Mon coin salon, ambiance loft new-yorkais

Mon coin salon, ambiance loft new-yorkais

Après mon article sur mon coin bureau, idéal pour les petits espaces, on se retrouve aujourd’hui avec un deuxième article déco, pour vous parler de mon coin salon. Comme je vous le disais dans mon précédent article, notre appartement est entièrement ouvert, à la manière d’un loft. Alors, pour réussir à créer des espaces bien distincts, et en l’occurrence pour séparer la partie salon, la salle à la manger et la cuisine ouverte, nous avons décidé d’utiliser notre canapé gris clair comme séparateur.

Le salon est sûrement la partie de l’appartement où l’on passe le plus de temps, alors j’avais vraiment envie de créer un petit cocon, très chaleureux. Pour commencer, nous avons posé un papier peint effet briques rouges sur la porte coulissante, qui cache d’ailleurs une partie de notre dressing. Nous l’avons trouvé chez Leroy Merlin, et est très qualitatif et réaliste. Je suis ravie du résultat!

Ensuite, pour habiller le mur tout blanc au dessus de la télévision, j’ai accroché ces trois jolies affiches, qui viennent de chez Desenio, sur le thème de New-York. Avec le mur de briques rouges, les petites touches industrielles (comme le bar en alu de la cuisine par exemple, que je vous montrerai dans un prochain article!), et le fait que notre appartement soit tout ouvert, l’ambiance loft new-yorkais est venue du coup assez naturellement (et encore plus après notre voyage de cet été!).


A gauche (50 cm x 70 cm) : Deux visages,Close Affiche | En haut, à droite (30 cm x 40 cm) : New-York par Henry Rivers | En bas à droite (40cm x 30 cm) : New-York Cityscape


J’ai toujours aimé accrocher des cadres au mur, et surtout sous forme d’accumulation, en mettant plusieurs cadres les uns à côté des autres. J’ai d’ailleurs aussi un mur de cadres dans la chambre, avec des affiches à message que j’adore, que je vous montrerai aussi dans un prochain article (il faut être patient héhé!). Et je ne sais pas si vous connaissez ce site, mais Desenio regorge d’affiches et illustrations en tous genres et pour tous les goûts. C’est une véritable mine d’or ! Si vous avez envie de craquer pour quelque chose, mon code “SOPHIESMOODS” vous offre 25% de remise sur les posters du 02 au 04 octobre (*hors cadres et posters de la sélection handpicked/collaboration).

Au niveau des meubles, nous avons principalement gardé les meubles que nous avions avant. Le meuble TV, le tapis et les tables basses viennent de chez La Redoute, le canapé, le meuble à 6 tiroirs et le miroir rond viennent de chez Ikea et les luminaires viennent de chez Leroy Merlin. Concernant le meuble IKEA à 6 tiroirs, je l’ai customisé avec des poignées vintages trouvées sur Leroy Merlin. Je trouve qu’elles apportent beaucoup de cachet au meuble plutôt très simple à l’origine. Nous l’utilisons pour ranger toutes nos paires de chaussures (il y en a beaucoup!), c’est très pratique !

J’espère que cette petite visite de notre coin salon vous aura plu. Si vous avez la moindre question, n’hésitez pas à me la poser en commentaire, je me ferai un plaisir d’y répondre. En attendant, moi je file à Lille pour deux petits jours. Je vous souhaite une belle journée et vous dis à très vite par ici !

———————-

Article réalisé dans le cadre d’un partenariat rémunéré avec Desenio

7
Suivre:
Partager:

19 Commentaires

  1. 8 octobre 2018 / 11 h 16 min

    Chaleureux et lumineux, on adore ! Coup de cœur pour le papier peint briques qui apporte beaucoup de cachet et authenticité à la pièce. C’est très joli 🙂

    • sophiesmoods
      Auteur
      9 octobre 2018 / 17 h 42 min

      Merci beaucoup 🙂 C’est vrai que le papier peint briques change tout de suite l’atmosphère de la pièce, j’adore !

    • sophiesmoods
      Auteur
      9 octobre 2018 / 17 h 41 min

      Merci, c’est vrai qu’on s’y sent bien 🙂

  2. 5 octobre 2018 / 13 h 58 min

    J’adore ton salon ! Il est clair, chaleureux, organisé – très beau !

    • sophiesmoods
      Auteur
      9 octobre 2018 / 17 h 40 min

      Merci beaucoup Maïlys 🙂

  3. 4 octobre 2018 / 13 h 57 min

    Hello
    J’aime beaucoup ton salon, très cosy et très chaleureux.
    Bravo
    Estelle

    • sophiesmoods
      Auteur
      9 octobre 2018 / 17 h 40 min

      Merci beaucoup Estelle 🙂

  4. 3 octobre 2018 / 12 h 55 min

    J’adore le côté épuré de ton appartement. Ton meuble blanc avec les poignets roses gold est canon

    • sophiesmoods
      Auteur
      9 octobre 2018 / 17 h 40 min

      Merci beaucoup ! C’est un meuble IKEA classique auquel j’ai rajouté des poignées vintages 🙂

  5. 2 octobre 2018 / 17 h 25 min

    Canon ton salon, c’est super cosy et chaleureux, j’aime beaucoup la façon dont tu as décoré ta maison, hâte de voir les autres pièces, surtout la chambre ahah !
    Gros bisous
    http://lilouuuu.com

    • sophiesmoods
      Auteur
      9 octobre 2018 / 17 h 39 min

      Merci beaucoup 🙂 La chambre arrive bientôt !

  6. 2 octobre 2018 / 15 h 12 min

    C’est vraiment trop trop beau cette déco ! J’adore 🙂

    • sophiesmoods
      Auteur
      9 octobre 2018 / 17 h 39 min

      Merci beaucoup Pauline 🙂

  7. 2 octobre 2018 / 9 h 35 min

    J’ai adoré votre appartement lorsque je suis venue, on s’y sent vraiment très bien. Je trouve que le mur de briques rouges apporte beaucoup de chaleur. C’est ce qui manque dans notre appartement. Les murs sont 100% blancs et nous n’avons pas trop le droit de percer des trous pour mettre des cadres, du coup, je le trouve un peu vide …
    Bisous bisous ma copine.

    • sophiesmoods
      Auteur
      9 octobre 2018 / 17 h 38 min

      Oh ça c’est vrai que c’est dommage que ne puisse pas mettre des choses au mur. Peut-être que tu peux mettre des cadres au sol ?
      Merci en tout cas 🙂

    • 17 octobre 2018 / 10 h 29 min

      A Casto, il y a des sortes de scratchs blancs qui servent à mettre des cadres aux murs sans faire de trous. C’est comme ça que je fais chez moi. Ils sont censés s’enlever facilement sans faire de traces mais je n’ai jamais testé pour le moment. En fonction des modèles, ils peuvent porter jusqu’à 7kg! 🙂

  8. Pacheco
    2 octobre 2018 / 8 h 28 min

    J’adore ! C’est hyper cosy

    • sophiesmoods
      Auteur
      9 octobre 2018 / 17 h 38 min

      Merci beaucoup, c’est vrai qu’on s’y sent bien ! 🙂

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.


Vous recherchiez quelque chose?