Une week-end de princesse au château de l’Epinay

Hello les amis ! J’espère que vous allez bien. On se retrouve aujourd’hui pour un petit article “voyage” ou “bonne adresse”, comme vous préférez. Initialement, je n’avais pas prévu de vous faire un article sur notre escapade du week-end dernier avec ma copine Emma. Mais le lieu était tellement incroyable, et on en a pris tellement plein les yeux, que j’ai quand même eu envie de partager cet endroit par ici, pour vous donner toutes les informations si vous aussi, vous avez envie de passer un week-end en pleine nature dans un lieu d’exception, à seulement 3 heures de Paris en voiture (ou 1h30 en train).

Ce week-end n’était pas réellement prévu. On s’y est pris à la dernière minute. A l’origine, on voulait aller voir la mer, étant donné le beau temps annoncé. Mais seulement quelques jours avant, et en période de ponts, tout était complet (ou hors budget) en Normandie. On s’est alors dit qu’on pourrait se trouver un endroit sympa, plutôt à la campagne, avec piscine, et que ça remplacerait bien la mer. Je me suis donc tournée vers le site “Hôtels & Préférence”, qui répertorie des hôtels de charme en France. Je ne sais pas si vous vous souvenez, mais j’étais partie avec ma petite sœur en début d’année grâce à ce site, dans un hôtel incroyable (mon article à relire ici). Alors je me suis dit que grâce à eux, on allait trouver notre bonheur. Et je n’ai pas tardé à tomber sur cet hôtel, que dis-je ce château, à quelques kilomètres d’Angers, qui remplissait tous nos critères (et bien plus encore!).

Dès notre arrivée, on a eu des cœurs dans les yeux. La devanture du château est magnifique, avec ces grandes portes et fenêtres recouvertes de lierre. C’est vraiment un lieu idéal si vous cherchez à vous détendre, dans un cadre de rêve, au milieu de la nature. Sur place, vous trouverez une grande piscine naturelle au pied du château, un lac (qui est en fait un ancien bras de la Loire qui s’est refermé) où vous pouvez faire du canoë, des terrains de tennis, des vélos, une salle de jeux avec rétroprojecteur et billard, une grande bibliothèque avec un superbe piano à queue, etc … Bref, il y a de quoi s’occuper !

Le dimanche, après avoir fait une balade en vélo pour aller découvrir les moulins environnants et après avoir profité une dernière fois de la piscine pour se rafraîchir, on est allés découvrir Angers (qui est seulement à quelques kilomètres), et on a déjeuné chez Pont-Pont, une petite brasserie face au château. On est ensuite allées se balader dans la vieille ville, et c’était vraiment trop mignon. Les bâtiments étaient presque tous en pierre, le sol tout en pavé et avec des jolies portes colorées. Clairement, ça m’a donné envie de découvrir plus en détails cette jolie ville. En tout cas, ces deux petits jours étaient une vraie parenthèse dépaysante, et ça nous a fait un bien fou. A refaire vite !


Château de l’Epinay – Saint-Georges-sur-Loire 

A partir de 149€ la nuit + 20€ par personne pour le petit déjeuner

RÉSERVER ICI



Vous avez déjà eu l’opportunité de dormir dans un château vous ?

C’est une expérience qui vous plairait ?


 

Suivre:
Partager:

4 Commentaires

  1. Catherineswann
    13 mai 2018 / 11 h 41 min

    Le lieu est sublime ! Merci pour ces photos !!

  2. 12 mai 2018 / 17 h 12 min

    Le lieu avait vraiment l’air charmant. Et vos stories respectives, à Emma et toi, étaient bien rigolotes. 😉

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.