Mon coin bureau, idéal pour les petits espaces

Mon coin bureau, idéal pour les petits espaces

Cela fait presque deux mois que nous avons emménagé dans ce nouvel appartement, alors il serait peut-être temps de commencer les présentations par ici.  Qu’est-ce que vous en dîtes ? Et pour ce premier article déco, on va commencer par l’endroit où je passe beaucoup de temps la journée : mon coin bureau. Viendra ensuite la chambre, le salon/salle à manger et pour finir la terrasse. Pour vous resituer un petit peu, nous avons déménager dans un appartement de 45m² (+ un peu plus de 8 m² de terrasse). Nous avons donc deux pièces, la pièce à vivre avec le salon, la salle à manger et la cuisine américaine, et la chambre, où j’ai fait mon coin bureau. Un peu à la manière d’un loft, les deux pièces ne sont pas cloisonnées. Il n’y a pas de porte entre les deux, ce qui fait vraiment un grand espace très agréable. Mais le revers de la médaille, c’est qu’il n’y a pas forcément d’espaces délimités, et qu’il faut donc les créer, les différents espaces. C’est ce qu’on a essayé de faire avec ce coin bureau, en tentant de le rendre le plus agréable et pratique possible dans un petit espace !

J’ai donc acheté ce bureau, style scandinave sur La Redoute (ici). J’en cherchais un qui ne soit pas trop large, pour avoir la place suffisante pour ajouter un petit meuble à tiroirs à sa droite , et donc avoir du rangement supplémentaire. Celui-ci fait 1,2 m de largeur, et 53 cm de profondeur, donc c’était exactement ce que je recherchais. Et d’ailleurs, je viens de voir qu’il était en soldes actuellement, donc s’il vous intéresse, c’est le moment ! Quand au petit meuble rangement à droite, c’est le fameux ALEX de chez IKEA (ici). Il est tout simple, mais je trouvais qu’il allait plutôt bien avec le bureau, et surtout, il est super pratique. Je peux ranger tous mes documents, mon appareil photo, tous mes câbles, etc. Et d’ailleurs si votre bureau n’a pas de tiroirs, il peut même passer dessous, pour prendre encore moins de place. Les étagères au dessus du bureau, quant à elles, apportent un peu de hauteur, et surtout, elles permettent de délimiter visuellement l’espace. J’ai choisi de les utiliser davantage en déco, que pour leur côté pratique, en mettant quelques beaux livres dessus, ainsi qu’un joli bouquet de fleurs et un chapeau en paille.  En tout cas, j’aime beaucoup le rendu !

J’ai ensuite rajouté un grillage mural (ici) sur ce mur blanc pour l’habiller un peu. Pour tout vous avouer, avant de commencer la déco de l’appartement, j’ai passé beaucoup de temps sur Pinterest, et c’est là que j’ai piqué l’idée. Cela permet d’accrocher des photos souvenirs, des cartes postales, ou des petits penses-bêtes. Et surtout, je trouve que ça change complètement l’ambiance, et que ça fait toujours son petit effet. Vous n’êtes pas d’accord ? Vous pouvez très bien le faire vous même, avec un grillage à poules par exemple, mais personnellement, j’ai trouvé le mien sur Amazon pour 14€, et j’en suis très satisfaite (ici). Enfin, ma petite lampe style industriel vient de chez Leroy Merlin (ici). On était allé faire un tour dans ce magasin à l’origine uniquement pour de la peinture, mais j’ai découvert qu’ils faisaient aussi de la déco. Les modèles de luminaires sont très sympas, et pour des prix raisonnables. Celle-ci n’est pas une lampe de bureau à proprement parler, mais elle éclaire bien, suffisamment pour tout le bureau. Par contre, je craignais qu’elle éblouisse un peu trop, du fait de l’ampoule “apparente”, mais finalement, pas du tout. Elle est parfaite !

J’espère que cette première visite de notre nouveau chez nous vous aura plu. Et bien sûr, comme d’habitude, n’hésitez pas si vous avez la moindre question, je me ferais un plaisir de vous répondre ! ♥

0
Suivre:
Partager:

12 Commentaires

  1. 22 juillet 2018 / 20 h 22 min

    Un gros coup de coeur pour ton bureau , ayant déménager ci peu j’ai été très souvent sur Pinterest . On en déniche des merveilleuses idées ! et merci pour ton lien d’un grille murale . bisous

  2. 3 juillet 2018 / 16 h 02 min

    Je suis beaucoup trop fan de ton coin bureau! C’est très très joli 🙂
    Des bisous 🙂

  3. 29 juin 2018 / 18 h 26 min

    J’adore ce coin bureau ! J’ai acheté un bureau l’année dernière pour travailler pendant mes études (je ne m’en suis clairement jamais servi). Maintenant j’ai le même bureau, complètement bancal à cause du déménagement et qui part en vrille. Il me sert pour ma machine à coudre. Ton coin bureau m’inspire vraiment beaucoup, surtout que l’on ne va pas tarder à déménager et que ni mon bureau, ni mes armoires ne vont survivre à un second déménagement – je devrai donc réinvestir. Je garde en mémoire ton article avec toutes tes astuces !

  4. 29 juin 2018 / 16 h 41 min

    Ouaaaaaah j’adore ton petit coin, c’est super soft, beau et épuré à la fois, j’habite en colocation aussi et je t’avoue que j’ai un petit espace et je le décore du mieux que je peux pour être satisfaite ! en tous cas j’ai hâte de voir les autres article sur ta maison 🙂

    Xx

  5. 29 juin 2018 / 10 h 44 min

    Vraiment jolie cette déco ! La lampe est tellement mignonne 🙂 Et le grillage mural est top aussi.

    • sophiesmoods
      Auteur
      29 juin 2018 / 11 h 41 min

      Merci beaucoup ! Oui cette lampe est vraiment chouette 🙂

  6. 29 juin 2018 / 10 h 18 min

    J’adore ce petit coin bureau ! Je suis actuellement à la recherche d’idée pour faire le mien donc ton article tombe à pic !
    J’aime beaucoup la lampe 🙂
    Bisous

    • sophiesmoods
      Auteur
      29 juin 2018 / 11 h 41 min

      Je suis très contente si ça peut t’aider alors 🙂
      Merci !

  7. 29 juin 2018 / 9 h 28 min

    Ton coin bureau est vraiment canon, j’adore l’idée du grillage mural, c’est super pratique ! Hâte de voir les autres pièces !
    gros bisous
    http://lilouuuu.com

    • sophiesmoods
      Auteur
      29 juin 2018 / 11 h 40 min

      Merci beaucoup ! Oui le grillage mural habille le mur assez facilement, j’aime beaucoup 🙂

  8. 28 juin 2018 / 18 h 37 min

    J’adpre, j’adore. J’adore, c’est tellement toi cette déco.
    J’ai hâte de découvrir tout ça en vrai

    Des bisous

    • sophiesmoods
      Auteur
      29 juin 2018 / 11 h 39 min

      Hihi merci, je l’aime beaucoup ce petit coin !
      J’ai hâte que tu viennes aussi 🙂

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.


Vous recherchiez quelque chose?