Notre coin lecture (et mon fauteuil adoré!)

Notre coin lecture (et mon fauteuil adoré!)

Hello les amis, j’espère que vous allez bien. Je voulais vous partager aujourd’hui quelques photos de mon coin lecture. Ou d’ailleurs tout autre activité qui peut nécessiter l’utilisation d’un fauteuil confortable ;-). Il est dans notre salon, à côté de la belle cheminée en marbre. Jusqu’à maintenant, ce coin était inutilisé. Il y avait juste notre lampe sur pied, et une cagette sur roulette, qui contient notre box internet et tous ses fils.

Je trouvais qu’il manquait vraiment quelque chose pour habiller cette partie de la pièce. Et surtout, ça m’embêtait de voir les fils dépasser et traîner de part et d’autre de la cheminée. Car la prise télé est à gauche de la cheminée et la télé à droite, donc on fait passer les câbles derrière le miroir. J’étais donc à la recherche d’un fauteuil, et j’ai eu un coup de cœur pour celui-ci qui vient de chez La Redoute Intérieurs. Je vous écris d’ailleurs ces quelques mots assise bien confortablement dessus !

1. Ce qui m’a fait craquer ? coin lecture

Tout d’abord, le fait qu’il soit en velours. Je trouve cette matière magnifique. Et ça apporte tout de suite de la chaleur et de la convivialité à une pièce. Puis, j’ai adoré sa forme arrondie, qui me fait presque penser à un coquillage, et qui lui donne un petit effet rétro sans en faire trop. Et enfin, ses pieds en laiton ont fini de me séduire. Concernant la couleur (tabac), j’ai souhaité en choisir une qui soit à la fois “coloré” et chaleureuse mais qui soit aussi suffisamment neutre pour que, d’une part, elle puisse se réintégrer facilement dans un nouvel intérieur (nous avons prévu de déménager à plus ou moins court terme), mais aussi d’autre part, pour ne pas s’en lasser et que ça soit un meuble qui nous dure dans le temps !

2. Et niveau entretien, pas trop galère ?

Pour tout vous dire, cela ne fait que quelques semaines que nous l’avons. Donc je ne pourrais pas vous parler de son évolution dans le temps. Mais, une chose est sûre, le velours reste une matière un peu fragile, et qui marque forcément un peu plus facilement que du tissu (et puis ça attrape les poils de chats!). Cependant, je ne regrette pas du tout, je le trouve magnifique. On fera juste un petit peu plus attention, on surveillera Vinyl, et j’espère pouvoir le garder (très) longtemps !

3. Réaliser un cache-pot fait-maison (DIY facile et économique)

Enfin, je voulais aussi en profiter pour vous montrer ma dernière petite création : ce cache-pot fait-maison réalisé avec de la ficelle et de la colle chaude. Ce ficus elastica, acheté chez Ikea il y a quelques mois, était depuis, resté dans son pot d’origine. Mais si, vous savez, les pots en plastiques marron qui sont censés être provisoires! J’avais envie de le “cacher” depuis quelque temps, mais je n’arrivais pas à trouver de cache-pots qui me plaisaient à prix raisonnables. Et puis l’autre jour, en scrollant sur Pinterest, j’ai trouvé cette idée. Et j’ai donc décidé de me fabriquer mon cache-pot pour moins de 3€. Il vous suffit d’avoir de la ficelle et un pistolet à colle chaude (ou de la super-glue). En tout cas, j’espère que cette petite idée/astuce pourra vous être utile. Ou vous donner des idées si vous êtes dans la même situation !

Et voilà pour la visite de ce coin de notre salon, ce petit coin lecture que j’adore. J’espère que ça vous aura plu ! Pour le prochain article déco, je vous emmènerai visiter notre bureau / chambre d’amis, qui a subi des modifications durant le confinement. Restez connectés ici ou sur Instagram, et à très vite !!

———

Mon miroir vient de chez Maisons du Monde (taille 120 x 90 cm) : ici

———

8
Suivre:
Partager:

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.


Vous recherchiez quelque chose?