POLPO, LE RESTAURANT PÉNICHE à LEVALLOIS

POLPO, LE RESTAURANT PÉNICHE à LEVALLOIS

Samedi, nous sommes allés déjeuner chez Polpo, un restaurant spécialisé dans la cuisine de la mer, qui se situe sur une péniche à Levallois Perret. J’en avais déjà entendu beaucoup parler, et les photos que j’avais vu m’avaient vraiment donné envie de découvrir cet endroit. Et j’ai été encore plus séduite en vrai ! L’endroit est vraiment incroyable. La péniche est très grande et décorée avec beaucoup de goût, mélangeant différents styles dans une atmosphère très cosy. C’est un endroit très convivial, et où il semble être aussi agréable de prendre un verre en terrasse en été, que de manger au coin des poêles en plein hiver.

C’est maintenant l’heure de regarder la carte. Parce qu’un lieu canon, c’est bien, mais il faut aussi (et surtout!) que ce soit bon dans l’assiette ! Comme je vous le disais plus haut, Polpo est donc spécialisé dans la cuisine de la mer. Vous trouverez donc de nombreux fruits de mer, mais pour ceux que ça ne tenterait pas, ne vous inquiétez pas, la carte est bien remplie et il y en a pour tous les goûts. On commence donc par une petite entrée. Je prends les croustillants aux gambas, et Julian prend une stracciatella (hyper copieuse!).  Rien que là, on se régale déjà ! Ensuite, je reste dans l’ambiance et je prends un lobster roll : du homard sur des muffins avec de l’avocat et du pamplemousse. Autant vous dire, que je me suis régalée. C’était à la fois très original, des mariages de saveurs dont on a pas l’habitude, mais aussi super frais ! Julian quant à lui joue la carte de la sécurité et prend un fish and chips. Belle surprise, il n’est pas du tout gras, et le poisson est délicieux et parfaitement fondant. C’était un très bon choix aussi !

Et même si, il faut l’avouer, nous n’avions plus du tout faim, nous nous sommes quand même laissés tenter par une gaufre maison à partager, avec du caramel, de la chantilly, des pommes caramélisées et de la menthe. Et finalement, nous ne l’avons pas regretté, c’était délicieux. Bref, pour nous, c’est un sans faute dans l’assiette, et la beauté du lieu ajoute aussi beaucoup de charme au repas. Et concernant l’addition, elle est plutôt élevée, mais c’est tout à fait justifié. Pour ce que nous avons pris, nous en avons eu pour un peu plus de 80€ pour deux (entrée, plat, dessert à partager et un verre de vin chacun). Ils proposent aussi une formule brunch le dimanche, qui est à 39,5€, mais durant laquelle il y a un buffet à volonté, terre et mer, salé et sucré. Personnellement, j’ai déjà hâte d’y retourner !

0
Suivre:
Partager:

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.


Vous recherchiez quelque chose?