2 jours au Maroc avec Volkswagen

Hello les amis ! J’espère que vous allez bien et que vous profitez à fond de ce mois de juillet. Peut-être avez-vous même déjà la chance d’être en vacances (plus que 2 semaines et demi avant les miennes, j’ai hâte!). Je sais bien qu’en juillet et en août, tout le monde est un peu moins sur son téléphone ou derrière son ordinateur. On préfère en profiter pour lézarder au bord de la piscine ou boire un coup avec ses copains en terrasse, et c’est bien normal ! Je ne vais donc pas vous bombarder d’articles par ici, et je vais probablement ralentir un peu le rythme de publications (probablement un à deux articles maximum par semaine je pense). Et puis comme ça, ce sera une raison de plus de se retrouver en pleine forme à la rentrée, et de se raconter tous nos souvenirs de vacances en septembre. Cependant, comme toujours, je resterai bien présente sur Instagram (@sophiesmoods), donc je vous attends aussi par là-bas !

Mais revenons à nos moutons. Aujourd’hui, je vous emmène avec moi au Maroc. J’ai eu la chance d’y être invitée par la marque Volkswagen il y a une dizaine de jours, pour découvrir la nouvelle Touareg. J’étais déjà allée au Maroc une fois, il y a dix ans, pour un trek à pieds dans le désert (en partant de Ouarzazate). Mais je n’avais jamais découvert Marrakech, sa région et les montagnes de l’Atlas. Alors, autant vous dire que j’étais plus qu’excitée d’y être. Après un vol malheureusement retardé de plus de 3 heures, mais qui nous aura permis de voir le match de la France à l’aéroport, nous sommes donc arrivés de nuit à l’aéroport de Marrakechoù les voitures nous attendaient !

Nous étions une vingtaine de blogueurs, et avons tout de suite été répartis deux par deux dans les voitures. Nous avions à peu près une heure de route pour arriver jusqu’à l’hôtel, qui se trouvait au cœur des montagnes de l’Atlas, et c’était l’occasion de faire des premiers essais sur la fameuse nouvelle Touareg. Dans la voiture, j’étais en binôme avec Jessica, du blog Modasic, et c’est moi qui ait pris le volant pour ce premier test. Déjà, dès l’intérieur, elle est impressionnante, avec notamment des beaux sièges en cuir, et un grand écran tactile de 15 pouces au milieu pour tout régler.

Mais attention, on nous prévient dès le début, la conduite marocaine est moins “stricte” que chez nous. Par exemple, les scooters n’ont pas le permis, ne portent pas de casque, ou très peu, et ils sont souvent à trois ou quatre dessus. C’est assez surprenant, et il faut être vraiment vigilants. Heureusement, il y a plusieurs nouvelles fonctionnalités dans la nouvelle Touareg qui peuvent aider dans ces cas là, comme la détection de piétons ou d’animaux via une caméra thermique. Pratique !

Après une heure de route de nuit, nous sommes donc arrivées à notre hôtel. Nous logions à l’hôtel Kasbah Tamadot, à Asni, et dès notre arrivée, c’est l’émerveillement. On se croirait clairement dans un conte des mille et une nuits. Même de nuit, je me rends compte que ma chambre est somptueuse, j’ai une terrasse avec jacuzzi et j’ai hâte d’être le lendemain matin pour découvrir et apprécier la vue sur les montagnes de l’Atlas. Mais en attendant, un dîner majestueux nous attend sur le toit de l’hôtel. On en prend plein les yeux et les papilles. Cette soirée était hors du temps !

Le lendemain, nous commençons par un petit déjeuner typique, avec toujours une vue imprenable sur les montagnes marocaines. Puis, après avoir pris quelques photos à l’hôtel et profité rapidement de l’immense piscine à débordement de l’hôtel, nous avons repris la route. L’objectif de cette matinée était de tester plus en détails la voiture, et surtout de voir un peu ce qu’elle avait dans le ventre : la conduite off-road dans les montagnes, le maintien de voie en cas de dérapage (testé et approuvé), et ma partie préférée, les sièges massants (non, mais qu’on se le dise, c’est un vrai bonheur!). Nous avons donc pris la direction de notre rendez-vous pour le déjeuner : le restaurant “Le Jardin” de l’hôtel Royal Mansour, à Marrakech.

On en prend encore une fois plein les yeux. L’hôtel est sublime, et nous avons eu le droit à un déjeuner exceptionnel. Vous remarquerez, qu’au fur et à mesure de cet article, je commence à peiner à trouver des adjectifs originaux pour qualifier tout ce que nous avons vécu pendant ces deux jours, tellement tout était parfait. Volkswagen a clairement vu les choses en grand et nous a gâté. Donc, après ce déjeuner où j’ai une fois de plus ravi mes papilles, nous sommes partis pour une petite visite de Marrakech et de sa Medina en calèche. Il faisait très chaud, mais c’était quand même très beau. Et puis, c’était déjà l’heure de retourner à l’aéroport et de rendre nos voitures !

Et voilà, c’était déjà l’heure de rentrer à Paris. En tout cas, j’espère vous avoir fait voyager !

Pour finir, je tenais sincèrement à remercier Delphine pour sa confiance, ainsi que toute l’équipe de Volkswagen pour ce séjour incroyable. Et bien sûr, merci à vous de me lire toujours aussi fidèlement et d’échanger avec moi quotidiennement. C’est en partie grâce à vous que je peux vivre tout ça. J’ai toujours un peu du mal à redescendre de mon petit nuage, à réaliser que j’ai l’immense chance de vivre de ma passion, et qui plus est, de voyager comme ça. Quand vous me dîtes que je vous transporte grâce à mes photos, ou que je vous ai fait découvrir une bonne adresse ou une marque, ça me fait tellement plaisir. Alors, sincèrement, merci d’être là!


Et pour toutes les informations techniques sur la nouvelle Touareg 2018, je vous laisse cliquer ICI.


Suivre:
Partager:

5 Commentaires

  1. 30 juillet 2018 / 13 h 23 min

    C’est sublime ! Je rêve d’aller dans ce pays, leur architecture et toutes ces couleurs donnent tellement envie 😀
    Bravo pour les photos en tout cas ma belle 😉

    Bisous,
    Marine

  2. 30 juillet 2018 / 13 h 23 min

    C’est sublime ! Je rêve d’aller dans ce pays, leur architecture et toutes ces couleurs donnent tellement envie 😀
    Bravo pour les photos en tout cas ma belle 😉

    Bisous,
    Marine

  3. 21 juillet 2018 / 20 h 22 min

    Tes photos sont vraiment magnifiques! Ça donne envie d’y aller ! Je suis toujours aussi jalouse de la manière dont tu retouches tes photos les couleurs sont si belles !
    Que se passe-t-il sur les réseaux tu nous abandonnes? 😉
    Gros bisous
    Camille

  4. 18 juillet 2018 / 20 h 18 min

    Super jolie cette architecture et ces couleurs ocres!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.