Royaume-Uni, Travel

Bonnes adresses à Londres

L’Angleterre n’est pas forcément connu et réputé pour sa gastronomie. Et nous pensons souvent qu’en allant à Londres, on va se nourrir exclusivement de porridge, de fish and chips et de pudding. Et pourtant, à chaque fois, on trouve des adresses toujours plus sympathiques. Vous trouverez ici nos 4 adresses préférées testées pendant le séjour. N’hésitez pas à me donner les votres. Je les noterais précieusement pour notre prochain week-end.

Et grande nouveauté,  vous trouverez ci-dessous une petite vidéo souvenir de notre séjour (c’est une première, ne soyez pas trop exigeants). Mais, en tout cas, on s’est beaucoup amusés à la faire, et ça rappelle de bons souvenirs. J’espère qu’elle vous plaira, j’attends vos avis 🙂

farm-girl

1. Farm Girl 

UK, 59A Portobello Rd, London W11 3DB, Royaume-Uni

En plein cœur de Notting Hill, à deux pas de la célèbre Portobello Road et de son non moins fameux marché, au fond d’une cour qui ne paye pas de mine, Farm Girl est un restaurant branché où on mange healthy. Vous y trouverez des toasts d’avocats, des club sandwich où la noix de coco grillée remplace le bacon et tout plein de tartines toutes plus alléchantes les unes ques les autres.

Allez-y les yeux fermés !


the-mae-deli

2. The Mae Deli

21 Seymour Pl, Marylebone, London W1H 5BH, Royaume-Uni

Le restaurant de la célèbre Ella Woodward. Je ne sais pas si vous vous souvenez, mais j’avais acheté son premier livre il y a à peu près 6 mois, et j’avais testé quelques recettes comme le fameux porridge crémeux à la noix de coco. Son livre est très inspirant. Cependant, les recettes sont parfois un peu compliquées à réaliser chez soi vu le nombre d’ingrédients « originaux » qu’elles demandent.

C’est pour ça que découvrir son restaurant, c’est l’idéal. La formule est très bien faite. Vous pouvez choisir 4 petites portions de plats. C’est une bonne façon de goûter un peu à tout. Tout est végétarien, sans gluten & sans lactose, et pourtant les saveurs sont au rendez-vous et on redemande.

Une vraie belle découverte ! A quand le restaurant à Paris ?


ethos

3. Ethos

48 Eastcastle St, London W1W 8DX, Royaume-Uni

Le concept de ce restaurant est très sympa : tu payes en fonction du poids de ton assiette. Il y a un buffet d’entrées, de plats et de desserts. Tu choisis ce que tu veux, et avant d’aller t’asseoir, tu passes à la caisse pour faire peser ton assiette. Tu peux bien sûr y retourner autant de fois que tu veux. Ce n’est pas donné, surtout qu’on se rend difficilement compte du poids de son assiette, mais la qualité est vraiment au rendez-vous.

Nous avions pris des jus de fruits pressés, une assiette d’entrée (voir la photo) puis une assiette de plats. Et on s’est vraiment régalés ! En plus la décoration du restaurant est originale : il y a des arbres à l’intérieur. Une adresse qui vaut le détour !


ahipoke

4. Ahi Poké 

3 Percy St, London W1T 1DF, Royaume-Uni

Enfin, la dernière adresse que nous avons testé : un fast-food healthy à tendance japonaise. C’est vous qui créez votre bowl en fonction de vos envies et de vos goûts. Un féculent, des légumes et un poisson. J’avais choisi du riz, du saumon, de l’avocat, des fêves, de la coriandre et des oignons frits.

C’était vraiment délicieux, et pour un prix très raisonnable !


Vous êtes déjà allés à Londres ?

Quelles sont vos bonnes adresses ?


Previous Post Next Post

You Might Also Like

3 Comments

  • Reply Emma 3 juillet 2017 at 13 h 27 min

    Tes bonnes adresses me seront utiles pour ma prochaine escapade à Londres ! J’ai décidé d’aller à la découverte de cette ville en compagnie de mes amis. J’attends impatiemment la date de mon départ !

  • Reply Clarisse 1 janvier 2017 at 16 h 53 min

    Coucou ma Sophie !
    Super sympa cette petite vidéo, j’ai beaucoup ri en la regardant !
    Et merci pour toutes ces belles adresses, moi qui suis une inconditionnelle fan de Londres, je tacherais d’aller découvrir ces restaurants la prochaine fois que j’y retourne 😉
    De gros bisous
    Clarisse

  • Reply Laura 28 décembre 2016 at 15 h 32 min

    Coucou
    Je note tes adresses pour quand j’y retournerais.
    La vidéo est très sympa j’aime beaucoup, joli aperçu de Londres 😉
    J’y suis allée deux fois l’an dernier, 3 jours et 5 jours, mon copain faisait son stage là bas 🙂
    Et niveau culinaire c’est bien meilleur qu’avant on trouve des perles !

  • Leave a Reply