avoue que c’est LA région française que j’aimerais voir prochainement.
    Bisous ma belle Sophie,
    Marie
    http://www.maristochats.fr

    • Reply sophiesmoods 25 juin 2017 at 8 h 59 min

      Il faut vraiment que tu découvres cette région, c’est magnifique !

  • Reply Plume d'Auré 20 juin 2017 at 20 h 22 min

    Ça avait l’air dingue ! J’adore Trouville ! Mais ce petit hôtel wow…
    Bisous bisous
    Plume d’Auré
    http://www.plumedaure.com

    • Reply sophiesmoods 25 juin 2017 at 8 h 59 min

      C’est vrai que l’hôtel était particulièrement dingue !
      Des bisous ma Aurélie !

  • Reply Flaviane 20 juin 2017 at 20 h 09 min

    Magnifique article ! Tes photos sont splendides Ma Maman est d’origine normande Donc ça me fait tant plaisir de voir que tu as aimé

    • Reply sophiesmoods 25 juin 2017 at 9 h 00 min

      Merci beaucoup pour ces compliments. C’est vrai que la Normandie est une très belle région 🙂

  • Reply Noémie 20 juin 2017 at 16 h 59 min

    C’est vraiment un endroit super mignon (surtout les façades originales je trouve que ça donne vraiment du cachet de trouver ça au bord de la mer). Gros coup de coeur pour la déco de l’hôtel où tu as séjourné !
    Des bisous ❤

    • Reply sophiesmoods 25 juin 2017 at 9 h 00 min

      Je suis bien d’accord avec toi, les façades donnent un vrai cachet au bord de mer 🙂

  • Reply Héloïse 20 juin 2017 at 12 h 11 min

    T’es photos sont magnifiques Merci pour ce joli article Normand. J’adore cette région et je n’ai qu’une hâte: y retourner!

    • Reply sophiesmoods 25 juin 2017 at 9 h 01 min

      Je suis contente que ça t’ait plu. Moi aussi j’adore cette région 🙂

  • Reply Lilouuuu 20 juin 2017 at 11 h 20 min

    J’y suis déjà allé, j’aime beaucoup cette ville, merci pour les petites adresses, tes photos sont canons !
    Bisou ma belle
    http://lilouuuu.com

    • Reply sophiesmoods 25 juin 2017 at 9 h 01 min

      Merci beaucoup, je suis contente que ça t’ait plu 🙂

    Leave a Reply